Bein Sports diffusera le reportage Les Pionniers le samedi 26 mai à 23h15 sur Bein Sports 1

Le Samedi 26 mai à partir de 23h15, dans la foulée de la Finale de la Champion's League opposant le Real Madrid à Liverpool, ce sera 20 minutes de bonheur en plus pour les FootGolfers, puisque le reportage intitulé "Les pionniers" sera diffusé sur Bein Sports 1. 

Voir le teaser officiel du reportage

Réalisé par Fabien DOUILLARD, le reportage de 20 minutes environ, sera diffusé dans le magazine REC, lancé sur la chaine sportive en octobre dernier et présenté par Thibault LE ROL. Tous les mois, la talentueuse équipe de journalistes propose aux abonnés de Bein Sports, des reportages omnisports mettant en avant des visages aussi bien connus du grand public (Paul POGBA, Jimmy VICAUT, Marinette PICHON), que des disciplines et des personnalités méconnues, comme le portrait de la gymnaste Marien BOYER par exemple. Samedi prochain, c'est un magazine 100% foot qui sera proposé aux téléspectateurs avec notamment, un portrait exclusif de 26 minutes du joueur parisien Presnel KIMPEMBE et un reportage entièrement dédié au FootGolf. 

rec-thibault-leRol.jpg

Revoir les reportages du magazine REC

Le reportage consacré au FootGolf, met en scène différents visages de la discipline. Nous y retrouverons notamment Nicolas COUSIN, double champion de France en 2014 et 2015, le ballon d'Or 2017 Fabien HELBOIS, Romuald PRETOT le président de l'AFFG, Camel MERIEM, ancien joueur pro et membre du Nice FootGolf Club, mais aussi la délégation française présente aux Etats-Unis lors du dernier US Open ou encore d'autres amateurs de la discipline, qui vivent leur passion aux quatre coins de la France. 

Si le reportage montre "ceux qui sillonent le monde pour jouer au FootGolf", il sera également question de présenter ce nouveau sport à la mode, à tous ceux qui ne l'ont pas encore découvert. Plusieurs tournages ont été effectués depuis le début de saison, que ce soit en mars dernier lors de la FootGolf Cup de Marseille (Golf de Marseille La Salette), lors de l'Us Open à Los Angeles en immersion avec la Team France, ou encore lors d'une session d'entraînement avec Camel MERIEM, sur le Golf de Rougemont-le-château en Franche Comté. 

Pour l'AFFG, le reportage de Fabien DOUILLARD apportera une crédibilité supplémentaire à la discipline et une visibilité exceptionnelle pour le FootGolf, dans la foulée d'un des matchs de football les plus regardé dans la saison. 

Rendez-vous sur Bein Sports 1, le 26 mai prochain à partir de 23h15

bein-sports.jpg

La bataille des Seniors

Ils sont actuellement 57 au ranking national dont 44 français. Les Séniors, ou joueurs de plus de 46 ans, concourrent dans une catégorie spéciale depuis la saison dernière, au cours de laquelle le joueur du Racing IDF FootGolf, Aina RAJAO, a été sacré premier champion de France Sénior, lors de la Finale de Marrakech. 

Pour la saison 2018, l'enjeu est plus important que jamais pour les joueurs de cette catégorie, puisque les 4 meilleurs Séniors français en fin de saison (joueurs disposant d'une licence World Tour), seront intégrés à l'Equipe de France de FootGolf et participeront à la prochaine FIFG FootGolf World Cup (du 9 au 16 décembre 2018 - Marrakech). 

photo-senior.jpg

A l'heure actuelle, le Rémois Michael CAROZZI du Reims Champagne Crew FootGolf, domine le classement AFFG de la catégorie, notamment grâce à sa victoire en avril, lors du Tunisia FootGolf Open de Tabarka. Avec plus de 200 points d'avance sur son poursuivant Philippe KUCMA du Nice FootGolf Club, "Zizi Carozzi" comme l'aiment le surnommer ses coéquipiers, a de grandes chances de voir le Maroc en décembre, si toutefois il continue sur cette lancée. 

En parallèle du championnat de France, le rémois de 48 ans se positionne actuellement dans le top 10 mondial (9e au classement World Tour). Une fierté pour Michael même s'il lui faudra batailler pour rester au top, quand nous constatons qu'un joueur comme Herman Van Eekeres, vainqueur du dernier Open de France dans la catégorie et actuel n°2 du classement France, n'apparaît pas encore dans le top 20 mondial faute de participations... Les prochains Majors du World Tour en Hollande et en France, qui auront lieu en Juin, devraient permettre de fixer quelques positions. L'Open de France sera à coups sûrs un tournant dans la saison pour le classement France de la catégorie Séniors. Les meilleurs pourraient s'envoler au classement et quasi assurer leur qualification pour le mondial, quand n'importe quel joueur qui viendrait à bien figurer lors de l'Open de France, pourrait très rapidement se retrouver dans les 4 premiers français du classement. 

senior-promotion.jpg

Entre les CAROZZI, KUCMA, GRAVA, ANELKA, GREBOVAL, TRIBOUILLOIS, DYRDOL, CANU, HELLIN, FLUCK, BALESTRA, COLASSE, SCHMITT et consorts, la bataille ne fait que commencer ! 

 télécharger le classement Séniors 2018

 

Bienvenu au Racing Club de Strasbourg FootGolf

Sous l'impulsion de l'Alsace FootGolf Club créé en 2015 et de ses joueurs emblématiques Jean-Baptiste CADOT, Max JACOB ou encore Laurent GUENAIRE, mais aussi du délégué régional Christian DRIESBACH, la région alsacienne est devenue en quelques années une des plus actives du territoire. A l'initiative de la création de l'Alsace FootGolf Tour en 2017, un des tout premiers tours régionaux en France, les historiques alsaciens avaient pour objectif premier, de créer des vocations dans la région. Mission accomplie, puisque depuis cette semaine, un nouveau club s'est créé en Alsace. Le Racing Club de Strasbourg FootGolf devient le 29ème club de FootGolf affilié à l'AFFG pour la saison 2018. La région compte désormais 3 clubs avec également le Belfort-Sochaux-Montbéliard FootGolf Club. 

logo.jpg

Le rapprochement club Football / FootGolf, un exemple à suivre

Si le club du Mâcon Lasalle FootGolf est la première section FootGolf à s'être créée au sein même d'un club de golf, le RCSFG est quant à lui la première section FootGolf, rattachée à une association sportive proche d'un club de football professionnel. Le Racing Club de Strasbourg est une association omnisport reconnue par tous, "c'est même une véritable institution dans la région de Strasbourg", nous confie l'ancien joueur de CFA2, Geoffroy DOMENECH, membre de l'équipe de France de FootGolf 2018 et président du Racing Club de Strasbourg FootGolf. Si le club de football professionnel du même nom, s'est depuis une dizaine d'années retiré de l'association, pour accéder à la professionnalisation, il a depuis toujours une histoire et un ancrage puissant avec le Racing Club. Geoffroy DOMENECH a déjà proposé l'organisation d'événements destinés à animer le cercle des partenaires du club de football. "Une proposition qui a été bien accueillie et qui pourrait nous permettre de gagner rapidement en visibilité, voire même d'intéresser certains des partenaires du club à nous rejoindre, déclare le président de la section FootGolf, car nous évoluons désormais sous le même pavillon et exploitons la même marque".

SAS3B-partenaire-du-Racing-Club-de-Strasbourg.jpg

Première apparition ce weekend au Golf de l'Ailette pour le RCSFG

A l'initiative de la création du Racing Club de Strasbourg FootGolf, Geoffreoy DOMENECH et Julien GRUNWALD, tous les deux membres de l'AFFG depuis 2016, représenteront leurs nouvelles couleurs dès samedi, lors de la 10ème étape de la FootGolf Cup, qui aura lieu au Golf de l'Ailette (Soissons - Aisne). 4 représentants du club seront présents, puisque les deux co-équipiers entrainent avec eux deux néophytes. "Nous avons réussi à les convaincre de venir en compétition grâce à l'offre parrainage de l'AFFG" nous a livré Geoffroy, où chaque joueur disposant d'un Full-pack peut inscrire un néophyte à la compétition par équipe pour 10 € seulement. 

L'objectif pour le club sera de bien figurer cette saison au classement des clubs et surtout de continuer le travail de l'Alsace FootGolf Club, en créant de nouvelles vocations et en faisant découvrir la pratique aux alentours de Strasbourg. "Il y aura un ancrage local très fort autour de notre nouveau camp de base, le Golf du Fort qui sera notre parcours d'entraînement. Ce sera pour nous une année de transition et nous ferons tout notre possible pour que le club ait le plus de représentants possible sur la FootGolf Cup"

Julien et Geoffroy, vainqueurs de la compétition par équipe lors de l'étape 8, le weekend dernier à Arras, auront donc apporté leurs derniers points à l'Alsace FootGolf Club et espèrent pouvoir en accrocher de nouveaux prochainement, avec les couleurs du Racing Club de Strasbourg FootGolf.

Bonne chance à eux dans cette nouvelle aventure...

Grunwald-Domenech.jpg

L'AFFG intègre le réseau de l'Association SPORSORA

L'AFFG est membre depuis le mois d'avril 2018, du réseau SPORSORA, association qui a pour but d'agir pour l'économie du sport. De part ce partenariat l'AFFG souhaite gagner en visibilité auprès des différents acteurs du monde du sport (détenteurs de droits, agences et annonceurs) et devenir un membre actif de ce réseau, en participant aux événements, débats et collocs organisés par l'Association.

Plus d'informations sur SPORSORA 

logo-membre-composite.png