Actualité

Retour sur l'étape 27 - Mâcon

Ce Week-end la FootGolf Cup était pour son 27ème épisode de l'année au Golf de Mâcon La Salle en Bourgogne (71).

FootGolf Cup - Etapes 27

Simple Messieurs

Lionel JACQUOT (Suisse) s'impose en -18 devant Antonio BALESTRA (Sochaux) en -17 et Camel MERIEM (Sochaux) -16.

image00028_.jpg

Simple Dames

Laetitia CAUDRON (Nice) décroche l'étape avec +8 devant Caroline Schoffit (Strasbourg) +9 et Laura Rolli +10.

image00022_.jpg

Simple Seniors

Chez les Seniors, le Francilien Christophe FREJUS (AFFG) -8 devance le gessien James Tribouillois -6 et le Bordelais Benoit LABAT -6.

image00021_.jpg

 CLASSEMENT GENERAL - ETAPE 24 - SIMPLE 

 Double

Apres play off Nicolas COUSIN et Damien DYRDOL (Gex) -10 s'imposent devant la paire Yannick BEYER & Vincent BEYER (Alsace) -10 et le duo Cédric CHILLEMI & Mickaël BAUDRAIS (Marseille) -10 également.

image00016_ (2).jpg

CLASSEMENT GENERAL ETAPE 24 - DOUBLE

 

 Clubs

Au classement des clubs, c'est Sochaux qui remporte cette étape.

Classements généraux FootGolf Cup

CLASSEMENTS GENERAUX FOOTGOLF CUP APRÈS ETAPE 24 - SIMPLE - DOUBLE & CLUBS

 

Direction Mâcon ce WE pour l'épisode 27

Ce WE, la FootGolf Cup fait étape au Golf de Macon-le-Salle (71) pour le 27èmeépisode du Championnat de France 2019. Cette étape, classée "Master 400" au calendrier AFFG et "FIFG 250" à l'international, est l'occasion de récolter des points précieux au classement général pour la course à la Finale du Championnat de France.

Parmi les participants, on notera la présence du Champion du monde en titre en Simple, l’Argentin Matias PERRONE mais aussi de plusieurs membres de l’équipe de France de FootGolf Championne du monde en titre par équipes dont Antonio BALESTRA (Sochaux), Cédric BONNOT (Marseille), Nicolas COUSIN (Gex) ou encore l’ancien footballeur professionnel Camel MERIEM (Sochaux),

Au classement général du Championnat, c'est le Sochalien Antonio BALESTRA et ses 5 victoires qui mène la danse devant le Gessien Nicolas COUSIN et le Manceau Frédéric CREVON. Chez les Dames, c'est la Francilienne Claire PRIET avec déjà 6 victoires qui mène devant la championne sortante Laurence MOULIGNIER. Enfin chez les Seniors, le leader est le Rémois Michaël CAROZZI.

Tous les classements sont à retrouver sur : www.footgolf-france.fr/classements

A noter qu'à cette occasion se déroulera également la 8ème étape du « Rhône-Alpes FootGolf Tour » un des 6 Tours Régionaux @FootGolfFrance mis en place par l’AFFG cette année.

Programme prévisionnel

Samedi 14 septembre 2019

> 08h30 : Compétition en Simple - Round 1
> 14h00 : Compétition en Double
> 17h30 : Remise des Prix de la compétions en Double et du « Rhône-Alpes FootGolf Tour » (Étape 8)

Dimanche 15 septembre 2019

> 08h30 : Compétition en Simple - Round 2
> 12h30 : Remise des Prix de la compétition en Simple

Informations pratiques

> Golf de Macon - 649 Route de Clessé, 71260 La Salle
> Suivre la compétition en Simple : www.footgolf-france.fr/competition/559/leaderboard
> Suivre la compétition en Double : www.footgolf-france.fr/competition/560/leaderboard
> Evénement Facebook Etape 27 : www.facebook.com/events/731765840553867  
> Sur les réseaux sociaux @FootGolfFrance #FootGolfCup

À propos de la l’Association Française de FootGolf

Créée en 2013, l’AFFG est l'organe représentatif officiel du FootGolf en France. L’AFFG compte près de 5  000 licenciés répartis dans 35 clubs en France et en Outre-Mer. Chaque année, l’AFFG organise et propose de nombreux événements sur l’ensemble du territoire (FootGolf Cup, Coupe de France…). L’AFFG sélectionne et coordonne également les équipes de France sur les compétitions internationales (Coupe du monde FIFG et Championnats d'Europe).

Où jouer - Focus sur le Golf de Macon la Salle

FootGolf France est heureux de vous présenter le Golf de Macon la Salle qui accueillera l’étape 27 de la FootGolf Cup les samedi et dimanche 14&15 septembre 2019. Ce tournoi international sera d’ailleurs un FIFG 250 et verra les meilleurs joueurs du monde s’affronter dont le Champion du monde argentin en titre, Matias PERRONE.

Situé à une dizaine de minutes au nord de Mâcon et à vingt minutes au sud de Tournus, le golf vous accueille dans un cadre exceptionnel, chaleureux et relaxant.

Les FootGolfeurs apprécieront un tracé à la fois long et technique où puissance et précision seront les maîtres mots. Cet excellent parcours est composé d’un aller de 9 trous compacts, ouvert à l’année et d’une seconde partie plus longue, dessinée sur le grand parcours du Golf. Prenez de l’avance sur la partie compacte avant de défendre votre carte sur le grand parcours !

Le Mâcon la Salle FootGolf s'y entraîne régulièrement. Il est d’ailleurs l’un des rares clubs à avoir intégré l’Association Sportive du Golf du Club de Macon la Salle. N'hésitez pas à les contacter pour pratiquer le FootGolf à leurs côtés.

Doté d'une superbe terrasse surplombant le parcours et animé par une équipe dynamique, le Restaurant du Golf propose une carte de brasserie vous permettant de déjeuner dès 11h00 et ce jusqu'à 18h00. Le bar et le club house vous proposeront un service de qualité empreint de convivialité.

Informations pratiques

> Parcours 18 trous
> Distance : 2 277m
> Par 70
> Durée : Environ 3h30
> Record du parcours : Mickael LAMPENOIS (-8)

Carte de score

Fiche golf

Macon-resize-1.jpg

Macon-resize-2.jpg

Macon-resize-4.jpg

 

Information sur la Finale de la FootGolf Cup 2019

Face au contexte délicat auquel fait face la Tunisie ainsi qu’à plusieurs incertitudes organisationnelles (transit Tunis / Tabarka, aéroport…), et après avoir pris en considération les points de vue de nombreux joueurs et de Présidents de Clubs, l’Association Française de FootGolf a décidé d’annuler la Finale 2019 initialement programmée du 21 au 24 novembre à Tabarka.

Afin de maintenir ce rendez-vous majeur de la fin de saison et d’offrir à tous une grande fête du FootGolf, l’AFFG travaille actuellement sur plusieurs alternatives en France sur les dates prévues, à savoir, du 21 au 24 novembre.

D’autres solutions sont également à l’étude et, en particulier, celle qui ferait des étapes 35 & 36 au Golf de Saint Donat et au Golf du Claux Amic, la Finale 2019 sur la période du 7 au 10 novembre ou du 8 au 11 novembre, avec une compétition sur 3 rounds en Simple et un round en Double.

Comme les éditions précédentes, l’AFFG rassemblera l’ensemble des participants sur un lieu unique avec des packages complets sur 3 nuits dans l’objectif de favoriser l’unité et l’aspect festif et ce, quelle que soit la solution retenue.

Nous avons préféré vous informer de la situation dès à présent en toute transparence, afin d'éviter toute rumeur et pour vous permettre d'anticiper tout désagrément, même si nous sommes bien conscients que ce n'est pas simple pour tout le monde.

Sachez que nous mettons tout en œuvre pour vous donner plus d'information sur cette Finale de la FootGolf Cup 2019, qui fait partie des fondamentaux d'une saison mêlant esprit sportif et convivialité, et à l'issue de laquelle les différents titres nationaux seront décernés.

Comptez sur nous pour vous communiquer dès que possible les lieux et les modalités de réservation, afin que chacune et chacun puisse anticiper au mieux sa participation et finir la saison de la plus belle des façons. 

#RoadtotheFinal
#Ensemble
#
EspritFootGolf
#FootGolfCup