Actualité

La FootGolf Cup fait étape à Soisson ce Samedi 25 mai 2019

Ce samedi 25 mai, le Championnat de France de FootGolf s’installe au Golf de l’Ailette pour sa 13ème étape de la saison.

Cette étape, classée FIFG 50 au calendrier « FIFG World Tour » et AFFG 150 au calendrier national, est l’occasion de voir évoluer les meilleurs joueuses et joueurs Français.

Parmi les participants, on notera la présence de plusieurs membres de l’équipe de France Championne du monde en titre dont Frédéric HEDIN (Rouen), Antonio BALESTRA (Sochaux) mais aussi les rémois GregoryPILLIER, Christophe DELISSUS, Kevin PLACE, Alexandre POLFLIET, Mickael LAMPENOIS ou Michaël CAROZZI (Reims). La Championne de France Laurence MOULIGNIER (Paris FootGolf) sera également présente.

À cette occasion, se déroulera également la rencontre entre le « Reims Champagne Crew  FootGolf» et « Nord FootGolf Association » comptant pour les ¼ de finale de la Coupe de France AFFG des Clubs

Enfin, cette étape comptera également comme 2ème étape du tout premier « AFFG Champagne FootGolf Tour », un Tour Régional @FootGolfFrance ouvert à toutes et à tous.

Programme prévisionnel

> 08h30 : Etape 13 - Compétition en Simple
> 14h00 : Etape 13 - Compétition en Double
> 17h30 : Remise des Prix Compétition en Double et de l’ « AFFG Champagne FootGolf Tour »

Informations pratiques

> Golf de l’Ailette - 02860 Cerny-en-Laonnois
> Suivre la compétition en Simple en Live Scoring: www.footgolf-france.fr/competition/541/leaderboard
> Suivre la compétition en Double en Live Scoring : www.footgolf-france.fr/competition/540/leaderboard
> Evénement Facebook Etape 13 : www.facebook.com/events/235357124008624
> Sur les réseaux sociaux @FootGolfFrance #FootGolfCup

Ou jouer - Focus sur le Golf de L'Ailette

A quelques jours de la 13ème étape de la FootGolf Cup 2019, focus sur le Golf de l’Ailette, hôte de la compétition ce samedi 25 mai 2019.

Situé à 40 minutes au Nord-Ouest de Reims, dans un écrin de verdure, entre lac et forêt, loin des trépidations urbaines, le Golf de l'Ailette vous surprendra par ses obstacles d'eau, ses bunkers joliment dessinés et ses greens vastes et francs.

Son parcours 18 trous s’adapte parfaitement aux débutants souhaitant s’initier à l’activité qu’aux joueurs réguliers désirant améliorer leur jeu.

Profitez à l’heure du repas d’une cuisine du marché. Le restaurant, Club Ailette, dispose d'une terrasse abritée en contrebas du Chemin des Dames et d'une vue panoramique sur le trou 18.

RECORD DU PARCOURS : Antonio BALESTRA (-7)

Infos pratiques

> Golf de l'Ailette   02860 Cerny en Laonnois
> Parcours 18 trous
> Par 62
> 1 909m
> 22 € / personne - 10 € / enfant.
> Ouvert le mardi à partir de 16h00, le vendredi à partir de 17h00 et le samedi de 8h00 à 10h00 sur réservation obligatoire et sous réserve de disponibilité

Fiche golf

carte de score du parcours 

photo2.jpg

Une première réussie à Orléans Donnery

Pour la première de son histoire, la FootGolf Cup faisait étape sur le tout nouveau parcours du Golf de Donnery dans le Loiret pour l'épisode 12 du Champonnat 2019 classé AFFG 150 au calendrier AFFG.

Cette étape était également l'occasion de mêttre en avant nos partenaires Kappa et Sport 2000 qui ont oeuvré pour la mise en place et la réussite de cet événement.

FootGolf Cup - Etapes 12

Simple Messieurs

Le Tourengeau, 4ème en Simple de la dernière Coupe du monde à Marrakech, Nicolas PUSSINI (Tourraine FootGolf), décroche sa toute première victoire sur la FootGolf Cup avec un carte à -9
Il devance  Christophe FREJUS -5 et Eric PELLETIER (Macon) -5 départagés en Plays-off.

 Podium_Messieurs_E12_Orleans.jpg

 CLASSEMENT GENERAL - Etape 12 - SIMPLE 

Simple Dames

Claire PRIET (Sénart) +3 poursuit sa moisson cette saison avec une nouvelle victoire devant Charlotte AMAURY (Tourraine FootGolf) +11 et Claire MOULIGNIER (Paris FootGolf) +11

Dames_E12_Orleans.jpg

CLASSEMENT GENERAL - etape 12 - Simple

Simple Seniors

Victoire du Parisien Christophe FREJUS -5 après Play-off face à Eric PELLETIER (Macon) -5

 Seniors_E12_Orleans.jpg

CLASSEMENT GENERAL etape 12 - SIMPLE

Double

Les Manceaux Frédéric CREVON et Alexis BELLANGER (Le Mans FootGolf) remportent cette étape en -8 devant les frères RIGAUD, Clément et Simon (-6)

 Double_E12_Orleans.jpg

CLASSEMENT GENERAL ETAPE 12 - DOUBLE

Clubs 

Vicitoire du Mans

Club_E12_Orleans.jpg

Galarie Photos 

galerie photos

Classements généraux FootGolf Cup

CLASSEMENTS GENERAUX FOOTGOLF CUP APRÈS ETAPE 12 - SIMPLE - DOUBLe & Clubs

 

Coupe de France

Clubs

Pour le dernier 1/8 de finale de la Coupe de France AFFG des Clubs, Tours était opposé à Macon.
A l'issue des Simples et des Doubles, ce sont les Maconnais qui remprtent cette opposition. Ils retrouverons l'Alsace FootGolf Club en 1/4 de Finale.

20190518_175032_.jpg

 INFOS ET TABLEAU