Du 9 au 11 novembre 2019, l’AFFG rassemblait au Club Med d‘Opio les meilleures FootGolffeuses et les meilleurs FootGolffeurs qualifiés sur les 34 étapes de la saison régulière, pour la Finale de la FootGolf Cup, point d’orgue de la saison à l’issue duquel les différents titres étaient décernés. La compétition classée AFFG500 se déroulait sur 3 jours, 2 parcours (Saint Donat et Claux-Amic) et 3 rounds.

Antonio BALESTRA, Champion de France 2019

Leader du championnat depuis déjà de nombreuses semaines avec, entre autres, 6 victoires sur le circuit, Antonio BALESTRA a confirmé sa suprématie sur cette saison en décrochant son second titre de champion de France après 2017. Le podium d la saison est complété par le Rouannais Frédéric HEDIN très régulier toute l’année et le Tourangeau Nicolas PUSSINI qui monte sur la troisième marche grâce à une belle fin de saison

Champion_France.jpg

TÉLÉCHARGER LE PDF CLASSEMENT FOOTGOLF CUP 2019 - GENERAL

Claire PRIET, Championne de France 2019

Pour sa première saison complète, la joueuse Francilienne du Senart FootGolf a su bien s’acclimatée aux différents parcours avec 7 victoires d‘étapes et une seconde place lors de la Finale. Elle devance la championne sortante Laurence MOULIGNIER (Paris FootGolf) et la Niçoise Laetitia CAURDON, par ailleurs victorieuse de la Finale.

Championne_France.jpg

TÉLÉCHARGER LE PDF CLASSEMENT TOUR FÉMININ 2019 - GENERAL

Michaël CAROZZI, Champion de France Seniors 2019

Le joueur du Reims Champagne Crew FootGolf, vainqueur également de la Finale, garde la main mise sur la catégorie et sur le titre de Champion de France à l’issue d’une belle bataille avec le nouveau venu dans la catégorie, Laurent GUENAIRE (Alsace) qui prend la seconde place. Le podium de la saison est complété par la Francilien Christophe FREJUS.

Finale_Seniors.jpg

TÉLÉCHARGER LE PDF CLASSEMENT FOOTGOLF CUP 2019 - SENIORS

Romulad PRETOT domine le Double

Présent tout au long de la saison, le joueur de Sochaux a su être d'une régularité impressionnante quel que soit son partenaire ce qui lui offre le titre en Double avec pour finir, une quatrième place lors de la Finale. Le podium est complété par David MERCIER (Reims) et Antonio BALESTRA (Sochaux).

Champion_France_Double.jpg

TÉLÉCHARGER LE PDF CLASSEMENT FOOTGOLF CUP EQUIPE 2019

Chez les Clubs Reims Champagne Crew FootGolf s’offre un Doublé

Très régulier cette saison, les joueurs de la Marne s’imposent logiquement au classement général des Club à l’issue de cette saison avec, en prime, un magnifique doublé Coupe / Championnat après leur victoire 9-5 face à l’Alsace. Au classement général de la saison, Marseille Provence, second, et Sochaux, troisième, complètent le podium.

CDF_Club.jpg

TÉLÉCHARGER LE PDF CLASSEMENT FOOTGOLF CUP CLUB 2019

Chez les Dames, c’est le Paris FootGolf qui décroche le tout premier titre de champion de France

Club_Champion_France_Dames.jpg

TÉLÉCHARGER LE PDF CLASSEMENT TOUR FÉMININ CLUB 2019

Benjamin GAVANON remporte la Finale de la FootGolf Cup 2019

À l’issue de 3 Rounds très disputés avec son coéquipier Nicolas COZZI, c’est finalement sur le trou 18 du dernier round sur le parcours du Golf du Claux-Amic, que l’ancien joueur de l’OM s’impose grâce à un Putt exceptionnel. Sur le podium on retrouve un autre Marseillais, Nicola COZZI (2ème) et le Niçois, David THOMAS

Finale_Messieurs.jpg

CLASSEMENT DE LA FINALE 2019

REVIVRE LES TEMPS FORTS DE LA FINALE 2019

Les autres résultats du WE

  • Vainqueur de la Coupe de France en Simple : Nicolas COZZI
  • Club vainqueur de la Coupe de France : Reims Champagne Crew FootGolf
  • Championne de France en Double : Laurence MOULIGNIER (Paris FootGolf)
  • Vainqueur de la Coupe de France en Double : Alexandre KOTOWSKI et François-Xavier SCHULZ (Nord FootGolf)
  • Vainqueur de la Finale de la FootGolf Cup en Double : Tabet EL MRABTI et Antonio BALESTRA (Sochaux) 
  • Vainqueur de l’Open de la Côte d’Azur : David MERCIER (Reims)