COMSiteAFFGv1bsansnoir.png

L’ ALSACE FOOTGOLF TOUR 2017

Le premier championnat régional officiel de Footgolf en France

L'AFFG et son délégué régional Christian DRIESBACH ont le plaisir de vous annoncer le lancement de la première compétition régionale officielle de footgolf en France : l'Alsace Footgolf Tour. En effet, dans la perspective de développer son nombre d'adhérents, et de devenir à terme, une véritable fédération, l'AFFG, sous la houlette de Christian DRIESBACH, a décidé de lancer un véritable championnat régional en Alsace au sein de la future Ligue de footgolf d'Alsace.
Sur le modèle de la Footgolf Cup, lancée en 2014 sur un concept de tournée promotionnelle avant de devenir rapidement le Championnat de France de footgolf, l'Alsace Footgolf Tour a pour vocation de créer de nouveaux footgolfeurs au niveau régional, dans un cadre bien défini, puisque chacun des participants à ce championnat devra, comme dans tout sport, se munir de sa licence AFFG. 
 
Avant même que ce Tour régional connaisse le même engouement que la Footgolf Cup au niveau national, nous sommes vraiment très fier de cette initiative, qui est pour nous la preuve qu'en travaillant main dans la main, dans un but commun, l'AFFG, les délégués régionaux et les clubs, nous pouvons vraiment construire de belles choses, dans la perspective de faire reconnaître notre sport - qui ne peut malheureusement pas se contenter d'une pratique loisirs, pour exister et se développer.
 
"Merci à Christian et aux cigognes de l’Alsace Footgolf Club, d’avoir œuvré dans ce sens, en espérant que cette démarche prenne vie dans toutes les régions actives en France" - Romuald PRETOT
 
Ainsi, après une saison 2016 réussie sportivement (6ème du Championnat de France et un joueur en Equipe de France) les cigognes de l'Alsace Footgolf Club démarrent fort et donnent le ton pour ce nouveau millésime ! 

1-alsace.jpglaurent.jpg

L'Alsace Footgolf Tour, comment ça marche ? 

Le championnat d'Alsace débutera le 26 Mars et se déroulera sur au moins 7 étapes plus la finale, qui aura lieu à l'Alsace Golf Links au moulin de Blitzheim près de Rouffach. A l'issue de cette compétition, les 14 meilleurs au classement individuel et les 2 premiers du classement par équipe seront séléctionnés pour intégrer l'équipe d'Alsace de Footgolf 2018. 

L’Alsace Golf Links, le Golf du Fort et le Golf de Rougemont, les 3 golfs affiliés AFFG de la région sont d’ores et déjà partenaires de ce Tour, et d’autres vont probablement rejoindre l'aventure. De nombreuses surprises attendent les participants, elles seront dévoilées lors des prochaines semaines sur la Page Facebook « Alsace Footgolf Tour » (@Alsacefootgolftour) et sur le site www.footgolftour.alsace.

AlsaceFootgolfTour2017-2.jpg

2 étapes majeures

Les deux étapes de la Footgolf Cup 2017 des 14 et 15 juillet compteront également pour l'Alsace Footgolf Tour. Les places étant limitées, l’accès à ces deux étapes se fera par ordre de priorité en fonction du classement des participants à l’Alsace Footgolf Tour à mi- saison (fin juin).

5 qualifications pour la finale à chaque étape

A l’issue de chaque étape, les 3 premiers de la compétition individuelle ainsi que la première doublette de la compétition par équipe seront qualifiés pour la Finale qui aura lieu le 26 novembre 2017.

A l’issue de la finale sera constituée l’équipe d’Alsace 2018. Les 5 premiers du classement individuel se verront offrir un Pack 8 étapes individuelles et par équipe pour la Cup 2018. Les 5 suivants un Pack 4 étapes individuelles et par équipe (ou Pack 8 étapes individuelles). Les 4 suivants un Pack 4 étapes individuelles et les deux sélectionnés au classement par équipe recevront un Pack 8 étapes par équipe.

 

gill.jpgmax.jpg