Octobre Rose – Partenariat Odysséa

Cette année, à l’occasion de la 27ème campagne Octobre Rose, l’Association Française de FootGolf rejoint le mouvement !


Parce que la lutte contre le cancer du sein nous concerne tous, nous avons décidé d’apporter notre soutien à Odysséa. Depuis 2002, l'association contribue activement à la lutte contre le cancer du sein en organisant des marches/courses caritatives, tout au long de l’année, autour de quatre grandes valeurs : solidarité, partage, prévention et activité physique.

Dans sa quête de collecte de dons, l’association reverse 70% à 100% des sommes recueillies à des programmes de recherche de nouveaux traitements et d’amélioration des parcours de soin. Grâce aux actions de Frédérique Quentin, Frédérique Jules (Fondatrices d’Odysséa), Anne Bergougnoux (qui dirige actuellement l’Association) et de tous les bénévoles et participants qui les accompagnent, Odysséa aide à progresser dans la lutte contre le cancer du sein, notamment dans la recherche, l’accompagnement (par le biais des associations de patientes centrées sur la reconstruction et le suivi psychologiques des familles) et la prévention, via le financement des campagnes d’information et de sensibilisation.

Depuis 18 ans, c’est plus de 985 900 participants au total sur les 14 courses d’Odysséa qui ont permis de collecter 10 025 888€ ! Afin d'apporter notre pierre à l'édifice et de soutenir leurs actions, l'AFFG a choisi de reverser 5€ pour chaque inscription en double sur nos compétitions du mois d'Octobre.


Les courses Odysséa :


- La Réunion
- Paris
- Dijon
- Brest
- Chambéry
- La Plagne
- Nantes
- Bayonne
- Toulouse
- Guadeloupe
- Maurice
- Val d’Isère
- Ajaccio
- Cannes


Si vous souhaitez rejoindre leur mouvement ou avoir plus d’informations sur Odysséa, rendez-vous sur le site internet : https://odyssea.info/

#EnsembleOnEstEncorePlusFort