À l’occasion de ce WE de 3 jours, le Championnat de France de FootGolf fait sa grande finale 2019 sur les Golfs de Saint-Donat (06) et du Claux-Amic (06) avec les meilleurs FootGolfeuses et FootGolffeurs tricolores qui se disputeront les titres de Champion de France et de Vainqueur de la Coupe de France dans chacune des catégories.

En Simple

La Finale rassemblera plus de 70 joueuses et joueurs issus de toute la France qui se sont qualifiés sur chacune des étapes de la saison régulière. Ils se départageront lors d’une compétition sur 3 jours et 3 rounds de 18 trous, classée « AFFG 500 » au calendrier AFFG. Avant le coup d’envoi de cette Finale, le classement général est dominé par la Sochalien Antonio BALESTRA chez les Messieurs avec déjà 6 victoires cette saison, par la Francilienne Claire PRIET chez les Dames avec pas moins de 7 victoires d’étapes et par le rémois Michaël CAROZZI chez les Séniors.

En Coupe de France, la Finale opposera en Match-Play le leader du Championnat Antonio BALESTRA qui vise le doublé Coupe-Championnat, au Marseillais Nicolas COZZI.

En Double

La Finale du Championnat se déroulera sur 1Round unique de 18 trous sur le parcours du Golf du Claux-Amic ce dimanche après-midi.  
Au classement général, c'est un autre Sochalien, Romuald PRETOT qui est leader avant cet ultime round.

En Coupe de France en Double, la Finale opposera la paire Niçoise composée de Fabien HELBOIS et Romain LASALLE, à la paire du Nord composée de François-Xavier SCHULZ et Alexandre KOTOWSKI.

Au niveau des Clubs

Le championnat est dominé par le "Reims Champagne Crew FootGolf" avec plus de 3 200 points d'avance sur le second "Sochaux" et plus de 3 500 sur le troisième "Marseille" et qui n’a plus qu’à assurer pendant ces 3 jours pour décrocher le titre.
En Coupe de France, nous retrouverons le club Rémois qui sera opposé à l’"Alsace FootGolf Club" pour une finale explosive en 12 Matches-Plays : 8 Simples et 4 Doubles.

Tous les classements sont à retrouver sur : www.footgolf-france.fr/classements

À noter qu’en parallèle de cette Finale, l’Open de la Côte d’Azur, compétition avec le même programme que la Finale, est ouvert à tous les autres joueurs souhaitant prendre part à cet événement exceptionnel de fin de saison.

Les inscriptions sont ouvertes sur : www.footgolf-france.fr/inscription

Programme prévisionnel

Samedi 9 novembre 2019 - Golf de Saint Donat

> 08h30 : Finale / Open de la Côte d’Azur en Simple - Round 1 (Départ en Shot gun)
> 13h30 : Etape 35 en Double (Départ en Shot gun)

Dimanche 10 novembre 2019 - Golf du Claux-Amic

> 08h30 : Finale / Open de la Côte d’Azur en Simple - Round 2 (Départ en Shot gun)
> 13h30 : Finale / Open de la Côte d’Azur en Double (Départ en Shot gun)

Lundi 11 novembre 2019 - Golf du Claux-Amic

> 08h30 : Finale / Open de la Côte d’Azur en Simple - Round 3 (Départ en Ligne pour les 15 premiers)
> 15h00 : Remise des Prix au Club Med d’Opio

Informations pratiques

> Golf de Saint Dona - 270 Route de Cannes -06130 Grasse
> Golf du Claux Amic- 1 Route des 3 Ponts - 06130 Cabris
> Club Med d’Opio - Domaine de la Tour - Chemin du Cambarnier -06650 Opio
> Suivre la compétition en Simple:  www.footgolf-france.fr/competition/758/leaderboard 
> Suivre la compétition en Double: www.footgolf-france.fr/competition/764/leaderboard
> Evénement Facebook Finale 2019 : www.facebook.com/events/296098697749082/  
> Sur les réseaux sociaux @FootGolfFr ance #FootGolfCup

À propos de la l’Association Française de FootGolf

Créée en 2013, l’AFFG est l'organe représentatif officiel du FootGolf en France. L’AFFG compte près de 5  000 licenciés répartis dans 35 clubs en France et en Outre-Mer. Chaque année, l’AFFG organise et propose de nombreux événements sur l’ensemble du territoire (FootGolf Cup, Coupe de France…). L’AFFG sélectionne et coordonne également les équipes de France sur les compétitions internationales (Coupe du monde FIFG et Championnats d'Europe).