Aldo BALESTRA officiellement renouvelé à la tête de la Team France

Après le titre de Champion du Monde en 2018 à Marrakech et celui de Vice-Champion d’Europe en 2021 en Hongrie, le sélectionneur Aldo Balestra a rempli les objectifs sportifs. Il a su asseoir la présence des Bleus parmi les meilleures nations du FootGolf sur la scène internationale.

Fort de cet historique sportif, il est renouvelé pour deux ans supplémentaires qui le mèneront vers la défense de la couronne mondiale de la Team France, aux Etats-Unis, à Orlando en 2023.

Malgré l'élimination en finale à l'Euro FootGolf 2021, "il n'y a pas eu de débat", a affirmé, jeudi 4 novembre, le président de l’Association Française de FootGolf (AFFG), Romuald Pretot. « Aldo a aussi fait preuve d’un investissement personnel en dehors des parcours avec la venue de sponsors qui s’associent au FootGolf et à la Team France. Même si on a pu voir quelques critiques à son égard, le FootGolf est un sport amateur. Le sportif et la personnalité sont importants mais l’investissement du sélectionneur pour le développement du FootGolf est aussi un critère. » L’aventure continue donc entre Aldo et les Bleus. Le président de l’AFFG conclut « après ce nouveau chapitre qui va s’écrire jusqu’en 2023, la place sera libre pour un nouveau sélectionneur » La feuille de route est claire et le message est passé. 

 Aldo Balestra a réagi à cette annonce, « La Hongrie reste une contre-performance sportive que je prends pour moi. Quoi qu’il arrive ce sera toujours un manque de ne pas avoir gagné l’Europe » mais l’envie de défendre le titre de champion du monde est bien présente et Aldo Balestra, déterminé, donne déjà rendez-vous aux Bleus « Dès cette finale à Nice, ce sera la rampe de lancement pour la préparation à 2023 et la conquête de ce nouveau titre de Champion du Monde ».