ETAPE 5 - Morangis



Camel Meriem en grand patron devant des fantastiques Seniors

L’un des grands favoris pour décrocher le titre de champion en fin de saison réalise deux rounds de haut vol pour une victoire d’étape parfaitement construite. Camel Meriem, a fait la différence durant le premier round et s’est montré chirurgical du début à la fin pour contenir le retour des concurrents. Derrière, les semaines se suivent et se ressemblent pour Frédéric Hedin qui est dans la forme de sa vie ! Une nouvelle fin de parcours spectaculaire et une nouvelle magnifique 2ème place. Frédéric Crevon grimpe sur la troisième marche du podium : quelle performance des Seniors plus en jambe que jamais, une aubaine à quelques semaines de la plus grande échéance de leur carrière. Avec de telles performances, c’est l’ensemble du FootGolf français qui espère un titre mondial !

Damien Cytiwinski auteur d’un deuxième round incroyable (-15) titille le record de Cédric Bonnot (-16) et signe une belle 4ème place. Fabien Helbois complète le Top 5 et confirme son retour parmi les tauliers du circuit. 

Côté général, les bonnes affaires de Meriem, Hédin et Helbois

Camel grapille une place et arrive en pleine bourre dans le rétroviseur du leader Thomas Félix resté au repos ce week-end. Tony Rodes rétrograde d’un rang et reste sur le podium avec une prestation en demi-teinte. Un superbe premier round (-10) et un petit (-7) qui l’éjecte du Top 10 de l’étape. Fréd Hedin et Fabien Helbois réalisent une superbe opération et se replacent aux avant-postes (4ème et 6ème)

Rookie 

C’est une première pour le meilleur Rookie de l’étape, Fabien Lurette ! Le Rémois termine 49ème de l’étape avec une belle carte de (-7).

Une deuxième étape encourageante pour lui.

Senior

 Les Seniors marchent sur l’eau en ce moment !

Frédéric Hédin réalise un début de saison exceptionnel, il occupe les premiers rôles dans tous les classements ! Ce week end c’est 2ème à deux petits coups de Camel Meriem, et 7ème en double. Juste derrière, Frédéric Crevon obtient un magnifique podium avec une carte de (-23). Quelle performance de nos leaders de la Team France ! 

Au général

c’est évidemment Frédéric Hedin en pleine bourre qui caracole en tête avec plus de 200 points d’avance sur son dauphin Laurent Guenaire. L’alsacien réalise une sortie moyenne avec une 22ème place à Morangis.

Frédéric Crevon grimpe sur le podium du classement général grâce à sa superbe performance. 

C’est Franck Pigeon qui réalise la plus belle performance de sa carrière (-14) ! Il se classe 3ème meilleur senior et remporte évidemment l’étape dans la catégorie Vétéran avec pas moins de six coups d’avance sur Bruno Beguin.

Il s’empare même de la tête du classement général et détrone le grand Fabrice Lefevre.

 

Féminine  

Tiphaine Sturtz y était presque mais Charlotte Amaury l’emporte dans le final.

Tiphaine Sturtz touchait du doigt sa première victoire à quelques trous de la fin, mais n’a rien pu faire face à la pression exercée par Charlotte Amaury et Caroline Schoffit. Ces deux-là parviennent à passer en tête et signent un joli (-2).

Il faudra un play-off pour les départager et ajouter une victoire de plus au palmarès déjà bien fourni de Charlotte Amaury

Bouleversement au classement général ! Charlotte Amaury parvient à dépasser sa rivale Tiffany Suss qui était encore en phase de reprise après sa blessure. Sandy Levittas reste sur le podium avec une 4ème place à Morangis. 

En équipe,

plusieurs tests Team France étaient au programme avec aux commandes la Manageuse Estelle Hamelin. Pour son retour, Tiffany Suss remporte l’étape avec Laurence Moulignier juste devant la doublette Charlotte Amaury / Caroline Schoffit.

Tiphaine Sturtz et Sandy Levittas terminent 3ème.

 

Double 

Warsemann / Pou : une association inédite qui fait mouche

Les deux joueurs de la Team France étaient associés ce week-end pour tester leur complémentarité : test réussi avec brio ! Christopher Pou et Florian Warsemann sont restés en tête durant toute la partie avec une partition parfaitement exécutée.

Derrière, le duo rémois (Christophe Delissus / Corentin Coirnot) parvient à empocher un ultime eagle sur le dernier trou pour s’adjuger une superbe 2ème place.

Gaëtan Poirier et Yannick Meyer réalisent une sortie parfaite, une qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe durant le round 1 et un podium bien construit tout au long du round 2.

Côté général, c’est Laurent Guenaire qui reste toujours solide leader !

Pour Laurent Guenaire, c’est la régularité qui prime, toujours bien placé il accumule les belles sorties et empoche suffisamment de points pour avoir une avance confortable en tête.

11ème ce week-end avec Anthony Lassaigne, Nico Pussini s’accroche à son statut de dauphin. Alexis Bellanger profite d’une belle 5ème place pour grimper sur le podium avec quelques longueurs d’avance devant Gaëtan Poirier

Club

Comme d’habitude et sans aucune surprise Le Mans était bien trop fort ! 

Troisième Trophée Club pour Le Mans pour le troisième déplacement du club. Aucun débat n’est permis, à chaque fois que l’armada est de sortie, ils innondent le Top 10 de l’étape en individuel et rafflent la mise : la domination est TOTALE.

Ils ne sont jamais parvenus à être champion, est-ce leur année ? 

Au classement général c’est l’Alsace qui passe en tête juste devant Marseille ! Le Touraine fait de la résistance sur le podium mais voit l’ogre Manceau se rapprocher dangereusement.

Tous les classements généraux sont à retrouver sur le site FootGolf France : 

https://www.footgolf-france.fr/fr_FR/classements/classements-2023