Récap épisode 09 - Ailette

ETAPE 9 - Ailette



La Pulga regoûte (enfin) à la victoire !

Plus de 100 joueurs étaient présents ce week-end au Golf de l’Ailette qui accueillait la FootGolf Cup pour la 8ème année consécutive. Ce parcours historique et atypique a toujours offert son lot de scénarios incroyables.

Pour l’occasion, une formule inédite était utilisée pour la compétition individuelle : “deux rounds meilleur round”. 

A quelques petits jours de l’échéance tant attendue, Nicolas Pussini avait décidé de chausser les crampons uniquement pour le deuxième round. Grâce à un début de parcours en trombe, il est rapidement propulsé en tête de course à la bataille avec le maître des lieux Michael Carozzi. Le grand champion Senior réalise un premier round de haut vol (-10) et parvient à enchaîner parfaitement une deuxième partie tout aussi impressionnante. Mika Carozzi pense avoir fait le plus dur en sortant d’un aller stratosphérique (-9) mais commet quelques approximations qui ne lui permettent pas de s’envoler. Résultats des courses les deux joueurs terminent à -11 avec un nouveau record de parcours et s’affrontent une dernière fois en play-off pour se départager. 

David Mercier termine à une superbe mais amère 3ème place puisqu’il avait le destin entre ses pieds lors du tout dernier trou pour rejoindre ses deux concurrents en play-off. 

Tony Lecornué et Julien Kerckhove signent respectivement des belles 4ème et 5ème place grâce à leur retentissant (-9) établi lors du premier round.  

Au Général, la Pulga fait une magnifique affaire ! 

Une victoire bonifiée d’un record de parcours et un nouveau statut de n°3 français le tout obtenu en seulement 18 trous joués ! Nicolas Pussini n’a pas perdu sa journée.

Thomas Felix et Camel Meriem restés au repos ce week-end n’ont pas bougé de leur trône en haut du classement général. Fred Hedin grappille une petite place pour intégrer le Top 5.

Rookie 

 Une révélation pour Bastien Vilmercati

Un quatrième Trophée de meilleur Rookie remporté avec les honneurs puisqu’il signe son premier Top 20 en carrière.

C’est une première pour lui qui se situe à quelques coups seulement des tous meilleurs.

 

Junior 

 Axel Lefevre pour une toute première victoire ! 

Quelle performance du jeune Axel qui parvient à réaliser la meilleure carte parmi les 5 Juniors engagés sur l’étape. Tous les cinq réalisent leur meilleure performance durant le deuxième round ;

Axel Lefevre du haut de ses 15 ans met tout le monde d’accord avec un superbe score de (-1). Toni Massas et Raphaël Schou complètent le podium.

Un trophée de plus pour l’écurie du Paris Morangis qui ne cesse de progresser .

 

Senior

Michael Carozzi marche sur l’eau (et ses concurrents)

Après s’être largement imposé la semaine dernière en terre Normande, Michael Carozzi remet le couvert, et de quelle manière !

C’est à se demander si la blessure qui l’a éloigné des greens durant quelques semaines ne lui a pas fait le plus grand bien.

En pleine confiance, il est à l’apogée de son art et représente sans aucun doute l’une des plus belles chances de sacre mondial pour la Team France. 

David Mercier termine deuxième de la catégorie, de très bonne augure pour lui qui ne parvenait pas à enchaîner les belles sorties en individuel. Le capitaine des Bleus Laurent Guenaire complète le podium. 

Au classement général, Fred Hedin reste toujours devant avec un excellent rythme de croisière

Le leader Normand poursuit sa route seul en tête. Lui aussi affiche une forme flamboyante et sera une arme de taille pour la Team France !

Michael Carozzi profite évidemment de ses deux dernières sorties pour refaire son retard sur le leader.

Laurent Guenaire rétrograde d’un rang mais reste sur le podium de la catégorie. 

Vétéran

Jean Marc Hellin au bout du suspens !

Quel scénario incroyable chez les Vétérans, trois joueurs parviennent à jouer une partition magnifique (-3). Il aura donc fallu un play-off mémorable pour se disputer la victoire d’étape que Jean Marc Hellin remporte avec brio.

Bruno Beguin prend le meilleur sur José Guerra après une séance de pénalty-putts. 

Ces trois-là inscrivent d’ailleurs de précieux points au classement général

 

Féminine  

Agathe Levieux s’adjuge une belle victoire

En l’absence des joueuses de la Team France restées à la maison quelques jours avant le grand départ, c’est Agathe Levieux, la joueuse de Rouen qui prend le meilleur sur Caroline Ribeiro du Paris Morangis.

La victoire s’est disputée en play-off puisqu’elles avaient toutes les deux signé une honorable carte (+4). 

 

 

Double 

 Une victoire XXL au bout du suspens pour le duo Poirier / Place

 

Evidemment sur le papier la doublette composée de Kévin Place et Gaëtan Poirier, deux des meilleurs joueurs du circuit, partait avec l’étiquette de favoris.

Ils réalisent un premier round parfait et vire en tête à mi-chemin à égalité avec la paire Dany / Hedin (-7). Le deuxième round laisse place à une masterclass de la part de David Lesieur et Anthony Littierre (-8).

Rapidement cette surprenante doublette prend la tête du classement et parvient à résister à l’énorme pression incessante exercée par Gaëtan Poirier et Kévin Place. Le tournant de cette bataille arrive sur l’ultime trou avec une toute dernière balle de match égarée par les héroïques David Lesieur et Antho Littierre. En play-off le scénario bascule en faveur de la doublette Place / Poirier qui achève leurs adversaires à la suite d’une partition impartiale.

Le duo Flo Warsemann / Christophe Delissus s’est longtemps mêlé à la bagarre pour la victoire mais n’a pas su tenir le rythme jusqu’au bout. 

Côté général, c’est toujours Laurent Guenaire qui reste le patron 

Le Capitaine des Bleus parvient à garder la tête du classement général par équipe grâce à une belle 5ème place obtenue ce week-end à l’Ailette avec David Mercier.

Ce statut de leader confirmé juste avant le départ pour la Coupe du Monde amènera beaucoup de confiance pour Laurent Guenaire ; du haut de ses 50 ans il domine encore le circuit, c’est admirable !

Gaëtan Poirier réalise une magnifique opération en revenant à seulement quelques longueurs de son partenaire de club (et mentor).

C’est Sylvain Verhille qui se place derrière les deux cigognes et qui empêche l’exploit de l’Alsace de placer trois joueurs sur le podium du classement général.

Le néo-Gessien empoche de précieux points avec une belle 7ème place acquise avec Quentin Mary

 

Club

 Reims toujours patron incontesté à domicile

Plusieurs clubs ont titillé l’espoir de faire tomber le mastodonte Rémois à domicile mais ni Tours, ni Paris Morangis n’est parvenu à suivre la cadence.

Pourtant en tête après la partie individuelle, le Touraine s’est montré en perdition durant le deuxième round par équipe.

En revanche les Rémois ont rapidement assuré l’essentiel grâce notamment à leur doublette de mondialistes : Chris Delissus / Flo Warsemann.

Au général, l’Alsace réalise une sortie convenable et accentue son avance sur son dauphin Marseillais.

Rien d’alarmant pour le champion en titre puisque les Phocéens étaient représentés par seulement un seul joueur sur les deux dernières étapes.

Malgré ces absences, ils restent largement dans la course. 

Les locaux de l’étape remportent leur premier Trophée Club de la saison et en profitent pour grimper sur le podium !

Juste derrière le Touraine poursuit sa belle saison avec en ligne de mire un podium pour le classement général qui serait historique pour le club.

L’ogre Sang et Or rétrograde d’une place et se permet de laisser les autres clubs empocher de précieux points avant une prochaine razzia dévastatrices.

Tous les classements généraux sont à retrouver sur le site FootGolf France : 

https://www.footgolf-france.fr/fr_FR/classements/classements-2023

Après un début de saison passionnant, place maintenant à la plus belle des compétitions…

Tout le pays compte sur nos Bleus pour ramener un maximum de titre mondiaux. 

#Un Destin de Champions

 

 

Récap épisode 08 - Saint Saens

ETAPE 8 - Saint-Saens



Un back to back éblouissant de Michael Carozzi ! 

Un parcours sublime sous le soleil Normand, un scénario incroyable et un vainqueur d’étape fantastique, tout y était ce week-end au Golf de Saint-Saëns. Mika Carozzi avait attendu longtemps avant de décrocher son premier sacre l’année passée. Et devinez quoi ? il a remis le couvert avec une victoire écrasante. Après un début de saison mitigé entre changement de club, blessures et performances en demi-teinte, notre Mika national retrouve le très haut niveau au meilleur des moments à quelques jours de l’échéance tant attendue. Amis seniors du monde entier, tremblez ! Il faudra bel et bien inscrire son nom tout en haut du tableau des favoris pour le titre suprême. 

Derrière l’intouchable leader, la grande bataille pour le podium fait office d’explication entre tous les cadors du circuit. Les rebondissements sont incessants sur ce parcours où chaque birdie marque une réelle différence sur ses adversaires ; trois joueurs parviennent à s’extirper du peloton pour se disputer le podium. Simon Rigaud réalise la superbe affaire en alignant une nouvelle seconde place après celle obtenue à Soufflenheim. Cédric Bonnot termine en boulet de canon et subtilise la dernière place sur le podium à Adrien Hunault qui s’est montré très à son avantage durant l’ensemble du Final Round. Antonio Balestra complète le Top 5 après un play-off remporté face à Tony Cheval, Thomas Felix et Christopher Buaillon

Au Général, 

c’est Thomas Felix qui réalise le plus beau coup ! Le Mâconnais profite de sa 6ème place pour subtiliser le trône de leader qu’il avait cédé à Camel Meriem le temps d’une semaine. C’était pourtant plutôt bien embarqué pour Camel jusqu’à ce manque de réussite au 18ème trou qui l’éjecte du play-off. Simon Rigaud confirme son excellente forme du moment et poursuit sa superbe dynamique en grimpant sur le podium du classement. Le champion sortant Cédric Bonnot grapille quelques places et inscrit surtout de précieux points pour envisager une reconquête.

Rookie 

Bastien Vilmercati remporte déjà son troisième trophée de Meilleur Rookie de la saison. Malgré un très bon 1er round au PAR,

il concède trop de coups durant le final round pour espérer intégrer la première partie du classement de l’étape.

Senior

Carozzi en état de grâce ce week-end, Hedin confirme à nouveau ! 

Evidemment en remportant l’étape, Michael Carozzi empoche aussi la victoire d’étape dans la catégorie Senior. Il faut dire que le suspens était déjà bien réduit après le premier round puisque le matelas était plus que confortable par rapport à ses adversaires. Comme à son habitude en 2023, Frédéric Hedin réalise un magnifique week-end avec une belle 11ème place. José Soria complète le podium.

Au classement général : Fred Hedin prend le large !

Le leader Normand confirme son début de saison démentiel. A l’image de ce week-end, il se mêle sur toutes les étapes à la bagarre pour jouer le haut de tableau en Absolut. Une régularité impressionnante qui lui promet de sacrées ambitions à Orlando... Michael Carozzi de son côté se replace au second rang grâce aux 400 points empochés. Laurent Guenaire reste sur le podium du général. 

Vétéran

Thierry Levieux l’avait annoncé ! Il remporte cette étape sur un parcours qu’il affectionne.

Le Rouennais Thierry Levieux empoche une magnifique victoire d’étape à domicile face à un plateau redoutable. Fabrice Lefevre et Franck Pigeon pourtant très en jambes sur leurs dernières sorties n’ont rien pu faire face à la superbe carte de Thierry Levieux (+1). Franck Pigeon garde les rênes du classement général. 

 

Féminine  

Et de trois pour Charlotte Amaury !

Cette étape faisait partie des dernières répétitions pour la Team France et a laissé place à une Masterclass signée Charlotte Amaury qui s’impose en individuel et en double. La justesse et la puissance étaient au rendez-vous pour la Tourangelle qui s’offre une victoire de prestige (sa troisième cette saison) avec la manière, puisque  sept coups la séparent de sa rivale Tiffany Suss. Belle performance de Caroline Schoffit qui complète le podium. 

Au classement général,

les deux cadres de la Team France se tiennent dans un mouchoir de poche mais c’est toujours Tiffany qui tient le bon bout. Caroline Schoffit profite de sa belle sortie pour grimper sur le podium.

Elle passe d’ailleurs devant la Capitaine des Bleues restée au repos ce week-end. 

En équipe,

Charlotte Amaury et Claire Priet gagnent de justesse devant Caroline Schoffit et Tiffany Suss.

 

Double 

Corentin Coirnot et Christophe Delissus s'imposent d’une courte tête ! 

La doublette Rémoise fait des merveilles pour la deuxième fois de la saison. Après une belle deuxième place obtenue à Morangis il y a un mois, Chris Delissus et Corentin Coirnot parviennent à jouer la partie parfaite pour s’imposer de justesse.

Derrière, pas moins de quatre équipes doivent attendre le play-off pour se départager. A ce petit jeu, c’est Yannick Beyer et José Soria qui parviennent à se sublimer sur le trou n°18 avec un superbe eagle synonyme de seconde place.

Thomas Felix et Guillaume Boulet prennent le meilleur sur le duo Balestra / Bonnot durant une séance de pénalty putt.

Les Manceaux Gwenaël Marchand et Thomas Godillon s’inclinent mais signent une magnifique place d’honneur encourageante pour le début de leur jeune carrière.

Côté général, un petit trou d’air pour Laurent Guenaire !

Plus de cinquante équipes s’étaient alignées sur cet AFFG 300, un des rendez-vous les plus importants de la saison pour le classement général. 

C’est assez rare pour le souligner, le leader du général, Laurent Guenaire passe pour la première fois de la saison à côté de sa compétition par équipe.

Evidemment le fait de disputer un match play n’a pas aidé pour construire une belle carte. Du coup ça se resserre derrière ! 

Les meilleures affaires sont à mettre au crédit de Yannick Beyer et de Cédric Bonnot qui grâce à leur belle sortie se replace respectivement 4ème et 5ème au général. 

Sylvain Verhille associé à Sylver Létendard et Gaëtan Poirier associé à son fidèle partenaire Yannick Meyer profitent d’une honorable 7ème place de l’étape pour grimper sur le podium du classement général.

Club

Le Mans, élu meilleur club de ce début de saison !

Les Sangs et Or restent sur un sans faute, chaque déplacement du club équivaut à un Trophée de meilleur club de l’étape. C’est déjà le 4ème cette année qui plus est obtenu avec plus de 300 points d’avance.

Évidemment rien de surprenant avec un effectif qui détient bon nombre des meilleurs joueurs du circuit. En plus, de nouveaux joueurs (comme Thomas Godillon et Gwenaël Marchand) parviennent à se hisser au plus haut niveau d’une étape à l’autre.

Au général, Les Cigognes restent en tête !

Une mise à jour s’impose : la semaine passée l’Alsace s’est incliné à domicile en Coupe de France face à Gex qui avait même (cerise sur le gâteau) subtilisé le Trophée Club aux Cigognes, à Soufflenheim, ça fait désordre !

Après décision de la commission et pour quelques points seulement c’est bel et bien les Alsaciens qui avaient inscrits le plus de points. Ne serait-ce que pour le symbole et l’honneur, il fallait le signaler.  

Ce week-end, une nouvelle sortie collective était au programme des Alsaciens et une belle moisson a été réalisée pour accentuer l’avance en tête du général. 

Les Marseillais étaient absents ce week-end mais Cédric Bonnot a tout de même assuré l’essentiel avec un podium. Le Mans débarque tambours battant sur le podium. 

 

Tous les classements généraux sont à retrouver sur le site FootGolf France : 

https://www.footgolf-france.fr/fr_FR/classements/classements-2023

 

Récap épisode 06 - Toulouse

ETAPE 6 - Toulouse



Nicolas Cozzi s’impose au bout d’un scénario fabuleux ! 

Ils étaient pas moins de cinq à pouvoir prétendre à la victoire d’étape avant le dernier trou ! On n'avait pas vu un tel scénario depuis belle lurette, quelle superbe étape…

Nicolas Cozzi s’impose en grand patron après un play-off contre son partenaire marseillais Rémy Hetru. Il devient pour la cinquième fois vainqueur d’étape mais surtout renoue avec le succès après ses quatre premières victoires obtenues en 2020. 

Rémy Hetru avait terminé le premier round en tête, il a su tenir le cap et rentrer ce fantastique eagle plein d’audace sur le 18ème trou pour prolonger le plaisir et disputer la victoire en play-off. Benjamin Purcha avait lui aussi la possibilité de jouer la gagne lors de son dernier trou, mais quel week-end pour lui avec deux superbes perf, en individuel et en double ! Et en guise de cerise sur le gâteau une délicieuse gourmandise déposée sur le trou 18 en play-off.

Luc Girou et Sylvain Verhille eux aussi auraient pu avoir leur mot à dire pour la victoire finale mais ont manqué de réussite sur les ultimes trous, ils signent tout de même des belles quatrième et cinquième place.

La bataille pour le général était très intense également ! 

Thomas Félix et Tony Rodes se sont longuement disputés le trône de leader à distance durant le Final Round. Les n°1 et n°2 français n'avaient pourtant pas démarré leur compétition comme ils l’espéraient.

Ils réalisent tous les deux un deuxième jour grandiose (Félix -14 & Rodes -15) pour remonter dans le classement et empocher de précieux points.
Mais ce week-end c’est Nico Cozzi qui réalise la plus belle opération ; il grimpe sur le podium du classement général et subtilise la place à Camel Meriem.

Sylvain Verhille profite de sa belle sortie et d’un début de saison convaincant pour pointer au 8ème rang. A noter que le champion sortant Cédric Bonnot intègre pour la première fois le Top 10 du général après un début de saison en demi-teinte.

Rookie 

David Lionet empoche un deuxième trophée, le président du nouveau club d’Eugénie réalise une superbe sortie (6ème à -22) avec deux rounds de très haut niveau. En prime, une fin de parcours en boulet de canon et un eagle décisif sur le trou n°1.
Clin d’oeil à Albi FootGolf Club qui réalisait sa première sortie sur la FootGolf Cup. Leur président, Alexis Lamiel était d’ailleurs bien inspiré puisqu’il termine aux portes du Top 20 avec un encourageant (-15).

Senior

Sébastien Penchemel pour une superbe victoire construite pendant le Final Round !

Le Senior sochalien s’est montré particulièrement en jambe durant le round 2 en réalisant une des meilleures cartes du jour (-13). Une belle victoire d’étape et un Top 15 synonyme de points engrangés pour le général.

Derrière, on retrouve un troupeau de cigognes qui n’ont pas su se faire la peau du lionceau : Yannick Beyer, Stéphane Grabalosa, Salih Akay et Laurent Guenaire

Côté général, le vainqueur d’étape fait une belle affaire et intègre le Top 5. 

Peu d’autres mouvements sont à signaler, les trois leaders (Hedin, Guenaire, Crevon) très en jambes en ce début de saison restent bel et bien sur le podium !
A quelques semaines du mondial, les bleus attendent avec impatience le retour sur les greens du grand champion Michael Carozzi.

Vétéran

Franck Pigeon enchaîne les belles sorties ! 

Le taulier de Marne-la-Vallée démontre une nouvelle fois l’étendue de son talent en s’imposant ce week-end avec six coups d’avance. Il accumule désormais une belle avance en tête du général.

Philippe Baumann et Marc Noriguian complètent le podium. A noter que l’absence du tenant du titre, Fabrice Lefevre, le relègue au 6ème rang.

 

Féminine  

Tiffany Suss superstar du week-end ! 

Pour un retour de blessure, c’est plutôt réussi, Tiffany Suss s’impose avec une immense avance. Pas de doute, sa puissance de frappe fait d’elle une joueuse à part qui met en place des plans de jeu qu’aucune autre joueuse peut envisager.

Caroline Schoffit termine 2ème, un petit coup devant Amandine Carrié qui prenait part à sa toute première étape nationale.

Au classement général,

la deuxième victoire de Tiffany Suss lui permet de prendre le large en tête. Grâce à sa 2ème place, Caroline Schoffit passe devant Charlotte Amaury. 

En équipe,

Claire Priet associée à Tiffany Suss remportent l’étape. Quatre victoires en quatre participations pour la n°1 française !

 

Double 

Helbois - Rodes : Un tube qui pourrait cartonner aux USA

Vista, puissance et expérience, tout y est dans cette doublette ; comme une impression que l’on a pas fini de les voir performer ces deux-là !

Deux associations et deux magnifiques victoires d’étapes pour Tony Rodes et Fabien Helbois. Derrière, c’était un match à trois pour seulement deux places sur le podium.

A ce petit jeu, c’est le duo Bonnot / Verhille qui s’adjuge la deuxième place. Charlie Castellon et Benjamin Purcha se hisse sur la troisième marche du podium devant Romain Battigelli et Rémy Hétru. 

Côté général, c’est toujours Laurent Guenaire qui reste en tête grâce à une belle régularité

avec Laurent en double c’est l’assurance de terminer placé. Et ce week-end c’est une honorable 6ème place obtenue avec Yannick Beyer

Cédric Chillemi et Sylvain Verhille continuent de valider avec succès les tests Team France puisqu’ils ont été performants avec tous leurs partenaires. Ils reviennent à quelques longueurs de Nicolas Pussini.

Les vainqueurs d’étapes Fabien Helbois et Tony Rodes réalisent une belle remontée et se classent désormais 9ème et 11ème

Club

Marseille Trop Puissant !

Le sort était presque scellé dès la fin du premier round avec trois marseillais présents dans le Final Flight.

Même si à la surprise générale c’est le grand leader Cédric Bonnot qui est sorti de la course, d’autres ont brillé de mille feux.

Nico Cozzi et Rémy Hetru ont joué une partition parfaite qui permet de ramener la moitié des points recueillis par le Marseille Provence FootGolf. 

Ils réalisent leur meilleure performance de leur histoire ! Le Périgord a joué le feu ce Dimanche ! Le quatuor Girou, Rodes, Purcha, Baudrais a bien failli faire douter l’ogre Marseillais.

Au général, les champions en titre s’envolent loin devant ! 

Marseille a évidemment profité de l’occasion pour s’emparer des commandes et prendre le large devant l’Alsace. Tours, Le Mans et Reims, peu représentés ce week-end, restent bien installés dans le Top 5. 

 

Tous les classements généraux sont à retrouver sur le site FootGolf France : 

https://www.footgolf-france.fr/fr_FR/classements/classements-2023

 

Récap épisode 05 - Morangis

ETAPE 5 - Morangis



Camel Meriem en grand patron devant des fantastiques Seniors

L’un des grands favoris pour décrocher le titre de champion en fin de saison réalise deux rounds de haut vol pour une victoire d’étape parfaitement construite. Camel Meriem, a fait la différence durant le premier round et s’est montré chirurgical du début à la fin pour contenir le retour des concurrents. Derrière, les semaines se suivent et se ressemblent pour Frédéric Hedin qui est dans la forme de sa vie ! Une nouvelle fin de parcours spectaculaire et une nouvelle magnifique 2ème place. Frédéric Crevon grimpe sur la troisième marche du podium : quelle performance des Seniors plus en jambe que jamais, une aubaine à quelques semaines de la plus grande échéance de leur carrière. Avec de telles performances, c’est l’ensemble du FootGolf français qui espère un titre mondial !

Damien Cytiwinski auteur d’un deuxième round incroyable (-15) titille le record de Cédric Bonnot (-16) et signe une belle 4ème place. Fabien Helbois complète le Top 5 et confirme son retour parmi les tauliers du circuit. 

Côté général, les bonnes affaires de Meriem, Hédin et Helbois

Camel grapille une place et arrive en pleine bourre dans le rétroviseur du leader Thomas Félix resté au repos ce week-end. Tony Rodes rétrograde d’un rang et reste sur le podium avec une prestation en demi-teinte. Un superbe premier round (-10) et un petit (-7) qui l’éjecte du Top 10 de l’étape. Fréd Hedin et Fabien Helbois réalisent une superbe opération et se replacent aux avant-postes (4ème et 6ème)

Rookie 

C’est une première pour le meilleur Rookie de l’étape, Fabien Lurette ! Le Rémois termine 49ème de l’étape avec une belle carte de (-7).

Une deuxième étape encourageante pour lui.

Senior

 Les Seniors marchent sur l’eau en ce moment !

Frédéric Hédin réalise un début de saison exceptionnel, il occupe les premiers rôles dans tous les classements ! Ce week end c’est 2ème à deux petits coups de Camel Meriem, et 7ème en double. Juste derrière, Frédéric Crevon obtient un magnifique podium avec une carte de (-23). Quelle performance de nos leaders de la Team France ! 

Au général

c’est évidemment Frédéric Hedin en pleine bourre qui caracole en tête avec plus de 200 points d’avance sur son dauphin Laurent Guenaire. L’alsacien réalise une sortie moyenne avec une 22ème place à Morangis.

Frédéric Crevon grimpe sur le podium du classement général grâce à sa superbe performance. 

C’est Franck Pigeon qui réalise la plus belle performance de sa carrière (-14) ! Il se classe 3ème meilleur senior et remporte évidemment l’étape dans la catégorie Vétéran avec pas moins de six coups d’avance sur Bruno Beguin.

Il s’empare même de la tête du classement général et détrone le grand Fabrice Lefevre.

 

Féminine  

Tiphaine Sturtz y était presque mais Charlotte Amaury l’emporte dans le final.

Tiphaine Sturtz touchait du doigt sa première victoire à quelques trous de la fin, mais n’a rien pu faire face à la pression exercée par Charlotte Amaury et Caroline Schoffit. Ces deux-là parviennent à passer en tête et signent un joli (-2).

Il faudra un play-off pour les départager et ajouter une victoire de plus au palmarès déjà bien fourni de Charlotte Amaury

Bouleversement au classement général ! Charlotte Amaury parvient à dépasser sa rivale Tiffany Suss qui était encore en phase de reprise après sa blessure. Sandy Levittas reste sur le podium avec une 4ème place à Morangis. 

En équipe,

plusieurs tests Team France étaient au programme avec aux commandes la Manageuse Estelle Hamelin. Pour son retour, Tiffany Suss remporte l’étape avec Laurence Moulignier juste devant la doublette Charlotte Amaury / Caroline Schoffit.

Tiphaine Sturtz et Sandy Levittas terminent 3ème.

 

Double 

Warsemann / Pou : une association inédite qui fait mouche

Les deux joueurs de la Team France étaient associés ce week-end pour tester leur complémentarité : test réussi avec brio ! Christopher Pou et Florian Warsemann sont restés en tête durant toute la partie avec une partition parfaitement exécutée.

Derrière, le duo rémois (Christophe Delissus / Corentin Coirnot) parvient à empocher un ultime eagle sur le dernier trou pour s’adjuger une superbe 2ème place.

Gaëtan Poirier et Yannick Meyer réalisent une sortie parfaite, une qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe durant le round 1 et un podium bien construit tout au long du round 2.

Côté général, c’est Laurent Guenaire qui reste toujours solide leader !

Pour Laurent Guenaire, c’est la régularité qui prime, toujours bien placé il accumule les belles sorties et empoche suffisamment de points pour avoir une avance confortable en tête.

11ème ce week-end avec Anthony Lassaigne, Nico Pussini s’accroche à son statut de dauphin. Alexis Bellanger profite d’une belle 5ème place pour grimper sur le podium avec quelques longueurs d’avance devant Gaëtan Poirier

Club

Comme d’habitude et sans aucune surprise Le Mans était bien trop fort ! 

Troisième Trophée Club pour Le Mans pour le troisième déplacement du club. Aucun débat n’est permis, à chaque fois que l’armada est de sortie, ils innondent le Top 10 de l’étape en individuel et rafflent la mise : la domination est TOTALE.

Ils ne sont jamais parvenus à être champion, est-ce leur année ? 

Au classement général c’est l’Alsace qui passe en tête juste devant Marseille ! Le Touraine fait de la résistance sur le podium mais voit l’ogre Manceau se rapprocher dangereusement.

Tous les classements généraux sont à retrouver sur le site FootGolf France : 

https://www.footgolf-france.fr/fr_FR/classements/classements-2023