La 2ème édition du Championnat d'Europe des Nations de FootGolf s'est déroulé du 27 au 29 Septembre sur le parcours du Magnolia Park, à Boarstall en Grande Bretagne.
Les britanniques, tenants du titre avec leur victoire en 2017, accueillaient le gratin du FootGolf européen sur leurs terres en temps que favori.
La Team France, championne du monde en décembre 2018, n'avait qu'un seul objectif : confirmer aux yeux de tous qu'elle était une grande nation de FootGolf.
Après avoir mené au score toute la partie, les Bleus s’inclinent sur le dernier trou. Après avoir réalisé un parcours exceptionnel en sortant 1er de son groupe puis en sortant
vainqueur en ¼ et en ½ finale. La France échoue malheureusement pour la 3ème fois d’affilée à atteindre la dernière marche de l’Euro.
LES GROUPES
Dans un groupe composé de l'Espagne, le Portugal et la Turquie, la #TeamFrance accède aux Quarts de Finale sans accro pour affronter la sélection Suédoise.
Les cadors Bonnot - Balestra - Pussini ne font pas dans la dentelle et s'imposent tous les trois dans leur match-play. Deux points de plus marqués par les paires Richer / Cousin et Meriem / Lampenois suffiront pour l'emporter 5-1 et se hisser au tour suivant !
Dernier carré pour nos Bleus, qui rencontrent cette fois-ci l'équipe de Slovaquie. Dans un match plus disputé, nos individuels marquent deux points par l'intermédiaire d'Antonio Balestra et de Cédric Bonnot, et un point par la biais de la paire Meriem / Lampenois. Match nul 3-3 à l'issu des match-plays. C'est alors Antonio Balestra, qui sur un playoff victorieux, offre la place en finale de l'Euro FootGolf face au pays hôte de la compétition !
Malheureusement, le destin a été cruel pour notre #TeamFrance, qui n'aura pas fait le poids face aux tenants du titre ...
Les Bleux s'inclinent 4,5 - 1,5 face aux Anglais et doivent se contenter de la place de Vice-Champion d'Europe de FootGolf 2019.