COUPE DU MONDE 2018 – MAROC
La troisième Coupe du Monde de FIFG FootGolf s’est déroulée du 09 au 16 décembre 2018 à Marrakech au Maroc sur les Golfs Al Maaden et Montgomery.
33 nations, 503 joueurs dont 31 Français ont disputé ce Mondial sur 4 rounds (72 trous)
CATÉGORIE MESSIEURS
A l'issue des 4 Rounds, c’est une nouvelle fois un Argentin qui devient Champion du monde et succède ainsi à Christian OTERO, avec un score cumulé de -16 et 264 coups joués sur les 4 jours. Il devance le britannique et numéro 1 mondial, Ben CLARKE (266) et un autre argentin et ancien international de football, Fabian AYALA (267).
Le premier français est Nicolas PUSSINI (267) qui termine au pied du podium après un play-off face à Fabian AYALA
CATÉGORIE DAMES
Pour cette première édition de la Coupe du Monde Dames, c’est la Britannique et numéro 1 mondiale Sophie BROWN qui s’impose avec un score cumulé de -6 (280 coups) devant 2 autres Britanniques, Claire WILLIAMS Par (286 coups) et Natalie RICHARDSON +2 (282 coups)
2 françaises étaient engagées, Jennyfer CHARPENTIER (10ème avec +21) et Océane BELLOEUVRE (11ème avec +23)
CATÉGORIE SENIORS
Tout comme les Dames, cette Coupe du Monde marque la 1ère édition de la compétition Seniors avec 68 joueurs en lice. C’est l’Italien Stefano GRIGOLO qui décroche le titre avec -24 (262 coups) un coup de mieux que le Hollandais Marcel PEEPER (-23) et deux de mieux que le Français Olivier GRAVA (-22)
Deux autres Français étaient engagés, Michaël CAROZZI (8ème en -16) et Didier ANLELKA (26ème en -4)
COMPÉTITION PAR ÉQUIPES
Pour cette seconde édition, le tableau final ressemblait les 16 meilleures nations, dont les États-Unis, tenant du titre, les Britanniques, Champion d’Europe et les Français.
Après un 1/8 de finale bien maîtrisé face à la Belgique (6-1), les Bleus poursuivaient lors parcours avec une victoire 5-2 face à la Hongrie. Le dernier carré voyait ainsi la Team France opposée au champion sortant, les Etats-Unis et de l’autre côté les Britanniques face aux Espagnols. A l’issue de ces 2 rencontres, la grande finale entre la France et la Grande-Bretagne voyait les Bleus décrocher leur première étoile au Goal-average. Pour la médaille de bronze, ce sont les USA qui s’imposent face à l’Espagne