L’European Footgolf Trophy Tour
L’European Footgolf Trophy Tour (EFTT) est né en 2014 et a parcouru toute l’Europe au travers de 9 étapes.
A cette occasion, plus de 600 joueurs – provenant de près de 20 pays – se sont battus pour le premier titre de Champion d’Europe.

C’est finalement le Suisse David Mancino qui remporte cette première édition, devant le néerlandais Simon « El Torero » Wetzel et le Hongrois champion du Monde 2015 Béla Lengyel !
 
En 2015, l’EFTT s’est étendu à 15 étapes, en passant par l’Espagne, la Slovaquie, la Norvège, la France, la Hollande, l’Italie, la Suisse, la Belgique, l’Irlande, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Croatie, la Hongrie, le Portugal et la Turquie.

Au terme de ces 15 étapes, Lionel Jacot succède à son compatriote et ami et accède à son premier titre de Champion d’Europe. Il est suivi de près par les 2 britanniques Nick Iron, vainqueur de la Capitale Cup (Hollande), et Paul Oliver.

Nicolas Cousin, champion de France 2014 et 2015 termine premier français, avec une belle 13ème place, remportant notamment l’Open de Suisse à Villars ! Il termine également 2ème de l'Open de Turquie, en Novembre 2015. 
 
L’Angleterre, emmenée par Iron (2ème) et Oliver (3ème), mais aussi par Ben Clark (4ème) et Clinton Moore (7ème) termine sans contestation meilleure nation Européenne, avec 1610 points.

La Suisse occupe la seconde position, grâce aux performances de Jacot (champion d’Europe) et de Mancino (5ème).

La Hongrie ferme la marche du podium en terminant 3ème.

La France finit dans le top 10, avec une encourageante 6 ème place !