ETAPE 2 - Marseille



Antonio Balestra s’impose dans un scénario épique ! 

Ça y est ! il est enfin de retour au plus haut niveau. Après s’être éloigné des greens le temps d’une saison, Antonio a choisit l’un des plus grands rendez-vous de la saison pour envoyer un signal fort à la planète FootGolf. Il aura fallut un playoff sur le spectaculaire 18ème trou pour désigner le vainqueur et mettre fin à ce scénario absolument incroyable. 

Ils étaient pas moins de cinq joueurs à quelques trous de la fin à pouvoir encore prétendre à la gagne. A deux doigts de réaliser l’impensable, Cédric Bonnot et Thomas Félix y ont même cru jusqu’au bout en ayant été éjecté du Top 10 à plusieurs reprises dans le week end. En tête de course, Kévin Place récitait une partition parfaite et pensait pouvoir s’imposer avant le tout dernier trou. Il parvient à contenir les assauts insoutenables de Tony Rodes et Antonio Balestra avant de flancher sur un ultime putt. Tony Rodes de son côté réalise un retour inespéré avec deux eagles sur les 3 derniers trous pour se hisser en playoff, mais comettra lui aussi une erreur fatale pour la victoire. 

Les bonnes affaires au classement général

Thomas Felix s’est assis à la table des plus grands joueurs de la planète et ne compte pas la quitter de si tôt. Pour preuve, il s’élance 30ème lors du final round, joue un -13 stratosphérique, termine sur le podium et garde son fauteuil de leader au général. Ensuite, à l’image de la saison passée, Tony Rodes signent deux superbes perf coup sur coup (5ème à Hersant et 2ème à la Salette) et s’octtroie le statut de dauphin. Camel Meriem complète le podium après une belle 2ème place à Hersant et une amère 8ème place à Salette ; Il avait pourtant prit feu durant les premiers trous du Final Round jusqu’à devenir co-leader avec Cédic Bonnot.

Rookie 

Une grande première sur la FootGolf Cup pour le président du nouveau club “Eugenie FootGolf Club” : David Lionet.

Un score plus qu’honorable de +2 lui adjuge le trophée de meilleur Rookie de l’étape. Félicitations à lui et à ses joueurs venus en nombre découvrir les greens redoutables de La Salette. 

Senior

Il n’avait pas autant brillé depuis bien longtemps, notre Laurent Guenaire national a retrouvé ses jambes de 20 ans ce week end ! Il entre au club des “quinquas” du circuit et s’offre une sensationnelle 6ème place en guise de cadeau d’anniversaire. 

Cerise sur le gâteau : Un hole-in-one sur le mythique trou 18 pour conclure un -12 de haut vol !  

Laurent Guenaire inscrit 290 points et remonte sur le trône de sa catégorie qu’il avait quitté après son titre en 2020. Il passe devant Fred Hedin, absent ce week end qui s’était imposé à Hersant. Fred Crevon et Sébastien Dany eux aussi absents occupent la toujours la 3ème marche du podium

Veteran

Superbe victoire détape pour Eric Pelletier qui s’impose sur le fil face à Alain Di Giovanni. Eric Dyrdol complète le podium et permet aux Mâconnais de placer deux joueurs aux avant-postes. 

Eric Pelletier s’empare également de la tête du général ! Fabrice Lefevre, tenant du titre et absent ce week end va devoir s’employer pour repasser devant. 

Women 

Tiffany Suss loin devant ! 

Après s’être fait subtiliser une victoire d’étape qui lui semblait promise la semaine dernière, la championne en titre avait à coeur de marquer le coup. Elle bénéficie par la même occasion de l’absence malheureuse de Charlotte Amaury, sa principale rivale pour reprendre les rênes du général. Caroline Schoffit réalise une des plus belles perf en individuel de sa carrière avec une superbe carte (-3) ; elle prend la 2ème place de l’étape et du général.

Derrière, la marseillaise Chloé Orsini signe un joli podium. Laetitia Caudron termine 4ème de l’étape et engrenage suffisamment de points pour grimper sur le podium du général.

En équipe, la doublette redoutable Suss / Schoffit rend une magnifique carte de -5 et s’impose très largement. 

Un week-end plein pour les joueuses de l’AS Monaco qui prennent une longueur d’avance sur le Touraine. 



Double 

Tony Rodes et Fabien Helbois : une nouvelle association qui fait mouche ! 

C’est un duo inédit formé par le sélectionneur des bleus Aldo Balestra qui s’impose largement à Marseille. Ils ont littéralement survolé le parcours avec pas moins de six coups d’avance sur la deuxième paire. Pour leur retrouvaille, Nicolas Pussini et Anthony Lassaigne bien habitués des podiums réalisent une belle partie et terminent 2ème. Ils permettent même au Touraine de ne pas finir Fanny en Coupe de France… Derrière, ce diable de David Mercier était une nouvelle fois associé à Tony Cheval et empoche son troisième podium en autant d’étapes. 

Les seniors sont au pouvoir dans la classement général par équipe !

David Mercier est évidemment leader après un début de saison tonitruant (deux victoires et une 3ème place). Le duo historique formé par Laurent Guenaire et Yannick Beyer complète le podium. 

Club

Sans contestation, Marseille reste patron à la Salette 

Bien qu’absent des podiums, les locaux se sont montrés à leur avantage avec une belle homogénéité collective. Trois joueurs parviennent à se hisser dans le Top 10 (Kévin Place, Cédric Bonnot et Nicolas Cozzi) et pas moins de cinq équipes sont présentes dans le Top 15.