FINALE

2014 (Paris - Bellefontaine) : Lionel Jacot 

2015 (Paris - Yvelines) : Nicolas Cousin 

2016 (Marrakech - The Montgomerie) : Clinton Moore

2017 (Marrakech - Al Maaden) : Jamie Cullum

2018 (Marrakech - The Montgomerie) : Cédric Bonnot

2019 (Nice - Claux Amic) : Benjamin Gavanon 

2020 (Amnéville - Amnéville) : Cédric Bonnot

2021 (Nice - Claux Amic) : Camel Meriem

2022( Turquie - Antalya) : Thomas Félix

Thomas Felix s’impose dans la cour des grands 

Le jeune Mâconnais se fait une place à la table des plus grands, et quand on jette un oeil au palmarès, on s'aperçoit vite qu’il n’y a absolument aucune anomalie possible sur un tel tournoi final ; ça en dit long sur la future carrière de ce petit prodige…

Cette victoire en Finale vient parfaitement valider l’explosion de ce nouveau talent du circuit français et international. Il faisait partie des favoris de seconde zone tout au long de cette saison mais a confirmé peu à peu que le niveau atteint pouvait faire trembler n’importe quel joueur. A commencer par le grand Cédric Bonnot qui termine 2ème à un seul petit coup de la victoire. Ces deux là se sont livrés un duel de folie durant le Final Round.

En arbitre, Antonio Balestra confirme son retour au plus haut niveau avec une superbe régularité. Arthur Ayral, le plus espagnol des français n’a pas pu tenir le rythme qu’il avait imprimé durant les deux premiers rounds. Après avoir joué la perfection les deux premiers jours, la justesse n’était pas au rendez-vous pour prétendre à la victoire ; Il termine 4ème.

Enfin pour compléter le Top 5, c’est là aussi un joueur qui valide une progression éclatante durant cette saison : Christopher Pou se stabilise en haut de tous les classements désormais et se présentera avec certitudes pour aller chercher des victoires significatives en 2023. 

Côté senior c’est une nouvelle fois Michael Carozzi qui s’impose assez largement avec 6 coups d’avance sur Romuald Pretot qui réalise une belle fin de saison. Cédric Bany, nouveau sélectionné avec la Team France complète le podium et confirme lui aussi une belle progression. C’est évidemment Fabrice Lefevre qui termine meilleur vétéran, ça ne pouvait guère en être autrement au vue de sa domination dans la catégorie.

Antoine Le Bihan remporte le titre de meilleur rookie avec une superbe 15ème place, de bonne augure pour la saison prochaine. 

Chez les filles, Laetitia Caudron réalise un week end exceptionnel avec trois rounds consécutifs de haut niveau.

La monégasque parvient à résister au retour de Charlotte Amaury, Sandy Levittas et Tiffany Suss qui ont tour à tour pris feu dans le dernier round. C’est certainement la plus belle victoire en carrière de Laetitia.

C’est Chérif Tabti qui repart avec le plus beau des trophées symboliques ! Un joli (-21) lui permet de remporter la compétition des non qualifiés.

Il s’en est fallu de peu puisque le Rookie Florent Gondrexon réalise une performance incroyable pour une première sortie à ce niveau.

Maxime Besnard conclu un beau week end en complétant le podium grâce à une victoire en playoff face à Théo Jannet. 



FINALE EQUIPE 

Chris Buaillon et Alex Bellanger reforment le duo magique ! 

C’était une première ! la finale par équipes s’est déroulée le soir en “night session”, une expérience unique pour tous les joueurs. Un parcours plus humide et des appréciations de lignes parfois différentes sous les projecteurs. Et à ce petit jeu, on retrouve évidemment une des paires les plus titrées de l’histoire. Alex Bellanger accompagné de Chris Buaillon champion sortant dans la catégorie équipe passe le témoin avec brio avec cette victoire.

Derrière, Sylvain Verhille et Simon Rigaud (le nouveau titré) s’emparent de la seconde place. Une prestation solide qui conclut en beauté cette saison XXL de la part de la jeune star du SQY.

Enfin, c’est mission accomplie pour Anthony Lassaigne accompagné de Nico Pussini qui se devait d’être brillant pour grappiller deux places au général et ainsi intégrer ce fameux Top 5 synonyme de sélection en bleu. 

Félicitations à Charlotte Amaury et Sandy Levittas qui signe un éblouissant (-8) et remporte la catégorie féminine. A croire qu’elles sont plus à l’aise en milieu nocturne...

Salih Akay et David Schmitt claquent un superbe (-9) et remportent la compétition où figuraient les joueurs non qualifiés. C’est certainement la plus grande performance en carrière de ce diable de Salih Akay, une révélation peut être.

Les doublettes Besnard / Guyen et Balestra / Balestra complètent le podium.