LUDOVIC OBRANIAK

Ancien joueur de football professionnel, ayant joué pour des clubs tels que Lille, Les Girondins de Bordeaux, l’AJ Auxerre et le Werder de Brême.

International Polonais de 2009 à 2014, Obraniak est connu pour sa combativité et son pied gauche à la précision chirurgical. Notamment passé par Lille, il devient Champion de France avec le club en 2011. Il gagne aussi deux Coupes de France en 2011 et 2013.Avec son équipe nationale, il aura connu 34 sélections et marqué 6 buts au total.Retraité depuis 2016 après deux saisons à Auxerre, il est maintenant un de nos Ambassadeurs et également chroniqueur sur La Chaîne L’Equipe

CAMEL MERIEM

Ancien joueur de football professionnel, ayant joué pour des clubs tels que le FC Sochaux, l’Olympique de Marseille, l’AS Monaco ou encore l’OGC Nice.

Pur produit du centre de formation du FC Sochaux, Camel Meriem fait ses premières armes professionnelles en D2 avec le FCSM. Monté en Ligue 1, il quitte son club de toujours pour les Girondin de Bordeaux au bout de six mois. Avec Bordeaux, il remporte la Coupe de la Ligue dès sa première saison, puis est finaliste de l'Euro espoirs 2002. Il connaîtra 3 sélections en Equipe de France chez les A.

Fraichement retraité des terrains depuis 2015, Camel Meriem s’est pris de passion pour le FootGolf, qu’il pratique maintenant très régulièrement. Il est même un membre à part entière de la Team France de FootGolf.

YOURI DJORKAEFF

L'ancien international français et Champion du Monde 98 a été officiellement présenté comme le nouvel ambassadeur de l'Association Française de FootGolf. Cette annonce a été faite par Romuald PRETOT, président de l'AFFG, lors de la conférence de presse d'ouverture de la Finale de la FootGolf Cup, qui a débuté le 7 décembre sur le Al Maaden Golf Resort de Marrakech.

Youri DJORKAEFF sera présent aux côtés des footgolfeurs français et de son équipe de France jusqu'à la prochaine Coupe du Monde de FootGolf qui aura lieu du 9 au 16 décembre 2018, à Marrakech également.

Youri DJORKAEFF a présenté le maillot de l'équipe de France de FootGolf 2018 et en particulier celui d'Antonio BALESTRA le numéro 1 français.

JEAN-PIERRE PAPIN

jean_pierre_papin
Ancien Joueur de football professionnel, ayant joué pour des clubs tels que Valenciennes FC, FC Bruges L’olypmique de Marseille, Milan AC, Bayern Munich….

Surnommé JPP, né à Boulogne-sur-Mer le 5 novembre 1963, Jean-Pierre Papin est un joueur international puis entraîneur de football français. Avant centre efficace et spectaculaire dont les reprises de volée et retournés acrobatiques sont restés célèbres sous le nom de « papinades », il est considéré comme l'un des meilleurs attaquants français de l'histoire.

Ballon d'or en 1991. Après Raymond Kopa et Michel Platini, il est le troisième Français à obtenir cette distinction prestigieuse, et le seul à être honoré de cette distinction alors qu'il joue dans un club français.

Elu joueur du 20ème siècle à l'OM.

SYLVAIN WILTORD

sylvain_wiltord
Ancien Joueur de football professionnel, ayant joué pour des clubs tels que Rennes, les Girondins de Bordeaux, l'Olympique Lyonnais, Arsenal, l'Olympique de Marseille ...

Né à Neuilly-sur-Marne le 10 mai 1974, Sylvain Wiltord est un joueur international qui compte 96 sélections. Il fut l'artisan majeur du succès Français durant l'Euro 2000 avec un but face à l'Italie dans les arrêts de jeu qui permit à la France d'arracher la prolongation. Dans sa carrière en club, Sylvain Wiltord n'est pas en reste avec un titre de champion de France (et meilleur buteur) avec les Girondins de Bordeaux en 1999, un titre de champion d'Angleterre avec Arsenal en 2002 (avec ses compères français Henry, Vieira et Pirès) et 3 titres de champion successifs avec l'Olympique Lyonnais (2004-2007)

Fraichement retraité, Sylvain Wiltord profite de son temps libre pour pratiquer d'autres sports dont le tennis et plus récemment le FootGolf qu'il affectionne particulièrement.

VALDO

Valdo
L'international brésilien Valdo jouait au poste de milieu offensif. Joueur technique, il a notamment évolué au Benfica Lisbonne et au Paris Saint Germain.

Valdo, arrivé en 1991 du championnat Portugais, faisait partie des principaux joueurs des débuts de l'ère Canal+ au PSG. Il a été sacré champion de France en 1994 et a participé à trois campagnes de Coupe d'Europe avec Paris. Il a également remporté deux Coupes de France et une Coupe de la Ligue.

À l'issue de la saison 1994-1995 il retourne au Benfica pour deux saisons. Il découvre ensuite le championnat japonais avant de finir sa carrière au Brésil.

Ambassadeur brésilien du Footgolf en France, en cette année de coupe du monde au Brésil