En parrallèle de la saison régulière, et des compétitions classiques, l'opus 2018 de la Footgolf CUP dévoilera de nouveau la Coupe de France en Individuel, par Equipe, et par Club : compétition 100% Match Play durant laquelle les 96 joueurs pourront s'affronter toute l'année pour tenter de succéder à Yann BERTIN et au Marseille Provence FootGolf, vainqueur en 2017.  

 

Coupe de France Individuel : Le tableau


<p> 

 </p>

 

 

 

Coupe de France Equipe : Le tableau

 

<div> 

 </div>

 

 

Coupe de France des Clubs : Le tableau

 tableau-cdf-final.jpg

La Coupe de France Individuelle : Le règlement

Un tableau sera construit et finalisé en amont de la première épreuve de la compétition à la suite d’un tirage au sort en fonction du nombre de joueurs.

Les joueurs concernés pourront choisir de s’affronter sur l’étape de la FootGolf Cup de leur choix, selon un delta temporel fixé par l’AFFG, sur un système de Match Play trou par trou sur 18 trous dés étapes de la Footgolf CUP.

En cas de litige sur le lieu, et si les deux joueurs n'arrivent pas à trouver d'accord sur le lieu ; c'est le joueur qui aura joué le plus d'étapes dans le créneau temporel imparti qui sera déclaré vainqueur. 

Comptage des Points : 

- Le vainqueur du trou remporte 1 point.
- En cas d’égalité sur le trou, les deux joueurs marqueront 0 point.

En cas d’égalité à la fin de la compétition, le joueur ayant réalisée le meilleur score sur l’ensemble des 18 Trous sera qualifié.

Si une égalité persiste, alors un Play-Off sur un trou défini par l’AFFG.  
Le vainqueur du Play Off sera qualifié pour le prochain tour, le perdant sera éliminé.

Les tours suivants, tels que les seizièmes, les huitième de finale, quart de finale et demi-finale, ne donneront pas lieu à un tirage au sort. Le tableau sera défini dès le départ. Si les joueurs n'arrivent pas à se mettre d'accord sur l'étape de la FootGolf CUP où aura lieu le Match-Play - et qu'ainsi la confrontation n'a pas lieu sur le laps de temps imparti, le joueur ayant fait le plus d'étapes dans le delta temporel entre les tours sera déclaré vainqueur. 

Les deux finalistes seront directement qualifiés pour la finale de la Footgolf CUP à Marrakech, où se déroulera la finale de la Coupe de France.

Le vainqueur de la Compétition sera déclaré « vainqueur de la Coupe de France » 

Calendrier Coupe de France individuelle et par Equipe : 

- Tour de Qualification et 32ème de finale : entre les étapes 1 et 7
- 16ème de finale : entre les étapes 8 et 15
- 8ème de finale : entre les étapes 16 et 20
- 1/4 de finale : entre les étapes 21 et 26 
- 1/2 finale : entre les étapes 27 et 30
- Finale : à marrakech lors de la Finale

La Coupe de France par Club : Le règlement

Chaque club pourra présenter 6 OU 8 joueurs qui s’affronteront en format Match Play trou par trou sur 18 trous des étapes de la Footgolf CUP de leurs choix en individuel et par équipe pour les huitièmes et quarts de Finale.
Chaque club devra présenter 8 joueurs qui s’affronteront en format Match Play trou par trou sur 18 trous des étapes de la Footgolf CUP de leurs choix en individuel et par équipe pour les demi-finales et la Finale.

En cas de litige sur le lieu du Match Play, le club tiré en premier pourra imposer la date. 

Chaque Club devra envoyer sa liste de joueur au plus tard le Mardi à 12h00 en amont de l’étape de Footgolf CUP où aura lieu la confrontation 

Les joueurs 1 vs 1 s’affronteront, 2 vs 2, et ainsi de suite.

La répartition sur un Match-Play sera définie de la manière suivante :

- 1 point au vainqueur de chaque Match-Play trou par trou en individuel à l’issue des 18 trous.
- 1 point à la doublette gagnante de chaque Match-Play trou par trou en équipe à l’issue des 18 trous
- 1 point sur le meilleur total des scores cumulés de tous les joueurs en individuel
- 1 point sur le meilleur total des scores cumulés de tous les joueurs en équipe
- 1 point sur le meilleur total des scores cumulés de tous les joueurs en individuel et en équipe

En cas d'égalité sur le total des scores ; les scores des Match Play de l'ensemble des confrontations seront alors pris en compte.

Si il y a une nouvelle égalité et que les conditions météorologiques le permettent, un play off sera organisé sur un trou qui sera défini par l’AFFG. Le play off sera composé de deux confrontations en individuel et d’une confrontation par équipe. Chaque club pourra alors choisir quatre joueurs pour réaliser ce play off. Chaque confrontation rapporte 1 point.

Si les conditions météorologiques ne permettent pas ce play off la confrontation entre les clubs sera rejoué ultérieurement sur une étape choisie en commun d’accord avec les présidents de chaque club.

Calendrier : 

- 8ème de finale : entre les étapes 1 et 9
- 1/4 de finale : entre les étapes 10 et 20
- 1/2 finale : entre les étapes 21 et 31
- Finale : lors de la finale à Marrakech


Règlement Coupe de France 2018