Coupe du Monde


Coupe du Monde 2016 – Argentine
La seconde Coupe du Monde de FootGolf a eu lieu du 07 au 10 Janvier 2016 en Argentine, au Pilar Golf Club. 
26 nations et  230 joueurs ont disputé ce mondial sur 3 rounds (54 trous), dont 16 français.
TeamFrance.jpg France.jpg

A l'issu du 3ème round en individuel c'est l'argentin et favori de la compétition Christian OTERO qui devient le deuxième Champion du Monde l'histoire avec un score cumulé de -18 et 198 coups joués sur les trois jours. Il devance le mexicain Enrique REYES (201) et le slovaque ancien joueur de football pro Jan KOZAK (202). Le premier français Benjamin Gavanon se classe 32ème (218).

Otero.jpg OteroBella.jpg TrioWC.jpg
  Benjamin Gavanon.JPG                       Gavanon.jpg
La compétition par équipe qui a mobilisé le public avec en moyenne 400 spectateurs pour suivre les parties, a permi aux Etats-Unis de devenir la première équipe championne du monde de la discipline. Le quatuor Sharif Khatib, Jordan Godfrey, Arturo Barragan et Julian Nash domine en finale les argentins qui rêvaient d'un titre collectif à domicile. La France se classe 9ème sur 26 et échappe à un coup près à la qualification pour les quarts de finale au profit du Mexique.
7(11).jpg USA.jpg
Team.jpg   

                              Coupe du Monde 2012 – HONGRIE
3015971_1.png  

La première Coupe du monde de Footgolf a été organisée en Hongrie,
le week-end du 1er juin 2012, pendant 3 jours.
A cette occasion, 77 joueurs – de 8 nationalités différentes (Argentine, Belgique, Chili, Hongrie, Italie, Pays-Bas et Etats-Unis) – étaient réunis sur le magnifique parcours de golf de Kisorszi où élégance et convivialité étaient de mise ! 


A la fin du 2ème jour de compétition, les 60 meilleurs scores étaient qualifiés pour participer à la grande finale du dimanche. 

C’est finalement Bela Lengyel qui s’impose à domicile avec un score de -2 sous le par, devenant ainsi le premier champion du monde de Footgolf de l’histoire !
Il est suivi de près par 2 compatriotes : Peter Nemeth et Csaba Feher, respectivement 2ème et 3ème.


coupe_monde_img_1.jpg coupe_monde_img_2.jpg