Coupe du Monde 2016


presentation

interviews

interviews


présentation
C’est au Pilar Golf Club, à 60 kilomètres de Buenos Aires (Argentine) que se déroulera le deuxième opus de la Coupe du Monde de Footgolf, du 7 au 10 Janvier 2016 ! Ce parcours 18 trous, avec un par 72 accueillera tous les pays membres de la FIFG, respectivement composés d’une équipe de 16 Footgolfeurs maximum.

Tout naturellement, l’Argentine a été choisie par la FIFG pour accueillir l’événement sur lequel tous les projecteurs du Footgolf seront braqués. Le FootGolf n’est qu’au début de son histoire, et cet événement, représente un réel accélérateur de développement sportif et médiatique sur un plan international !

Le joueur le plus régulier sur les 3 jours de compétition repartira avec le sacre. Ainsi, dans les terres qui respirent le FootGolf, qui succédera à Bela Lengyel, vainqueur de la Coupe du Monde 2012 en Hongrie ? Français, Suisses, Anglais, Irlandais, Allemands, Hollandais, Belges, Hongrois, Turques, Américains, Canadiens, et Japonais devront répondre présents !

Programme Coupe du Monde 2016
06 Janvier 2015 :

07 Janvier 2015 :

08 Janvier 2015 :

09 Janvier 2015 :


10 Janvier 2015 :
Soirée d’ouverture

Repérage du Parcours (10h00 – 17h00)

1er jour de compétition – 18 trous – 10h00

2ème jour de compétition – 18 trous – 10h00
Compétition par pays – 9trous – 15h00

3ème jour de compétition – 18 trous – 10h00
Match play des 2 meilleurs pays – 18 trous

Interviews

Javier De Ancizar – Président de la fédération Argentine :
« Un rêve devenu réalité »

Est–ce un privilège d’accueillir la prochaine Coupe du Monde de Footgolf ?

« Oui, c’est un rêve devenu réalité ! J’ai toujours du mal à y croire. Quand la première Coupe du Monde 2012 s’est terminée, j’ai voulu organiser un événement comme celui-ci. J’ai vu le super boulot réalisé par Gabor Gelencser en Hongrie. Durant le dernier jour du tournoi, j’ai promis que la prochaine Coupe du Monde se ferait en Argentine. Maintenant, nous en avons la possibilité. J’ai travaillé sur cette idée depuis Octobre dernier, et j’ai su que c’était possible grâce aux subventions publiques. Le gouvernement de la province de Buenos Aires nous a confirmé qu’ils nous accompagneront jusqu’au bout ! ».

Où aura lieu la Coupe du Monde 2016 ?

Pilar Golf Club accueillera l’événement. C’est l’un des meilleurs parcours de Golf d’Argentine, et proche de Buenos Aires.

Comment le sport se développe t’il sur un plan international ?

Il y a de plus en plus de nations qui s’investissent dans ce sport. Les Footgolfeurs jouent de mieux en mieux. Par exemple, il y aura des tournois de qualification dans les pays qui envoi des joueurs en Argentine !

Quelle est la place du Footgolf en Argentine, si l’on parle des Sport en général ?

Le Footgolf est nouveau, mais le Footgolf est chanceux ! Lorsque nous avons démarré, c’était très important de promouvoir l’activité. Beaucoup d’anciens footballeurs professionnels ont essayé le sport. Nous étions retransmis sur des chaînes de Sport et nous avons eu une émission appelée « This is FootGolf ». Ces célèbres joueurs professionnels ont montré à tout le Monde dans le Pays ce qu’était le Footgolf. Désormais, le Footgolf est reconnu par la Fédération Argentine des Sports !

Quel est votre message aux joueurs qui vont jouer cette année pour se qualifier à la Coupe du Monde 2016 ?

Tous les joueurs qui vont venir jouer passeront les meilleurs moments de leurs vies ici !

rÉSUMÉ
 

La seconde Coupe du Monde de FootGolf a eu lieu du 07 au 10 Janvier 2016 en Argentine, au Pilar Golf Club.
26 nations et  230 joueurs ont disputé ce mondial sur 3 rounds (54 trous), dont 16 français.



TeamFrance
France


A l'issu du 3ème round en individuel c'est l'argentin et favori de la compétition Christian OTERO qui devient le deuxième Champion du Monde l'histoire avec un score cumulé de -18 et 198 coups joués sur les trois jours. Il devance le mexicain Enrique REYES (201) et le slovaque ancien joueur de football pro Jan KOZAK (202). Le premier français Benjamin Gavanon se classe 32ème (218).





Otero
OteroBella
TrioWC
Benjamin Gavanon
Gavanon

La compétition par équipe qui a mobilisé le public avec en moyenne 400 spectateurs pour suivre les parties, a permi aux Etats-Unis de devenir la première équipe championne du monde de la discipline. Le quatuor Sharif Khatib, Jordan Godfrey, Arturo Barragan et Julian Nash domine en finale les argentins qui rêvaient d'un titre collectif à domicile. La France se classe 9ème sur 26 et échappe à un coup près à la qualification pour les quarts de finale au profit du Mexique.





7(11)
USA
Team