Une fois n’est pas coutume, lorsque la tournée du Footgolf français fait étape dans la région nantaise, l’affluence est au rendez-vous. Avec près de 300 joueurs sur la journée, les compétitions organisées par l’AFFG sur le Golf de l’Île d’Or (la Varenne) ont permi cette année encore de faire découvrir le Footgolf à des néophytes de la région nantaise et de sacrer quelques-uns de ces champions. Jimmy HUE (Rouen Métropole Footgolf Club) remporte la compétition individuelle avec un score de 68, devant l’actuel numéro 1 français Antonio BALESTRA (Nord Footgolf Association – 69) et le doyen de l’équipe de France Laurent GUENAIRE (Alsace Footgolf Club – 71), qui monte sur le podium après un play-off disputé à 6 joueurs. Olivier QUINT meilleur joueur du Nantes Footgolf Club termine 9ème exéquo avec un score de 72 soit +2 par rapport au par. La compétition par équipe a quant à elle été remportée par le duo rouennais TRAVAILLEUR / DUMOULIN, un doublé individuel / équipe qui permet au Rouen Métropole Footgolf Club (RMFC) du repartir avec le trophée du meilleur club pour cette étape.
Jimmy HUE remporte son premier titre après 3 ans de compétition
Le président du RMFC a commencé le Footgolf en 2014 et n’avait encore jamais gagné d’étape en individuel. Il rentre désormais dans le cercle très fermé des champions et obtient de fait sa qualification pour la Finale à Marrakech. « L’objectif était pour moi en début de saison de me qualifier tout en prenant un maximum de plaisir. J’ai toujours cru qu’une victoire était possible mais il me fallait être beaucoup régulier. Aujourd’hui j’ai réussi à garder une force mentale tout au long du parcours et c’est surement ce qui a fait la différence. C’est une grande fierté personnelle mais aussi pour mon club et tous les sponsors qui nous soutiennent. »
L'interview de Jimmy HUE après la compétition
Jimmy HUE a réussi à hisser son niveau de jeu pour s’imposer d’un coup, devant l’homme en forme du moment, Antonio BALESTRA, déjà vainqueur de 3 étapes en 2017. Le rouennais devance également 6 autres joueurs à 71, qui se sont départagés en play-off sur le trou 18. Laurent GUENAIRE réussi à s’imposer grâce à son expérience pour terminer sur le podium et obtenir sa qualification pour Marrakech, après un début de saison compliqué. Derrière l'alsacien on retrouve des joueurs comme Romain LASALLE (Nice Footgolf Club), Jean-Marc HELLIN (Marseille Provence Footgolf, qui remporte au passage le trophée du meilleur sénior), Mickaël LAMPENOIS (Reims Champagne Footgolf), Christopher BOUAILLON (Le Mans Sarthe Footgolf) ou encore Christophe FREJUS (Racing Ile de France Footgolf). Au classement général, Frédéric HEDIN monte à la deuxième place après l'étape de Nantes et Romain LASALLE entre dans le top 20. Alexis ROMERO toujours en tête chez les Juniors (meilleur junior sur l'étape de Nantes) n'a toujours pas marqué de points mais consolide son avance sur Paul GAUDET.
Le classement de la 11e étape de la Footgolf CUP en individuel
LE ROUEN METROPOLE FOOTGOLF CLUB, COMME A LA MAISON
Si Jimmy HUE le président du RFMC a réussi à s'imposer seul en tête, le duo du même club, formé par Guillaume DUMOULIN et Bruno TRAVAILLEUR, a du passer par la case play-off pour remporter la compétition par équipe. Ils étaient opposés à la paire parisienne FREJUS / MARTINS, du Racing Ile de France Footgolf. Décidemment, le mode play-off n'a pas réussi à Christophe FREJUS ce samedi...
Avec un beau doublé sur les deux compétitions de la journée, la 9ème place du l'actuel leader Rouennais Frédéric HEDIN, les points pris en individuel par DUMOULIN, MAURICE 15èmes, puis Manuel CANU 28ème, mais aussi les points précieux en équipe des duos HEDIN / CANU 6ème et HUE / MAURICE 12ème, le Rouen Métropole Footgolf n'a laissé aucune chance aux autres clubs dans la compétition les opposant. Les Rouennais se positionnent désormais en 5ème position du championnat des clubs. A noter que le club LE MANS SARTHE FOOTGOLF réussi une belle compétition avec 4 binomes dans le top 15 de la compétition par équipe.
Le classement de la 11e étape de la Footgolf CUP par équipe
Les qualifiés pour la grande Finale à Marrakech
Compétition individuelle
1 – Jimmy HUE (Rouen Métropole Footgolf Club)
2 – Laurent GUENAIRE (Alsace Footgolf Club)
3 - Romain LASALLE (Nice Footgolf Club)
Compétition par équipe
1 – Guillaume DUMOULIN / Bruno TRAVAILLEUR (Rouen Métropole Footgolf Club)
2 – Christophe FREJUS / Cédric MARTINS (Racing IDF Footgolf)
3 – Jonathan CHAUTARD / Antony ARNAUD (Marseille Provence Footgolf)
Les prochaines étapes de la Footgolf Cup – Race To Marrakech
3 juin – Golf de Mâcon la Salle (Mâcon)
22 au 25 juin – Open de France (Paris / La Chaussée d’Ivry)