Logo Facebook

Cédric Bonnot : «Gagner cet Euro qui nous fuit depuis 2017»

Dans une interview exclusive, le capitaine de la Team France, Cédric Bonnot, revient sur son année 2020, donne ses objectifs pour 2021 et nous parle du FootGolf en France.

Comment as-tu découvert le FootGolf ?

C’est mon ami David Hamed qui m’a proposé de venir essayer il y a quelques années. Pour être honnête, j’ai d’abord cru à une blague, puis j’ai découvert une vraie discipline, j’ai été directement piqué !

Qu'est-ce que t'apportes le FootGolf ?

Il m’apporte de la liberté, du challenge, et me permet de rencontrer des personnes magiques partout sur la planète, c’est un exutoire.

Comment gérer l'équilibre FootGolf/Vie personnelle ?

C’est du jonglage, j’essaie de m’adapter tous les jours et je cours dans tous les sens.

 

Comment est-ce que tu t'entraînes ? Est-ce que tu peux nous donner un entraînement type ?

Je m’entraîne 2-3 fois par semaine sur le magnifique parcours d’Aix-en-Provence. Je réalise des approches putts autour de 4 drapeaux proches, je fais des sessions de travail spécifiques putt, approches et drives.

 

Même si elle n'est pas finie encore, peux-tu nous faire un bilan de la saison 2020 qui a été pleine de rebondissements ?

Ma saison se résume à un mauvais départ pour commencer, une montée en puissance tout au long de la saison puis une fin sublime, un quasi-sans faute, pour avoir l’opportunité de disputer le titre national contre le Champion 2019, Antonio Balestra. Alors que tout semblait terminé, j’y ai cru jusqu’au bout, le travail a payé !

 

Quels sont tes objectifs pour la saison 2021 ?

Difficile à prévoir avec cette situation sanitaire, mais mon objectif principal concerne la Team France, avec l’EuroFootGolf qui aura lieu en Hongrie fin août-début septembre. Après deux échecs en finale en 2017 et 2019, nous avons la volonté de soulever le trophée cette fois-ci, et nous allons tous nous préparer durement pour remplir cet objectif !

Est-ce que tu as une routine avant chaque étape ?

Non pas de routine tout au feeling, mais énormément de travail en amont de chaque compétition, avec de nombreuses séances d’entrainement.

Tu es capitaine de la Team France, quels sont vos objectifs à l'approche de l'Euro ?

L’objectif est très simple : Gagner (enfin) cet Euro qui nous fuit depuis 2017. Nous serons armés pour le faire avec un effectif de grande qualité. Il faudra que les joueurs se préparent et soit à fond pour que tous ensemble nous décrochions ce titre tant attendu.