Le Golf de Lyon Verger accueillait ce Samedi 8 Avril 2017 la 5ème étape de la FootGolf CUP. Sous un soleil estival, la troisième édition en terre Lyonnaise a réuni plus de 270 joueurs : 120 en individuel, et 150 lors de la compétition par équipe !
Kévin Place assume son costume de favori !
Le régionnal de l'étape Kévin Place avait déja impréssionné l'assemblée lors des deux premières étapes Parisiennes - terminant respectivement 2ème et 7ème aux Golfs des Yvelines et de Sénart, ce qui l'avait propulsé en tête du classement FootGolf France, pour la première fois !
Absent lors des étapes Marseillaises, le Lyonnais de 27 ans, revient en forme ... en très grande forme ! Des drives epoustoufflants, une réussite hors norme, beaucoup de talent et un enchaînement de birdies et eagles lui permettent de rendre une carte exceptionnelle de -4 ; remportant ainsi la compétition individuelle !
Kévin Place nous livre ses premières impressions : "Cette victoire me fait énormément de bien, surtout au niveau moral. Après cette deuxième place a Paris, où je perds en Play-Off face a Antonio BALESTRA - a qui je souhaite un excellent rétablissement ! Première victoire ? C'est effectivement la cerise sur le gateau d'un super début de saison. J'espère que ca ne va pas s'arrêter tout de suite"
Le président du Marseille Provence FootGolf Ludovic Gaumy, et Maxime Bonnet - membre de l'équipe de France 2017 - complètent le podium.
Retrouvez l'ensemble du classement de cette 5ème étape de la FootGolf CUP coup par coup : https://www.footgolf-france.fr/competition/225/leaderboard
A. Richer et H. Cousin : les deux extraterrestres de la compétition par équipe !
Encore un trophée pour Alexandre Richer ! Le vice-champion d'Europe & Champion de France 2016 a fait le plein de confiance lors de la compétition par équipe, aux côtés d'Hervé Cousin, sa saison est-elle enfin lancée ? Réponse dans quelques semaines..
Les deux Gessiens remportent cette 5ème étape par équipe, en rendant une carte sensationnelle de -9 (excusez du peu !) ; devant deux doublettes Marseillaises composées de Gaumy (encore lui) et Helbois ; et de Lajoie - Triboullois.
Le Lyon Beaujolais FootGolf repart avec le tophée du meilleur Club !
Emmenés par des leaders "on fire" - le club local s'impose en remportant ainsi son premier trophée de meilleur club sur une étape de la FootGolf. Place, Bonnet, et autres Falleti ont térassé les favoris Gessiens et Marseillais. Félicitations Messieurs !