Fabien HELBOIS, n'est plus qu'à une compétition de remporter le deuxième Golden Ball de l'histoire du FootGolf et ainsi succéder à un autre français, Alexandre RICHER. Le joueur du Marseille Provence FootGolf et membre de l'équipe de France 2017, s'est envolé pour le Japon avec deux co-équipiers, Antonio BALESTRA (n°1 français et n°3 au World Tour) et Romuald PRETOT, pour le dernier Major de l'année qui aura lieu du 25 au 29 octobre.
Inauguré en 2016, le Golden Ball récompensait alors le meilleur joueur des deux tournois majeurs en Europe, l'Open de France et la Capital CUP (Amsterdam).
Alexandre RICHER, le gessien de 26 ans qui allait terminer champion de France quelques mois plus tard, recevait des mains de Robert PIRES le premier Golden Ball de l'histoire de la discipline.
Avec la création du World Tour la FIFG a décidé d'étendre le format aux 6 Majors et de créer la Golden League. Le Golden Ball 2017, viendra donc récompenser le joueur qui aura accumulé le plus de points lors de ces 6 tournois qui chacun rapporte 1000 points au vainqueur.
Consulter le classement de la Golden League
SUIVRE LES ACTUALITÉS DU JAPAN FOOTGOLF OPEN