CAROLINE SCHOFFIT ET TIFFANY SUSS NOUS PARLENT DE LEUR SAISON ET DE LEUR LUTTE PROCHAINE
POUR LE TITRE DE NUMERO UNE FRANCAISE !
Caroline, bilan de la saison ? C’est LA saison de ta carriere ? Un premier Major remporte, une serie de victoires alors que tu n’avais jamais gagne et maintenant tu joues le titre en individuel ? C’est incroyable non ?
Une saison pleine pour le moment ou j’ai beaucoup appris sur moi-même durant les 4 1er mois de compétition pour enfin réussir a le mettre en pratique durant le mois de juillet avec cette 1ere victoire après 4 ans et ce Major derrière. Quand je revois les images, je n’y reviens toujours pas d’avoir tenu la distance face a ces joueuses redoutables.
LA saison de ma carrière, peut-être mais elle n’est pas finie donc pour le moment c’est une belle saison, a moi de la rendre TRES belle. Ce qui est incroyable c'est surtout mon mois de juillet qui me permet au jour d'aujourd'hui de jouer le titre en individuel.
Seulement 50 points d’avance a défendre, vous allez jouer cote a cote comment tu appréhende la pression ?
Effectivement, aussi peu de points pour un titre, on aurait signe direct pour ce suspens. Et j’avoue que je ne m’attendais pas du tout a être dans cette posture, a moi de rester concentrer et continuer a jouer mon jeu. La pression nous fait croire qu’on fait des mauvais choix alors qu’en réalité, ce n’est pas le choix qui est mauvais mais la gestion de ses émotions.
Sentir la puissance de Tiffany a chaque trou te fait peur ?
C’est sur que Tiffany avec sa puissance sur un tel parcours est une menace mais a moi de tout mettre en œuvre pour la laisser derrière moi. Et il ne faut pas oublier que oui je joue le titre face a Tiffany mais je vais avant tout en Turquie pour gagner cet Open. Des adversaires, il n’en manquera pas mais si mon objectif est atteint, le reste suivra.
Tiffany, bilan de la saison ? Une coupe du monde mitigee ? Toujours en lice pour un triple historique avec un 3eme sacre consecutif
Un bilan mitige oui, simplement une saison a mon image ou j’ai manque de regularite. C’est un sport qui demande enormement de concentration et de mental, et cela m'a fait parfois defaut.
Concernant la coupe du monde, c’est un peu le meme constat, il y’a enormement de parametre exterieur que je ne maitrisais pas et qui ont influence sur mon jeu. Le positif de cette coupe du monde, ce sont les deux victoires en match play associe a Claire dans un format inconnu pour moi.
Les années précèdentes tu arrivais a la finale avec un peu plus de marge en tête. Tu seras en position de chasseur ? Comment tu t’y prépares ?
Effectivement les années passées le titre était déjà joue avant la finale. Cette année en position de chausseur, je n’ai pas de préparation particulière, j’aborde cette finale de la même manière qu’une autre étape. Tout en sachant que je dois être au meilleur de ma forme et avoir confiance en moi pour aller chercher cette 1ere place !
Ton adversaire s’est en grande partie revélée cette saison, elle est redoutable désormais ! Quelle qualité aimerais-tu avoir dans son jeu ?
Ayant joue de nombreuses fois en double avec Caroline, je savais qu’elle était capable de faire de grande chose. Notre complémentarité dans ce format, montre que nous n’avons pas les mêmes qualités. Ses qualités que j’aimerais avoir ses approches rarement ratées et sa réflexion dans certaines situations ou pour ma part je fonce tête baissée !