

Kappa nouvel équipementier de l’AFFG
L’Association Française de Footgolf et KAPPA sont heureux d’annoncer la signature d’un partenariat pluriannuel.
Propriété du groupe Sportfinance installé à Saint-Herblain en Loire-Atlantique (qui gère aussi en France les marques Sergio Tacchini, New York Yankee, Warrior, Les Voiles de St-Tropez et les Ailes de St-Tropez) Kappa devient l’équipementier officiel de l’AFFG et fournira, à ce titre, les équipements de l’équipe de France, des clubs rattaché à l’association ainsi que des événements annexes (séminaires, tournée…).
Le football fait partie de l’ADN de la marque avec une histoire commune importante (FC Barcelone, Juventus de Turin, AS Roma…), via le FOOTGOLF la marque italienne rajoute une nouvelle corde à son arc avec une discipline nouvelle et original faisant écho au partenariat de la marque avec la Fédération italienne de Golf.
François-Xavier Chupin, directeur général de Sportfinance, se félicite de ce partenariat : « le Footgolf est une nouvelle discipline original et ludique qui est un levier intéressant afin de mettre en avant le dynamisme de notre marque et son ancrage local à travers l’hexagone. C’est une collaboration qui se veut dynamique et cohérente, en parfaite adéquation avec les objectifs de chacun. »
Combinaison de deux des sports les plus pratiqués au monde, le Footgolf est un mélange subtil de Football et de Golf. Ludique, décalé et innovant, il se pratique au pied sur un parcours de golf (9 ou 18 trous), peut se jouer en individuel ou par équipe et se pratique à tous les âges en loisir comme en compétition.
Plus qu’un simple sport, le Footgolf c’est aussi une véritable identité vestimentaire, des ambassadeurs de renom, une Equipe de France avec son sélectionneur en la personne de Sylvain Wiltord et plus d’une trentaine d’évènements par an.
La Footgolf Cup, tournée évènementielle de 12 dates en France de Mars à Octobre a pour objectif de faire connaitre et développer le Footgolf dans des villes historiquement connues pour leur club de Football. A cette occasion, des stars du football local et international honorent la compétition de leur présence le jour de l’évènement. Cette compétition permet aujourd’hui de récompenser le Champion de France de cette nouvelle discipline.
Romuald Pretot, président AFFG : « un an et demi après avoir importé le Footgolf en France, et alors que nous allons démarrer la 2nde édition de la Footgolf Cup, Nous sommes très fiers qu'un partenaire majeur et emblématique du sport tel que Kappa, qui est aussi une marque historique du football, s'intéresse à notre discipline et ait souhaité s’associer à ce nouveau sport plein de promesses et d’avenir; Tous les membres de l'Equipe de France sont impatients d'arborer aux 4 coins de l'Europe, les tenues et polos jacquards spécialement développés par Kappa. Ce nouveau partenaire, venant s'ajouter aux 3 précédents, montre à quel point le Footgolf a un bel avenir»
A propos de L’association Française de Footgolf (AFFG) : Fondée le 6 juin 2013, l’AFFG a pour but d’organiser, développer et promouvoir le Footgolf en France, de fédérer toutes les personnes physiques ou morales pratiquant le Footgolf. Elle compte aujourd’hui plus de 1200 adhérents, 12 terrains permanents en France et est membre exclusif de la FIFG (Federation for International Footgolf).
A propos de Kappa : La marque transalpine est également largement présente dans le football (Bastia, Evian, Toulouse..), le Rugby (Bayonne, Racing-Metro…) et le Basket (Le Mans, Rouen, Montpellier Lattes, Bourges…) et est aujourd’hui l’un des équipementiers le plus présent dans le sport collectif professionnel en France (30 clubs professionnels).