Ils sont actuellement 57 au ranking national dont 44 français. Les Séniors, ou joueurs de plus de 46 ans, concourrent dans une catégorie spéciale depuis la saison dernière, au cours de laquelle le joueur du Racing IDF FootGolf, Aina RAJAO, a été sacré premier champion de France Sénior, lors de la Finale de Marrakech.
Pour la saison 2018, l'enjeu est plus important que jamais pour les joueurs de cette catégorie, puisque les 4 meilleurs Séniors français en fin de saison (joueurs disposant d'une licence World Tour), seront intégrés à l'Equipe de France de FootGolf et participeront à la prochaine FIFG FootGolf World Cup (du 9 au 16 décembre 2018 - Marrakech).
A l'heure actuelle, le Rémois Michael CAROZZI du Reims Champagne Crew FootGolf, domine le classement AFFG de la catégorie, notamment grâce à sa victoire en avril, lors du Tunisia FootGolf Open de Tabarka. Avec plus de 200 points d'avance sur son poursuivant Philippe KUCMA du Nice FootGolf Club, "Zizi Carozzi" comme l'aiment le surnommer ses coéquipiers, a de grandes chances de voir le Maroc en décembre, si toutefois il continue sur cette lancée.
En parallèle du championnat de France, le rémois de 48 ans se positionne actuellement dans le top 10 mondial (9e au classement World Tour). Une fierté pour Michael même s'il lui faudra batailler pour rester au top, quand nous constatons qu'un joueur comme Herman Van Eekeres, vainqueur du dernier Open de France dans la catégorie et actuel n°2 du classement France, n'apparaît pas encore dans le top 20 mondial faute de participations... Les prochains Majors du World Tour en Hollande et en France, qui auront lieu en Juin, devraient permettre de fixer quelques positions. L'Open de France sera à coups sûrs un tournant dans la saison pour le classement France de la catégorie Séniors. Les meilleurs pourraient s'envoler au classement et quasi assurer leur qualification pour le mondial, quand n'importe quel joueur qui viendrait à bien figurer lors de l'Open de France, pourrait très rapidement se retrouver dans les 4 premiers français du classement.
Entre les CAROZZI, KUCMA, GRAVA, ANELKA, GREBOVAL, TRIBOUILLOIS, DYRDOL, CANU, HELLIN, FLUCK, BALESTRA, COLASSE, SCHMITT et consorts, la bataille ne fait que commencer !
télécharger le classement Séniors 2018