ET DE TROIS !

Ce jeudi 7 décembre au siège de la Fédération française de Foot, Romuald Pretot, Président de l’AFFG a signé une convention qui lie les deux parties pour la troisième année consécutive en présence de Vincent Nolorgues, membre du Comité exécutif de la FFF, président de la Ligue du Football Amateur(LFA), et de Christophe Sollner, membre du Belfa et président du District Mosellan.

Romuald Pretot : - Président de l’AFFG-

"Il s’agit de la troisième convention qui est renouvelée. C’est donc très encourageant. C’est un signe aussi que tout avance bien entre nous. Je le redis, notre objectif reste que la FFF prenne en 2025 la Délégation de Service Public du Footgolf en France et que l’AFFG, à ses côtés, l’accompagne, notamment dans l’organisation et gestion du sport, de la Team France et des compétitions. Le footgolf français peut être fier de son développement et du titre de champion du Monde conservé à Orlando en juin dernier.
En attendant, 2024 marque aussi une nouvelle étape très importante et structurante dans ce partenariat qu’il faut souligner : la FFF fait découvrir notre sport via le Golf Foot et nous allons initier des opérations communes pour être présent à ses côtés auprès des districts et des clubs qui le souhaitent. Nous mettrons aussi à disposition des initiations plus poussées au sein de nos structures. Des critériums régionaux avec l’objectif d’organiser une grande finale sur un club de golf affilié à l’AFFG verront le jour en 2024.
On ne peut que se réjouir de la consolidation de notre partenariat et du prolongement de cette convention.

Article de la FFF : LA CONVENTION FFF-FOOTGOLF RENOUVELÉE