Clap de fin pour la Coupe de France 2017. Que ce soit pour la catégorie club ou individuelle, la première édition de la Coupe de France s’est achevée sur le Al Maaden Golf Resort de Marrakech. Débutée en mars 2017, la compétition spéciale matchplay a tenu toutes ses promesses.
Un premier titre majeur pour le Parisien Yann BERTIN
Emu, Yann n’a pas réalisé immédiatement ce qui venait de se passer sur le parcours Atlas de l’Al Maaden. Oui, il vient de s’offrir une victoire de prestige face au champion de France en titre Alexandre RICHER, en finale de la Coupe de France. « Juste énorme ! ». Avec un début de parcours idéal (2 points d’avance sur la première partie du parcours), le président du Paris FootGolf Club a vu l’expérimenté Alex revenir puis même lui passer devant à quelques trous de la fin du matchplay. Mais comme en demi-finale face à Mickael Lampenois (Angers, octobre), où Yann nous confiait avoir réalisé la meilleure prestation de sa carrière débutée en 2014, il a su rester précis et ne rien lâcher. Une finale époustouflante qui s’est jouée sur le 18ème trou, où les deux joueurs étaient à égalité 6 partout. Après 4 coups Yann rentre son putt. Alexandre à 3 mètres du bogey pense avoir le putt de la victoire au bout du pied. La balle roule et tombe dans le bunker… Yann remporte SA Finale 7 points à 6, qui dédiera ensuite à sa femme et son fils.
Quant à Alex, il s’est consolé l’après-midi en remportant la Finale de la FootGolf Cup par équipe avec son co-équipier de l’équipe de France Alexandre POLFLIET (score – 1). De bons augures avant la Coupe du Monde 2018, n’est-ce pas Monsieur BALESTRA ?
Aldo Balestra, sélectionneur de l’équipe de France annoncera sa sélection pour 2018, dimanche soir.
Objectif atteint pour le Marseille Provence FootGolf
Dans la catégorie clubs, le Rouen Métropole FootGolf Club affrontait en Finale le Marseille Provence FootGolf de Fabien Helbois (ballon d’or 2017) et Benjamin Gavanon. Si les marseillais étaient favoris, Jimmy HUE, président du RMFC, était venu à Marrakech avec son groupe pour gagner ! Après 36 trous (matin et après-midi), c’est finalement les joueurs du Marseille Provence FootGolf qui ont remporté cette première Finale de la Coupe de France par clubs. Avec 8 confrontations individuelles et 4 en équipe, la causerie du Président Ludovic GAUMY a galvanisé ses joueurs. Un groupe formidable composé d’individualités fortes, qui a su se hisser au tout meilleur niveau pour atteindre un des objectifs du club annoncés en début de saison. Fiers de leurs joueurs, Ludovic et Cédric Bonnot le capitaine « ramènent le trophée à Marseille » pour le plus grand bonheur des tous les membres du club.