Logo Facebook

 

remporte l’Open de France de Footgolf 2017

Dans le top 10 après le 1er round de vendredi, le double champion de France 2014 et 2015 réalise une superbe deuxième journée pour se positionner 2e à un coup de Roberto Fabian AYALA (score -10), leader à la fin du second round. L’ancien footballeur passé par le Milan AC et Valence, recordman du nombre de sélections en équipe d’Argentine terminera finalement à la deuxième place de la compétition, à un coup du français Nicolas COUSIN. Le podium est complété par l’Italien Andréa PISCOPO.


podium-open

Blessé après le match play entre les 5 meilleures nations de l’Open de France, où l’équipe de France s’inclinera en finale contre la Suisse, Nicolas COUSIN réussira à rattraper l’argentin AYALA sur les deux derniers trous du parcours Tiger Woods (17 notamment). Avec un score de -9, Nicolas COUSIN remporte sans aucun doute le titre le plus important de son palmarès déjà fourni, ainsi que 2500 € de prize money et la montre CORUM d'une valeur de 3000 € promise au vainqueur.

Palmarès Nicolas COUSIN 

  • Champion de France 2014 et 2015
  • Vainqueur de la Footgolf Cup 2015
  • Vice champion de France 2016
  • Vainqueur de l’Open de Suisse 2015
  • Vainqueur de l’Open de France 2017

 

Le doublé pour les français

Jennifer CHARPENTIER, la joueuse du Rouen Métropole Footgolf Club, remporte la compétition féminine devant la britannique Sophie BROWN. Une première en France puisqu'il n'existait pas l'an passé de catégorie réservée au femmes sur l'Open de France. La team France se porte à merveille avec ce doublé en France, et deux victoires consécutives chez les hommes pour les deux premiers Masters 1000 de l'année 2017, le marseillais Fabien HELBOIS ayant remporté il y a deux semaines la Capital Cup (Amsterdam)

Résultats complets de l’Open de France de Footgolf

 

feminine-2
Cousin
Final-open