Logo Facebook

C’est en plein coeur du Pays de Gex, à Mijoux, que pour la première fois, le Golf de la Valserine accueillait la Footgolf Cup. Un peu plus de 150 joueurs ont ainsi pris le départ des différentes compétitions organisées le samedi 6 Mai : une compétition individuelle le matin et par équipe l’après midi.

groupevalserine

LA PASSE DE TROIS POUR ANTONIO BALESTRA

C’est dans des conditions climatiques très difficiles qu’une centaine de Footgolfeurs ont foulés les greens du Golf de la Valserine le samedi 6 mai au matin pour la compétition individuelle. Malgré la pluie et les quelques rafales de vents annoncées, cette première étape en terre Jurassienne a offert un formidable spectacle aux multiples curieux venus admirer la pratique. Un nouveau parcours 18 trous aux paysages vallonnés découvert par les Footgolfeurs, une nouvelle discipline qui a séduit les habitants de la région ou les néophytes.... La nouveauté était de mise ce samedi 6 Mai, sauf peut être la première place au classement de la compétition individuelle.

balestra

En effet, au terme de plusieurs heures de jeu et au duel jusque sur les derniers trous avec ses poursuivants, c’est finalement le nordiste Antonio Balestra du Nord Footgolf Association qui s’impose avec un score de 70 soit -2 par rapport au Par.

IMG_6192
balestravalserinecoupe

A égalité au score avec Antonio, le Suisse Vincent Huber n’a pas pu disputer le play off en match play prévu a cet effet pour raison personnelle, laissant ainsi la victoire au Jeune nordiste. Un beau geste de sportivité et de fair-play ! 

David Mancino, également membre du Zurich Footgolf Club complète le podium avec un score de 71 soit -1 par rapport au Par. Les trois places du podiums se sont jouées sur les derniers trous de la compétition, jusque dans les derniers instants, dans des conditions climatiques très compliquées.

Le Gessien Jamie Cullum et le Marseillais Stéphane Bayle, à égalité avec un score de 73 soit +1 par rapport au par, se partagent respectivement les 4ème et 5ème place de cette 9ème étape de la Footgolf Cup 2017.

IMG_6257
IMG_6256

MALGRÉ LA PLUIE MARSEILLE RAYONNE

La compétition par équipe, disputée l’après midi sous des pluies diluviennes, a vu la paire Marseilllaise Cedric BONNOT/Martial AIT BRAHAM (74, +2) devancer, au terme d’un play off en match play sur le Trou 17, le duo inédit BOUIX/BALESTRA respectivement du Footgolf Club Gessien et du Nord Footgolf Association. La paire Rémoise du Reims Crew Footgolf composée d’Aurélien CLOUET et de Gregory PILLIER, membre de l’Equipe de France termine 3ème avec un score de 76 soit +4 par rapport au Par.

IMG_6249
IMG_6248
IMG_6247

En parallèle de la compétition par équipe se disputait une nouvelle fois une étape du Tour Féminin, une compétition exclusivement réservée aux femmes. Elles étaient 5 au départ de ce nouvel opus made in Jura, et c’est finalement la Marseillaise Cindy PACCARD qui s’impose devant la Parisienne Cynthia LE HOUEROU et la Gessienne Jennifer COWTON.

IMG_6253
IMG_6252
IMG_6251

Rendez-vous le Samedi 20 Mai sur le Golf de l’Ailette près de Soissons pour une nouvelle étape de la Footgolf Cup !