Logo Facebook

IMG_3507(2)

Le Golf de Marseille La Salette a accueilli les samedi 1 et dimanche 2 avril, les 3ème et 4ème étape de la Footgolf CUP 2017, deux étapes majeures comptant pour le World Tour comme un FIFG 500, deuxième niveau de compétition la plus élevée au monde après les Majors.

LE RETOUR DE NICOLAS COUSIN

Malgré des conditions climatiques difficiles, le parcours du Golf de Marseille La Salette a tenu toutes ces promesses pour la 3ème étape de la Footgolf CUP 2017. Ce samedi 1er Avril, néophytes et passionnés ont ainsi pu apprécier les nombreuses subtilités de ce parcours 18 Trous vallonné très prisé des Footgolfeurs du monde entier. 

Après 5 heures de compétition, c’est le double champion de France 2014 et 2015 Nicolas Cousin du Footgolf Club Gessien qui s’impose. A égalité au retour des cartes de scores, avec Antonio Balestra du Nord Footgolf Association, vainqueur de la première étape de la Footgolf Cup 2017, c'est au terme d'un Play Off en match play sur le trou 18 que Nicolas Cousin a devancé le nordiste. Le Suisse Julien D'Espine termine 3ème avec un score de 65, soit -5 par rapport au par.

DSC_0321
IMG_3845

À noter la très bonne performance de David Hamed, ancien latéral droit du club de Troyes qui se place 4ème avec un score de 66 soit -4 par rapport au par. Benjamin Gavanon, l'ancien joueur de l'OM termine à la 8ème place avec un score de 68, soit -2 par rapport au Par. 

Ce samedi se tenait également la deuxième étape du Tour Féminin, une compétition réservée aux Féminines. Une étape du Tour remportée par la joueuse anglaise Jennifer Cowton qui devance les marseillaises Isabelle Saura (2ème) et Sabrina Dhont (3ème). 

La compétition par équipe de l’après-midi a été remportée par la paire David Hamed et Cédric Bonnot du Marseille Provence Footgolf qui devance l’équipe père/fils Philippe Cousin et Nicolas Cousin du club de Gex grâce à un meilleur retour. Le club Marseillais réussi l’exploit en plaçant en troisième position de cette compétition un autre duo local composé de Jérémy Schneider et & Cyril Tordjman.

Malgré la victoire en Individuel du double champion de France 2014 et 2015 c’est le club de Marseille Provence Footgolf qui remporte le trophée de Meilleur Club de l’étape.

IMG_3833
IMG_3827

CULLUM SAVED THE QUEEN

IMG_3875

Disputée uniquement en individuel le matin, la 4eme étape de La Footgolf Cup 2017 a retrouvé les greens humides du Golf de Marseille la Salette le Dimanche 2 Avril. 

Au lendemain d’une journée de compétition menée par un Nicolas Cousin en grande forme, les footgolfeurs ont retrouvés le parcours plus motivés que jamais. L’Anglais Jamie Cullum rattaché au Footgolf Club de Gessien, signe la performance du week end avec un score de 63 soit -7 par rapport au Par. Il est suivi par le niçois David Thomas, premier gagnant du Challenge Hole In One organisé lors de la première étape de la Footgolf Cup le 19 Mars dernier, avec un score de 65 soit -5 par rapport au par. Le podium est complété par l'anglais Karl May.

 

UN FRANCAIS SUR LE TOIT DU MONDE

IMG_3886

A l’image de l’ATP au Tennis, le Footgolf compte plusieurs niveaux de compétitions. Ainsi, les 3ème et 4ème étapes cumulées de la Footgolf Cup 2017 sur le Golf de Marseille la Salette comptait pour un FIFG 500, deuxième plus haut niveau de compétition de Footgolf au monde.

Grace à ses belles performances du week end, Nicolas Cousin du Footgolf Club Gessien remporte ce FIFG 500 en terminant premier de la 3ème étape le samedi et cinquième dimanche. Grace à un score cumulé de 130, soit -10 par rapport au par, il prend la tête du classement mondial devant l’italien Marco Panero et le Niçois David Thomas (respectivement 2ème et 3ème).