Le 12/07/2016
Depuis l’Open de France (10 juin) qui marquait l’ouverture de la saison estivale et du Summer Footgolf Tour Français, 5 étapes ont déjà été jouées sur Arras, Bordeaux et Paris. 90 trous sous une météo aléatoire ont permis aux favoris du classement général de confirmer leurs status.
ARRAS, PREMIÈRE VICTOIRE POUR ROMUALD PRETOT
Juste une semaine après l’Open de France, Romuald Pretot remporte ses deux premiers titres en individuel lors des 10 et 11ème étapes sur le parcours du Arras Golf Club. Au terme d’un match play opposant 3 joueurs, il a su rester concentré devant les deux gessiens Clément Rigaud et Yoann Bouix. Tous les trois avaient rendu une carte de 72 soit -1 par rapport au par. Le premier joueur de la Nord Footgolf Association qui jouait à domicile sur son parcours d’entrainement termine à la 5ème place en la personne de Paul Nowak.
Le lendemain matin Romuald Pretot signera une carte de 70 (-4) qui lui permettra de s’imposer pour la seconde fois en deux jours devant Antonio Balestra (-3) qui était forfait la veille pour des raisons de santé.
Romuald assure ainsi sa place dans le top 10 français et continue de montrer qu’à 40 ans passé il a sa place dans l’élite du Footgolf Français.
BORDEAUX, NICOLAS COUSIN GARDE LES COMMANDES
Pour la première fois sur le Golf de Bordeaux Cameyrac, la 12ème étape de la Footgolf Cup aura été ce que l’on pourrait qualifier d’une « classique ». Le double champion de France en titre et actuel leader du classement, Nicolas Cousin, s’impose sur un parcours technqiue avec une carte de 66 (-5 par rapport au par). Il devance l’alsacien Maxime Jacob qui monte pour la première fois cette année sur le podium et obtient ainsi son billet pour la Finale de décembre à Marrakech. A noter la troisième place de Benjamin Gavanon et le niçois Fabien Viano qui termine 4ème et entre dans les points pour la 2ème fois en 8 jours, lui qui occupe actuellement la 4ème place au général.
ANTONIO BALESTRA, NORD FOOTGOLF ASSOCIATION EST LE GRAND VAINQUEUR DES ÉTAPES DE L’ÉTÉ
Si Alexandre Richer a frappé un grand coup dans le monde du Footgolf International en remportant le 1er Ballon d’Or du Footgolf et l’Open de France le 10 juin dernier, la nouvelle pépite du Footgolf Français Antonio Balestra est le grand gagnant des étapes de l’été. Avec un exceptionnel doublé sur les étapes parisiennes 13 et 14, du Golf Parc Robert Hersant et du Golf des Yvelines (09 et 10 Juillet), il double le Gessien Alexandre Richer au classement général pour prendre la 2ème place derrière Nicolas Cousin qui n’est plus qu’à 63 points. Les deux joueurs sont également aux coudes à coudes sur le classement par équipe (1er et 2ème) poursuivi par Alexandre Polfliet (3ème) et le parisien Mickael Lafon (5ème) qui compte bien faire une perf cette année en binôme.
Antonio Balestra est le seul joueur a avoir marqué des points sur les 4 dernières étapes de la Footgolf Cup en individuelle
- Etape 11 – Arras – Master 100 : 2ème
- Etape 12 – Bordeaux – Master 250 : 7ème
- Etape 13 – Paris – Master 250 : 1er
- Etape 14 – Paris – Master 100 : 1er
La déception vient de Lyon et du club de Lyon Beaujolais Footgolf, puisque le président du club et membre de l’équipe de France Kevin Falleti, n’est toujours pas monté sur un podium de la Footgolf Cup depuis le début de l’année après 8 étapes jouées. Il reste quand même une valeur du Footgolf Français en occupant le 10ème place du classement général et tentera surement sa chance dès le weekend prochain à Belfort sur la 15ème étape.
LA PROCHAINE ÉTAPE AU GOLF DE ROUGEMONT LE CHÂTEAU LE 16 JUILLET
Pour la première fois en Franche Comté, la Footgolf Cup clôturera son été à Belfort ce samedi avant de revenir en septembre sur le Golf des Volcans (Clermont-Ferrand). De nombreux membres de l’Alsace Footgolf Club devraient être présents, tout comme le tout récent ballon d’Or Alexandre Richer, qui reviendra pour la première fois sur une étape du championnat depuis sa victoire il y a un mois sur l’Open de France.
La compétition est ouverte au public et des places sont encore disponibles en individuel et pour la compétition par équipe.
Inscriptions
Toutes les démarches sont à effectuer sur le site officiel de l’AFFG dans la rubrique INSCRIPTION. Clôture des inscriptions au plus tard la veille de l’épreuve qualificative, dans la limite des places disponibles.
Les frais d’inscriptions à la compétition :
- pour la compétition en individuel (le matin) : 50 euros + 20 euros*
- pour la compétition par équipes (l’après-midi) : 80 euros + 40 euros* (prix pour deux participants)
* à ne payer qu’une fois pour la souscription à la carte de membre à l'Association Française de FootGolf
Ces frais incluent :
- l'inscription à l’épreuve,
- l'assurance,
- la participation au cocktail de remise des prix
Programme de la journée : Samedi 16 Juillet – Golf de Rougemont le Château
Accueil des participants pour la compétition individuelle : 08h00
Briefing vidéo : 08h45
Compétition individuelle 9h – 13h
Accueil des participants pour la compétition par équipe : 13h00
Briefing vidéo : 13h45
Compétition en équipe 14h – 18h
Remise des prix : 18h30
Cocktail dinatoire : 19h00
Calendrier complet à retrouver dans la rubrique EVENEMENTS
