Logo Facebook

 

LES NOUVEAUTES DE LA FootGolf Cup 2017
L'ouverture de la Footgolf CUP 2017 approche à grands pas ! Ce nouvel opus, qui comprend 24 dates - et peut-être plus - à travers tout l'hexagone sera riche en surprises, en nouveautés, et en rebondissements ! Des nouvelles compétitions, un nouveau système de points, des nouvelles règles .. l'AFFG entre dans une nouvelle ère, et vous en serez les principaux protagonistes ! 

La Footgolf CUP : un succès grandissant !

La saison 2016 s'est terminée en apothéose, fin Décembre dernier à Marrakech, voyant Alexandre Richer devenir le 2ème champion de France de l'histoire, succédant ainsi à son coéquipier et ami Nicolas Cousin - vainqueur en 2014 et 2015. 

Cette année 2017 débute de fort belle des manière, avec des premières étapes déjà remplies !
 
Full

Les 5 premières étapes sont déjà complètes !

Plus de 700 joueurs sont déjà inscrits sur les 5 premières étapes - désormais historiques - de la Footgolf CUP 2017. Les étapes parisiennes (18 et 19 Mars), Marseillaises (01 et 02 Avril) et Lyonnaise (08 Avril) sont désormais complètes en indidivuel.   Même si nous avons finalement réouvert des spots pour les 2 premières étapes sur Paris.

Des places sont encore disponibles pour les étapes de Rouen (16 Avril) et d'Arras (22 et 23 Avril). Ne tardez plus et réservez dès à présent votre participation depuis la rubrique Inscription

Ainsi, et pour préparer au mieux ce nouveau championnat, l'AFFG s'est renforcée ! Cela ne vous aura pas échapé, le britannique Paul Oliver - 4ème lors de la Coupe du Monde 2016 - a rejoint les équipes Footgolf France pour apporter professionnalisme, rigueur et respect des règles sur toutes les compétitions Françaises. La FrenchTouch de P.O est déjà en place, avec quelques nouvelles règles adaptées au règlement de la Footgolf CUP 2017 :

Des nouvelles règles sportives : une tendance vers l'excellence ! 

Les égalités au classement sont reconsidérées !

Terminé la frustration d'avoir un mauvais retour, et de dégringoler au classement à cause de ce maudit trou 16 ; vous pourrez jouer votre meilleur FootGolf, et prendre des risques sans penser aux conséquences ! Désormais, tous les joueurs à égalité au classement se partageront le même nombre de points sur un système de Prorata : les points attribués aux différentes positions seront additionnés, puis divisés par le nombre de joueurs concernés ! 

En cas d'égalité sur les 3 premières places : un Play-Off sera organisé entre les joueurs concernés sur un trou défini par l'AFFG.

La règle des 3 secondes disparaît !

Terminé la subjectivité du 1..2..3 ! La règle des 3 secondes n'est plus ; elle est remplacée par la "Règle du vent".  

En amont de la compétition, lors du Briefing, l'AFFG aura la possibilité d'adapter la Règle du vent. Ainsi, le joueur aura l'occasion de replacer sa balle, si celle-ci est déplacée - après s'être arrêtée - à cause des conditions climatiques. 

Le participant devra simplement lever sa main et dire "STOP" ; les autres joueurs du groupe doivent également lever leurs mains pour approbation. En cas de litige, la majorité du groupe l'emporte.

Marquez votre balle uniquement sur le Green !

A l'approche du Green (dans un rayon de 3m autour du trou), il est vivement conseillé de demander à ses partenaires de marquer leurs balles. Si, dans ce rayon, une balle est amenée à percuter une autre balle, le joueur ayant joué recevra une pénalité de +1 sur sa carte de score.

Aussi, Il est interdit, sauf sur demande d’un partenaire de marquer sa balle en dehors du green. Dans le cas échéant le joueur recevra une pénalité de +1 sur sa carte de score.

De plus en plus d'étrangers sur les Greens Français.

La notoriété de la Footgolf Cup, l'apparition du World Tour et le Sacre de Clinton Moore en 2016 ont donné des idées à certains ! Plus de 50 joueurs étrangers sont déjà enregistrés sur les 5 premières dates du Championnat, de Paris à Marseille, en passant par Lyon. 

Ben Clarke, Clinton Moore (encore lui !), Wesley Van Den Broek, David Mancino, Octavio Rodrigues, Marco Caricato.... Qu'ils soient Anglais, Hollandais, Suisses ou Italiens, ils seront tous là pour tenter d'écrire leurs noms au Palmarès de la Footgolf CUP 2017, désormais considérée comme l'une des compétitions FootGolf les plus prestigieuses en Europe ! 

Clinton-Moore
Manci

Face au succès grandissant de la Footgolf CUP, et à la demande de plusieurs joueurs et clubs étrangers, l'AFFG a décidé de considérer les joueurs et les clubs étrangers en leurs proposant deux options : 

  • Les Clubs étrangers pourront intégrer le Classement par Club de l'AFFG :  s'ils respectent les conditions requises de 8 joueurs minimum licenciés et s'ils sont affiliés à l'AFFG pour l'année 2017 ! Tous les points seront comptés, et - à l'instar de l'individuel - ils pourront remporter la Footgolf CUP 2017 mais ne seront pas pour autant Champion de France 2017 
  • Les joueurs étrangers peuvent devenir membres d'un Club Français :  Pour ce faire, les joueurs doivent faire parvenir au club et à l'AFFG un engagement sur l'honneur qu'ils ne sont membres d'aucun autre Club dans leur pays ou dans un autre pays pour la saison 2017 ! D'autre part le joueur et le Club, devront prouver à l'AFFG qu'une adhésion a bien été réglée pour rejoindre le club. A noter aussi que les clubs étrangers ne pourront pas muter d'autres joueurs étrangers (d'un autre pays) dans leurs clubs. 
  • Si l'une de ces options venait à être remise en question, les points acquis sur la Footgolf Cup par le joueur concerné seront automatiquement retirés au Club et au Joueur ; et une disqualification du Club sera automatiquement procalamée. Si un tel manquement devait être prouvé dans les 5 ans suivant l'attribution d'un titre à un club ayant accueilli un tel joueur, le club et le joueur, se verront retirer leurs titres.