Pour la 4ème année consécutive, le Golf de Toulouse Seilh accueillait samedi 21 octobre une étape de la Footgolf Cup. 200 joueurs sur la journée ont participé aux compétitions individuelle et par équipe, dont une vingtaine de joueurs toulousains, pratiquement tous membres du tout récent club de FootGolf local. Le meilleur d'entre eux, Mickael BAUDAIS, se classe 4ème au pied du podium, grâce un play-off victorieur contre 3 autres prétendants (score de 72 et par).
Race To Marrakech
Le FootGolf subtile mélange entre football et golf, possède son championnat. La Footgolf Cup est une tournée de 27 étapes, organisées sur la France entière depuis 2014. Depuis sa création, la ville de Toulouse est hôte de cette compétition et la fréquentation de l'événement augmente année après année. Avec un format individuel (matin) vs équipe (après-midi), la Footgolf Cup, véritable championnat de France avec 25 clubs représentés, se terminera en apothéose à Marrakech du 7 au 10 décembre.
Pour la saison prochaine, l'Association Française de FootGolf prévoit d'organiser un événement et deux compétitions dès le mois de Mars, en tout début de championnat. Les toulousains peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous, même si le calendrier 2018 sera publié officiellement courant novembre.
LA HIÉRARCHIE RESPECTÉE
La 25ème compétition de la saison et du championnat de France en individuel, a été remportée par le champion de France en titre Alexandre RICHER (score de 70 et – 2). Le joueur de Gex a remporté son play-off final face au manseau et coéquipier en équipe de France, Frédéric CREVON. Le podium est complété par un joueur venu de Nice Romain LASALLE (score de 71 et -1). Tous ont reçu leurs trophées de la main de Line MALRIC, Vice Présidente du conseil départemental de Haute Garonne, présente pour l'occasion.
En équipe, la paire britannique composée du numéro mondial Jamie CULLUM et Liam SHUTES a dominé les débats (score de 68 et -4). Suivent Yoan VEHOSKI / Kevin PLACE (score 70 et -2) puis deux joueurs alsaciens et membres de l'Alscace Footgolf Club, Laurent GUENAIRE associé à Jean-Baptiste CADOT (score de 73 et +1).
Dans la catégorie féminine, Jennifer COWTON venue également d'Angleterre, remporte la victoire et recolle à la Française Jennyfer CHARPENTIER toujours installée en tête du classement général du Tour Féminin (8 compétitions sur la saison 2017).
Grâce à de bonnes performances en simple et en double, le Nice Footgolf Club remporte le trophée du meilleur club de la journée.
CÔTÉ TOULOUSAIN
Pour sa première compétition à domicile, le Toulouse Family FootGolf ne remporte pas de trophée mais réussi la performance de positionner un joueur dans le top 10 chez les hommes et une femme sur le podium pour la catégorie féminine (Jennifer FELIPE termine 2ème). En équipe, la meilleure doublette toulousaine se classe 11ème (Benjamin PURCHA et Johann MENARD, score de 76 et +4). Le club local espère accélérer son développement en année 2 (2018), pour recruter de nouveaux membres sur la région toulousaine et obtenir quelques résultats sur le championnat français.
PLUS D'INFORMATIONS SUR LE CLUB DE TOULOUSE