Sur le réputé difficile parcours du Golf de La Salette à Marseille, les étapes 4 et 5 de la Footgolf Cup 2016 ont de nouveau été le théâtre d’un grand weekend de Footgolf. Les grands favoris du championnat s’étaient donné rendez-vous samedi 23 et dimanche 24 avril, pour tenter de détrôner le Britannique Clinton Moore actuel n°1 du classement général.



Le remarqué et remarquable Nice Footgolf Club remporte pour la toute première fois le trophée du meilleur club. Sous l’impulsion de Fabien Viano et David Thomas les deux « fondateurs » du club en Janvier 2016, celui-ci se développe à vitesse grand V. Sur le Golf de Saint-Donat, le parcours résident de l’équipe, les nombreuses sessions d’entrainement et d’initiation ont permis au Nice Footgolf Club et ses 29 licenciés d’être très bien représenté sur la Footgolf CUP et de faire désormais partie des clubs de footgolf qui comptent !

Les performances des membres présents permettent au Nice Footgolf Club de monter sur la 3ème marche du podium du classement général des clubs, à égalité de points avec le Nord Footgolf Association (125 points). Le Footgolf Club Gessien, club champion de France en titre reste largement leader avec 251 points.

Après un retour à la compétition contrasté du joueur du Marseille Provence Footgolf et membre de l’équipe de France David Hamed, celui-ci retrouve la victoire grâce à une très belle carte rendue lors de la compétition par équipe. Accompagné par son ami Cédric Bonnot leur score de 72 (+1 par rapport au par) leur permet de devancer les marseillais Ludovic Gaumy et Benjamin Gavanon (73 et +2). La paire gessienne Nicolas et Philippe Cousin termine à la 3 ème place de la compétition avec 75 coups (+4) à égalité avec le Paris Footgolf Club et son duo composé de Mickael Lafon et Christophe Fréjus. A noter la belle performance des juniors du 91 Footgolf Club, Alexis et Maxime Romero qui terminent le parcours avec un trou en 1 sur le n°12 et la grande première des équipes féminines du Marseille Provence Footgolf qui débutaient ce weekend en compétition.





Après 5 étapes, les grands favoris de la FootgolfCup 2016 se sont identifiés. Même si rien n’est joué et qu’une victoire sur un Master 250 ou sur le prochain Open de France (Master 500) peut permettre à tout joueur de monter sur le podium, la régularité et la précision des joueurs du haut du classement, nous laisse déjà rêveur quant à la course au classement final et à la composition de la prochaine équipe de France…
[# CLASSEMENT_AFFG_2016 #]
Télécharger le pdf classement Ligue FootGolf France 2016 - general
Etape 6 : Samedi 7 Mai – Golf de la Grange aux Ormes (Metz)
Etape 7 : Samedi 14 Mai – Golf du Vaudreuil (Rouen)
Etape 8 : Samedi 21 Mai – Golf de l’île d’Or (Nantes)
Calendrier complet à retrouver dans la rubrique Evènements
Inscriptions ouvertes à tous en cliquant ici