Logo Facebook

“ L’admiration d’un fils pour son père constitue le plus bel héritage ;

la passion est le meilleur moyen de le transmettre “

Depuis toujours la FootGolf Cup est souvent le théâtre de moments privilégiés entre fils et père qui partagent une partie. L’un admiratif et curieux, l’autre passionné et heureux. Qu’importe l’âge et la performance, le partage de cette expérience FootGolf reste inoubliable pour tous ceux qui l’ont essayé. 

De nombreux duos père & fils ont marqué l’histoire du sport en partageant le plaisir de concourir en équipe. Bien que le trophée ne soit pas l’aboutissement de ce moment de bonheur, seulement deux familles sont parvenues à couronner ce moment par un titre national : Aldo et Antonio Balestra (en 2020 sur le Golf de l’Ailette), Loïc et Owen Martinez (en 2021 sur le Golf de Las Martines)

De nombreuses associations familiales ont traversées les parcours de la FootGolf Cup, les spécialistes restent les joueurs de l’Alsace FootGolf Club qui ont adopté la tradition d’initier les plus jeunes. Parmi eux, beaucoup de juniors sont baignés dans le FootGolf et nul doute qu’ils mettront à profit cet apprentissage pour devenir les stars de demain. Merci aux familles qui sont désormais devenues locomotives de ce phénomène (Beyer, Antony, Guenaire, Lefevre, Cron, Cabral…) 

Longwy 2022 : Yannick & Lenny Cron, Fabrice et Elliott Lefevre, David & Noah Cabral

Sans oublier bien évidemment les familles Martinez, Rigaud, Decrenisse, Jobbin, Hedin, Lefebvre, Gout, Bellanger, Coirnot, Schou, Merzouk, Delissus, Patard …

Il pourrait d’ailleurs être pertinent de noter qu’un junior vient de réaliser l’incroyable performance de remporter un Major. Félicitations à Akos Tajtyi et surtout à son père Robert qui a dû transmettre dès le plus jeune âge les clés de ce sport afin que son fils s’assoit à la table des plus grands mondiaux. Owen, il faut vite que tu nous reviennes pour concurrencer ce phénomène hongrois…

Fabrice Lefevre

“ Je lui ai fait démarrer le FootGolf, il avait 11 ans. Le prendre avec moi sur la FootGolf Cup me permet de passer du temps avec lui, c’est que du plaisir, puis c’est extraordinaire de pouvoir jouer avec mon fils. Et tu sais mon fils est extrêmement compétiteur et perfectionniste, du coup on se prend au jeu donc on prend énormément de plaisir ensemble. On est pas passés loin de faire un podium ensemble ! j’espère que ça viendra. Au final, j’ai une relation complètement fusionnelle et ces moments constituent un bonheur indescriptible. J’espère qu’il va me suivre encore longtemps et puis après… C’est moi qui le suivrait (rires) !”

Aldo Balestra 

Il n’y a rien de plus beau que de partager une passion, que ce soit le FootGolf ou une autre activité. Le travail ne permettait pas de passer beaucoup de temps avec mes enfants.. Et puis est arrivé cette étape de FootGolf à Arras, en 2016 je crois. Antonio m’a demandé de participer avec lui en double. Et c’était le début d’une très belle aventure. Père et fils mais pas seulement du coup, toute la famille a pu participer à ce qu’on a pu vivre. 

Ensuite évidemment démarrer le management de la Team France a été une expérience très spéciale. J’ai vécu des aventures incroyables et j’ai ressenti une grande fierté de partager ces moments de bonheur avec l’équipe et puis avec Antonio. 

Je souhaite à tous les papas du monde de pouvoir partager des moments comme j’ai pu le faire en pratiquant une passion commune avec Antonio. 


Les prochains rendez-vous… 

Les 17-18 Septembre (Paris) et 24-25 Septembre (Mâcon) seront l’occasion de participer à cette compétition spéciale double mixte Junior / Men. Le dimanche après-midi de ces deux week end sera consacré pour la première fois à un nouveau format de jeu. Cette compétition comptera pour un AFFG150 dans la Ligue FootGolf France 2022 et sera exclusivement ouverte aux duos composés d’un adulte et d’un junior. Le système de classement sera établi de la manière suivante : 

Dans un intérêt d’équité sportive, un système de « coups rendus / reçus » est appliqué aux différents joueurs de cette catégorie. Chaque doublette devra rendre/recevoir deux coups par années d’écart d’âge à ses adversaires.

Exemple : Une doublette composée d’un joueur de 16 ans devra rendre à une doublette composée d’un joueur de 10 ans 12 coups sur son score total. (2 coups x 6 années d'écart d’âge = 12 coups rendus).