Logo Facebook

ETAPE 29 - GOLF DE MOLIETS - ELITE 300

Le Sud Ouest accueille pour la première fois cette saison une étape de la Ligue FootGolf France, et pour cause ce sera un des tournants de ce sprint final avec deux rounds cumulés en ELITE 300. 

Le golf offre des paysages à couper le souffle en venant même parfois à fleur de la plage et de l’océan pour quelques trous. Des grandes forêts hautes et denses séparent les trous et les larges fairways du parcours. 

Bien évidemment, la partie FootGolf n’utilise qu’une partie de ce splendide golf avec un parcours tracé sur 9 trous. Alors oui, c’est un 9 tous mais quel 9 trous ! Une qualité de parcours qui a ravi tous les joueurs à chaque éditions. Des fairways larges et verdoyants permettent de se faire plaisir sur des coups longues distances. Également, l’emplacement de tous les drapeaux aux abords des greens promettent une qualité de ligne impeccable propice aux putt de velours. 

Il faudra tout de même faire preuve de rigueur dans l’établissement de ses plans de jeu. Beaucoup de zones vallonnées profiteront davantage à la technique et au jeu placé plutôt qu’à des coups exécutés en force sans réflexion et maîtrise... 

La palette à Toto 

Le parcours est vraiment hyper plaisant avec bons nombre de coups variés. Dans l’ensemble, les meilleures performances réalisées en 2020 oscillent autour de -4. Il va de soi que la partition jouée par Cédric Bonnot ne doit pas faire office de référence et de comparaison. Je me souviens très bien que son niveau ce jour-là était absolument hors du temps. C’est d’ailleurs certainement une des victoires en Cup acquise avec le plus d’écart sur son dauphin. 

1er Cédric : -14 

2ème Nico Cozzi / Antonio : -6

Cela me semble assez significatif !  


Dans l’idéal et avec l’objectif de jouer les premiers rôles, il faut être capable de pouvoir aller chercher à minima 3-4 birdies sur chaque tour. 

Le trou charnière est bel et bien le trou n°9 où puissance et justesse seront de mise. L’objectif est de pouvoir faire un maximum de distance sur ses trois premières frappes de manière à pouvoir réaliser une approche dans une position confortable. L’investissement d’un coup supplémentaire sur un putt un peu lointain est loin d’être déconnant. Le craquage est vite arrivé si le putt bascule derrière le drapeau.