À l’occasion des étapes 21 de la FootGolf Cup le weekend du 30-31 Juillet, présentation de Lésigny

PARIS - Lésigny

Le parcours de FootGolf du Golf de Lésigny, c’est le design par excellence à la française. Variété et exigence caractérisent ce parcours qui caracole en tête des parcours préférés des joueurs. Décompté en ELITE 300, la 21ème étape sera une des plus attendues de la saison pour plusieurs raisons : la qualité du parcours, les rendez-vous fixés par la coupe et l’enjeu que ce rendez-vous représente pour le classement général. 

 

Le Golf de Lésigny a été ouvert en 2021, c’est la troisième fois qu’il accueille une étape de la FootGolf Cup. 

Le record du parcours (-8) est co-détenu par Kévin Place qui a gagné lors de la 1ère édition et par Thomas Felix deuxième l’an passé. Ce dernier en a profité pour livrer son ressenti :

 

“Lésigny c’est je pense mon parcours préféré avec celui du Golf de la Valserine. Il n’y a que très peu de place pour la chance et chaque approche doit être réalisée avec énormément de précision. La moindre gourmandise est rapidement pénalisée et au bout de deux jours ce sont les plus précis que l’on doit retrouver devant. Il faut prendre garde à ne pas se faire aspirer par le drapeau pour jouer un birdie ou même un eagle audacieux ; chaque trou détient une zone pour s’arrêter et se mettre en position de finir. L’année passée, j’ai affronté Alexis Bellanger en coupe et le match a été d’un niveau dingue. Nous nous sommes tous les deux poussés à faire des supers scores, c’était génial. Ensuite dans le final flight le deuxième jour, Kévin a su prendre des birdies que je n’ai pas pris et il s’imposé d’un coup devant. Pour finir, j’aime bien le trou 18 car il faut parvenir à envoyer un drive à la fois puissant et travaillé de manière à pouvoir rester sur la gauche et arriver en position au plus proche du drapeau.”

 

Aussi, nous pouvons nous fier aux impressions de Cédric Bonnot qui détient le record du parcours en format double réalisé l’an dernier avec Rémy Hetru, son acolyte de toujours.  

 

“Pour moi, c’est l’un des plus variés qui fait appel à toutes les qualités d’un FootGolfeur : puissance, technique, choix de jeu. Il faut aussi savoir utiliser le pied gauche comme le droit. Pas mal de trous peuvent faire des différences puisqu’il y a beaucoup de choix de zone à faire notamment sur quelques coups longues distances, et comme le parcours est vallonné, c’est hyper intéressant. Effectivement c’est un parcours signature à la française puisqu’il est très exigeant. Il n’y pas le droit à l’erreur et c’est d’ailleurs sûrement pour ça que le niveau des joueurs français devient très élevé !”.  

 

Concernant la Coupe, les match play qui se joueront sur ce parcours se composent de très

gros chocs opposant les cadors du circuit. Il va notamment suivre avec attention le match entre l’actuel Nico Pussini (actuel N°1 Français) et le Champion en titre (Cédric Bonnot) : 

  • Deux ¼  de finale en Équipe : Alexis Bellanger / Christopher Buaillon VS Christopher Pou / Camel Meriem ; Alex Dodet / Thomas Felix VS Yannick Beyer / Gaëtan Poirier. 
  • Trois ⅛ de finale en Individuel : Nicolas Pussini VS Cédric Bonnot ; Julien Eyma VS Laurent Guenaire ; Christopher Pou VS Gaëtan Poirier. 



Enfin, Lésigny est un des endroits privilégiés qui rassemblent chaque semaine de nombreux néophytes franciliens. La qualité du parcours ainsi que son tracé garantissent une expérience FootGolf réussie !  C’est aussi le fief du Tour Régional Ile de France animé avec brio par Mickaël Lafon.