ETAPE 1 - HERSANT



Thomas Felix confirme son statut de patron ! 

Le vainqueur de la grande finale 2022 a remis le couvert et a été grandiose du début à la fin ce week-end. Thomas Felix signe les deux meilleures performances des deux différents parcours (-9 Platini et -8 Woods) et construit sa victoire avec une sérénité éblouissante. Un Camel Meriem de gala était aussi de sortie pour nous offrir une explication de très haut niveau ! Le sochalien réalise une partition presque parfaite ce dimanche jusqu’à s’incliner sur le mythique 18ème trou du parcours Woods. Derrière, c’est la renaissance de Fred Hedin qui retrouve ses jambes de 20 ans ! Il ne parvient pas à tenir le rythme effréné pour la victoire mais termine à une splendide 3ème place. Damien Cytwinski réussit la lourde performance de s’imposer en playoff face à Tony Rodes pour s’emparer de la 4ème place. 

Rookie 

Félicitations à Bastien Vilmercati qui s’adjuge son tout premier trophée en autant de participation. 

Senior 

Evidemment, au vu de sa performance,  Fred Hedin remporte haut la main cette étape ! Qu’espérer de mieux pour démarrer la saison ? Le président du FootGolf Club de Normandie compte déjà presque 200 points d’avance sur Fred Crevon et Sésbatien Dany qui grimpent sur le podium de la catégorie. 

Veteran ou Senior + 

Sans aucune surprise, Fabrice Lefevre empile une énième victoire. 

Women 

Quelle remontée pour Charlotte Amaury

La dauphine du championnat en 2022 a été la seule à briller durant les deux jours. Deux scores en négatif et une victoire acquise avec un écart assez confortable sur sa rivale de toujours (4 coups). Tiffany Suss de son côté n’a pas sû garder le cap après un round magnifique Samedi sur le parcours Platini. Sandy Levittas complète le podium ; un de plus pour la Tourangelle. 



ETAPE 1 - HERSANT - ÉQUIPE

Les Seniors au pouvoir ! 

Cette compétition était marquée par des associations pour la plupart inédites des joueurs de la Team France. L’objectif ? Travailler des automatismes en vue de la Coupe du Monde. 

A ce petit jeu, c’est David Mercier et Laurent Guenaire qui décrochent une magnifique victoire d’étape avec un solide (-6) parcours Woods. A deux coups, derrière, quatre équipes se sont départagées grâce au meilleur retour puis à un play off. Thomas Felix et Gael Patard, deux des joueurs phares de la saison passée décrochent une belle 2ème place. C’est Alexis Bellanger et Vincent Launay qui grimpent sur le podium après une victoire en playoff. 

Women 

Même format chez les femmes, puisque cette compétition servait également de test pour composer le double qui défendra les couleurs tricolores à la Coupe du Monde. Sans trahir d’immenses secrets, Charlotte Amaury et Tiffany Suss étaient alignées ensemble, elles seront certainement titularisées en individuel. C’est d’ailleurs ces deux là qui remportent l’étape. La paire Levittas / Schoffit se place 2ème et Caudron / Vilmercati 3ème

 



ETAPE 1 BIS - HERSANT - EQUIPE 

David Mercier fait le doublé ! 

Quel week-end pour le pilier Rémois, associé à Tony Cheval, il empile une deuxième victoire d’étape. Ces deux magnifiques victoires lui permettent d’empocher une belle avance au classement général sur Alexis Bellanger et Gael Patard

Derrière, un playoff perdu contre les vainqueurs laisse une once de regret pour cette doublette mythique du FootGolf Français ! Nico Cousin et Clément Rigaud étaient pourtant en tête avant le tout dernier trou. Mais quel superbe retour sur les greens pour ces deux joueurs qui ont fait la gloire de la Team France il y a quelques années ! Sur la troisième marche du podium, on retrouve Michael Carozzi qui était associé à Anthony Littierre.



CLUB HOMME

Comme souvent, l’armada Sang et Or repart de ce sublime Golf Parc Robert Hersant avec le Trophée Club ! Après avoir vu échapper le titre la saison dernière à quelques étapes du terme, Le Mans prend les rênes du classement général. 

CLUB FEMME 

Le Touraine FootGolf Club prend les commandes dès la 1ère étape. Comme l’année passée, le duel s’annonce serré avec l’AS Monaco.