Logo Facebook

ETAPE 3 - Lyon



Une de plus pour un Thomas Félix PHE-NO-ME-NAL

 

Série en cours pour le Mâconnais, avec trois victoires sur ses quatre dernières sorties. C’est tout simplement du jamais vu en termes de régularité au plus haut niveau. Son jeu devient de plus en plus propre, son mental est imperturbable et il est bien décidé à siéger sur le trône de la FootGolf durant un moment. Une telle domination est assez incroyable pour qu’elle dure jusqu’à la fin de la saison. Mais qui sait ? Peut-être avons nous là le digne successeur de Cédric Bonnot

Dans un final round qui a débuté sur un faux rythme, Thomas Félix a su accumuler les PAR pour rester en embuscade et sortir du bois au moment. Un coup d’accélérateur à quelques trous de la fin et c’est la victoire assurée avec plus de trois coups d’avances sur ses concurrents. 

Derrière, le podium est resté en ligne de mire par bon nombres de joueurs, phénomène rare ces dernières saisons, le scénario est resté complètement ouvert jusqu’au bout grâce à quelques largesses du final flight. A ce petit jeu, quatre joueurs ont su tenir le cap pour se disputer le podium en play-off. Nicolas Cozzi s’offre la 2ème place grâce à un délicieux Birdie longue distance. Nicolas Pussini ne change pas ses habitudes avec un joli deuxième round, il monte sur la 3ème marche du podium. Les surprenants William Bernard et Christophe Lecoq complètent le Top 5 avec l’une des belles perf de leurs carrières. 

Les bonnes affaires au classement général

Côté général, Thomas Félix s’envole en tête du classement avec 260 points avec une avance jamais vue à ce stade du championnat. Tony Rodes a pu savourer son week end à la maison avec un statut de dauphin conservé. Kévin Place pointe le bout de son nez sur le podium du général avec une timide 14ème place ce week-end. A noter les deux ascensions de Nicolas Cozzi et Nicolas Pussini qui se classent respectivement 5ème et 11ème

Rookie 

Félicitations à Aymeric Morelle pour son tout premier trophée !

La recrue du club de Gex démontre étape après étape l’étendue de son talent.

Senior

Une victoire à deux vitesses pour Sébastien Penchemel

Un premier round pas franchement réussi, un deuxième round dans les temps des tout meilleurs ! Le Sochalien pouvait pourtant paraître distancé après le premier round, il pointait à la 7ème de sa catégorie et à six coups de la tête.

Il s’impose avec deux coups d’avance sur les deux Alsaciens (Laurent Guenaire et Yannick Beyer) grâce à un superbe (-3). 

Côté général :

Laurent Guenaire profite d’une nouvelle belle sortie pour accentuer son avance ! 

Une belle 25ème place de l’étape permet à l’Alsacien d’empocher quelques points supplémentaires. Yannick Beyer célèbre son intégration dans la catégorie Senior avec une ascension sur la 3ème marche du podium.

Le vainqueur du week-end, Seb Penchemel, intègre quant à lui le Top 5. 

Véteran

Fabrice Lefevre, une énième victoire non sans difficulté ! 

Le champion incontesté de la catégorie était pourtant intégré au final flight vétéran dans la peau du 5ème joueur. Un joli (+2) lui permet de remonter au classement jusqu’à la victoire d’étape. Derrière, Eric Dyrdol enchaîne avec un nouveau podium après une belle sortie à Marseille.

Bruno Beguin réalise une de ses plus belles sorties avec une superbe 3ème place, des débuts très encourageants pour lui sur la FootGolf Cup. 



Double 

Quel plaisir ! Une magnifique première victoire d’étape pour Yohann Dewilde 

Alex Richer était de sortie pour regoûter à la saveur de la victoire. Il avait choisi son partenaire de club Yohann Dewilde pour participer à la compétition par équipes.

Évidemment, en s’associant avec l’un des plus grands joueurs de l'histoire, Yohann Dewilde avait espoir de décrocher une belle performance ; mais encore fallait-il braver les conditions délicates et résister à la concurrence qui s’est faite de plus en plus pressante au fil de l’étape.

Résultat des courses : un superbe (-3) et une victoire qui fait plaisir à voir. 

Derrière, la doublette inédite Pussini / Verhille s’empare de la 2ème place dans un play-off à quatre équipes. Une nouvelle équipe Team France qui fait mouche. 

Nicolas Cousin et Hervé Cousin décrochent un magnifique podium au bout d’une séance de pénalty putt face au duo Meyer / Poirier. 

Côté général, David Mercier profite de ses premières sorties exceptionnelles pour passer le week-end à la maison tranquillement en tête du classement.
Derrière, Nicolas Cousin réalise un retour exceptionnel sur les greens de la FootGolf Cup !

L’un des plus grands palmarès du FootGolf Français démontre qu’il n’a rien perdu de sa justesse et de sa grinta avec trois superbes sorties ses derrières semaines.

Laurent Guenaire grimpe sur le podium et confirme son excellent début de saison, quelle bonne nouvelle pour les bleus !