Logo Facebook

ETAPE 4 - Rouen



Alexis Bellanger à ce niveau, c’est intouchable ! 

Le leader Manceau à débarquer en Normandie en tenue de gala alternant coups de canon surpuissants et précision irresistible. Il ne laisse aucune miette à la concurrence et s’empare des 3 trophées auxquels il pouvait prétendre (simple, double et club). Le seul a avoir pu l’inquiéter ?

Gaëtan Poirier bien sûr ! Ces deux là étaient tellement au dessus du lot ce week-end qu’ils se sont même permis un duel façon match play pour se disputer la victoire d’étape. En attendant la malédiction suit toujours son cours pour l’Alsacien qui reste en quête de son premier succès sur la Cup…

Une anomalie pour un joueur de cette classe. Derrière, un joli groupe de poursuivants a rapidement mis le cap sur un seul objectif : compléter le podium ! A ce petit jeu, c’est Frédéric Hedin, local de l’étape qui s’empare d’un ultime birdie sur le dernier trou pour signer une belle 3ème place. Nicolas Pussini et Simon Rigaud se départagent en play off pour terminer respectivement 4ème et 5ème.

Les bonnes affaires au classement général

Au classement général, peu de changement en haut de tableau avec les quatre premiers qui conservent leur rang malgré leur absence. Nicolas Pussini et Frédéric Hedin grimpent à hauteur du Top 5. Alexis Bellanger réalisait seulement sa 2ème sortie, il lance donc sa saison avec ce succès et pointe à la 22ème place. 

Rookie 

 La dernière recrue du Paris Morangis, Bastien Vilmercati s’empare de son deuxième trophée de meilleur Rookie ; il rentre dans les points pour la première fois !

Un début de saison encourageant, en attendant la prochaine étape à domicile à Morangis d’ici quelques jours. 

Senior

Une fois n’est pas coutume, les Seniors sont bien représentés aux avant-postes ! 

Il fallait s’en doutait, Frédéric Hedin a été intraitable à la maison. Plusieurs fois inquiété par d’autres belles performances, il est resté leader jusqu’au bout pour boucler sa victoire d’étape avec trois coups d’avance. Au registre des concurrents les plus véhéments on retrouve : Paul Nowak qui était co-leader après le 1er round, Fred Crevon qui est passé en tête à mi-parcours durant le 2ème round ou encore Yannick Beyer qui termine finalement avec une belle carte de (-4) en score cumulé. 

 

Il y a du mouvement en tête du général ! 

Fréd Hedin profite de sa magnifique 3ème place sur ses terres pour empocher un maximum de points et repasser assez largement en tête. Laurent Guenaire, peu inspiré ce week-end cède donc son statut de leader et rétrograde à la 2ème place.

Yannick Beyer (9ème au leaderboard) confirme un bon début de saison et poursuit son chemin sur le podium. Fred Crevon quant à lui grimpe à la 4ème place avec une belle performance (12ème).  

Véteran

Fabrice Lefevre encore et toujours ! 

Il avait bataillé dur la semaine dernière pour remporter l’étape, il n’en est rien sur la côte Normande. Fabrice Lefevre était trop fort ce week-end, il termine avec pas moins de six coups d’avance sur ses concurrents Thierry Desportes et Thierry Levieux. 

Le leader incontesté de la catégorie récolte quelques points qui lui permettent d’être en tête du classement général. 

 

 

Féminine  

Sandy Levittas toque à la porte des deux grandes championnes historiques ! 

Depuis la saison 2022, Sandy Levittas ne cesse de franchir les paliers et atteint désormais le très haut niveau. Les saisons s’accumulent et les premiers rôles sont essentiellement occupés par Charlotte Amaury et Tiffany Suss qui restent les deux grandes patronnes du FootGolf Français.

A travers des week-end comme celui-ci, la joueuse du Touraine prouve qu’elle peut se mêler à la bagarre. C’est bien évidemment une magnifique nouvelle pour la Team France féminine à quelques semaines de s’envoler pour Orlando. 

Sandy Levittas livre deux superbes rounds pour s’imposer largement en terre Normande. Derrière, seulement un coup sépare Charlotte Amaury et Mélanie Vilmercati. Le club du Touraine réalise d’ailleurs un joli doublé ! 

En équipe, c’est le duo composé de Sandy Levittas et de Mélanie Vilmercati qui s’impose devant Charlotte Amaury.

 

Au général

Charlotte Amaury refait une partie de son retard sur Tiffany Suss qui était absente ce week-end. Sandy Levittas profite de sa victoire pour occuper la troisième marche du podium.

Double 

Buaillon / Bellanger : une équipe historique toujours au goût du jour. 

Concernée par la Coupe de France Double, c’était une des rares grosse équipe qui a échappé aux tests du sélectionneur des bleus pour expérimenter des duos inédits. Résultat des courses, les Manceaux ont pleinement assumer leur statut de favoris en rendant un très bon (-4) qui leur permet d’empocher une énième victoire. Nicolas Pussini et Simon Rigaud s’emparent de la 2ème place à l’issue d’une séance de pénalty putt. Cette doublette compte une victoire et une 2ème place en deux participations, là aussi, les signaux sont bons à prendre pour la Team France.

Fabrice Lefevre et Fred Crevon réalisent une superbe partie et sont récompensés par une place sur le podium. 

Club

Le Mans pour un deuxième trophée cette saison ! 

Seulement deux sorties collectives pour l’armada Sang et Or et autant de trophées “Meilleur club”. Sous l’impulsion évidente du leader Alexis Bellanger, les Manceaux envahissent le haut du classement (1 ; 9 ; 11 et 12). C’est la première victoire bonifiée de la saison !

Au général,  l’Alsace FootGolf fait la bonne affaire ! 

Les Cigognes profitent de l’absence des Marseillais pour leur subtiliser le fauteuil de leader d’à peine quelques longueurs.

Le Touraine réalise un excellent début de saison et s’accroche à la 3ème place juste devant Le Mans qui compte bien se mêler à la bataille en tête. 

Tous les classements généraux sont à retrouver sur le site FootGolf France : 

https://www.footgolf-france.fr/fr_FR/classements/classements-2023