ETAPE 13 : AMNEVILLE
La 13ème étape du championnat avait lieu ce week-end du côté d’Amnéville sur un parcours au design plaisant et très scorable ! La chaleur et les conditions parfois difficiles n’ont en rien perturbé le suspens et les scénarios incroyables.
Nicolas Pussini retrouve une forme étincelante !
Quel plaisir de voir évoluer la Pulga à ce niveau pour s’imposer une deuxième fois cette saison. Un total de 11 victoires en carrière, le 3ème joueur de l’histoire du FootGolf Français à avoir remporté le plus d’étape derrière les immenses Cédric Bonnot (19) et Antonio Balestra (28).
Un record de parcours acquis lors du premier round et une gestion parfaite du statut de leader. Nico Pussini franchit un nouveau cap, et redevient irrésistible quelques jours à peine avant la plus grande échéance de la saison.
Le reste du podium est composé de deux joueurs qui ont réalisé des performances exceptionnelles ! Arnaud Szymanski parvient à jouer un deuxième round de folie (-16) pour conclure un magnifique (-24) synonyme de seconde place.
Et que dire de la 3ème place de Romuald Neumann obtenu avec brio pour sa 4ème participation à une étape de la FootGolf Cup.
Ce dernier se paie même le luxe de battre Monsieur Cédric Bonnot en play off, quel exploit. Le Marseillais était venu chercher des points pour le général mais devra se contenter d’une 4ème place.
Camel Meriem prend le meilleur en play off sur Simon Rigaud, Christophe Delissus et Michael Carozzi.
Au général, Nicolas Pussini déclaré favori n°1 pour le titre suprême.
Une victoire bonifiée d’un record de parcours propulse Nicolas Pussini loin devant ! Nul doute qu’il saura tirer les enseignements de la saison passée pour tenir le rythme jusqu’au bout et résister au retour de ses concurrents.
Bien évidemment des projections précises pourront être données une fois que tous les favoris possèdent 12 résultats, mais qu’importe ! Il faudra savoir gérer les 900 points d’avance pour aller au bout.
Camel Meriem et Simon Rigaud profitent de leur belle sortie du week-end pour se positionner en chasse sur le podium. Thomas Felix et Cédric Bonnot se positionnent le Top 5.
Rookie : Antoine Brejard inaugure son palmarès !
Le jeune joueur du club de Paris Morangis remporte son premier Trophée grâce notamment à son superbe premier round. Une recrue de plus qui s’illustre dans ce club qui ne cesse de gravir les échelons.
Senior : Michael Carozzi obtient une victoire de plus !
Une fois n’est pas coutume, ils sont plusieurs Seniors à intégrer le Top 10 de l’étape. Deux round de haut niveau permettent au doyen des seniors, Michael Carozzi de remporter une étape supplémentaire et de garnir un peu plus l’armoire à trophées.
Sébastien Dany s’impose en play-off contre Nicolas Di Bartolomeo pour se départager les places sur le podium.
Coup de tonnerre au classement général !
Fred Hedin cède sa place de leader à Michael Carozzi. Fred Hedin et Fred Crevon complètent le podium. Laurent Guenaire de son côté profite de sa 12ème place pour se rapprocher pour se rapprocher du groupe de tête.
Vétéran : Fabrice Lefevre une fois de plus !
Deux performances bien construites (-4) et (-7) propulsent le tenant du titre, Fabrice Lefevre en tête de l’étape.
Jean Marc Oudin parvient à se hisser à la 2ème place synonyme de qualification pour la finale grâce à un superbe deuxième round (-7). Jean Marc Hellin complète le podium.
Au général, Franck Pigeon reste leader mais Fabrice Lefevre arrive lancé dans le rétroviseur.
Féminin : Caroline Schoffit pour une toute première victoire !
Elle l’attendait impatiemment, Caroline Schoffit obtient un premier succès en individuel, et de quelle manière ! Un (-16) retentissant et trois coups d’avance sur sa partenaire de club Tiffany Suss.
Charlotte Amaury réalise un deuxième round moyen et ne peut tenir le rythme des deux monégasques.
En double,
les monégasques Tiffany Suss et Caroline Schoffit démontrent leur supériorité et empochent une victoire d’étape supplémentaire.
Au classement général,
c’est toujours Tiffany Suss qui est en tête quelques longueurs seulement devant Charlotte Amaury. Caroline Schoffit profite de sa victoire pour consolider sa place sur le podium.
Sandy Levittas passe à côté de premier round ce week-end et ne peut espérer mieux qu’une 4ème place.
Junior : Aymeric Beyer s’impose au terme d’une magnifique étape !
C’est presque inédit dans le monde du FootGolf, les Juniors se sont départagés la victoire dans un final flight “spécial junior”. Des coups exceptionnels, du talent et bien évidemment un superbe esprit de compétition ont rythmé la compétition Junior.
Aymeric Beyer joue une partition parfaite lors du deuxième round (-12) et s’adjuge cette belle victoire. Clément Antony a fait preuve d’une force mentale exceptionnelle pour se relever d’une mésaventure et finir en trombe.
Elliott Lefevre était parti tambour battant mais n’a pas pu suivre le rythme effréné imposé par ses partenaires alsaciens. Félicitations à Raphaël Schou, Lenny Cron, et Axel Lefevre pour avoir pris part à cette étape historique.
Double : Sylvain Verhille et Simon Rigaud au-dessus du lot !
Aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est la première fois que ces deux là obtiennent une victoire d’étape.
Les deux Gessiens signent un (-14) impressionnant et s’imposent devant Christophe Lecoq et Florian Warsemann. Corentin Coirnot et Quentin Dehez terminent 3ème.
Le club de Reims place trois doublettes dans le Top 4.
Au classement général, Laurent Guenaire garde la tête
C’est un réel objectif pour le senior alsacien, Laurent Guenaire continue son chemin comme depuis bon nombre de semaines. Sylvain Verhille capitalise sur cette belle victoire pour se rapprocher du leader.
Le groupe de poursuivants se tient dans un mouchoir de poche, seulement 30 points séparent Nicolas Pussini, Yannick Beyer et Gaëtan Poirier. Il semblerait que les cigognes soient devenus des spécialistes de l’exercice.
Club : Les locaux créent l’exploit à domicile !
C’est mission accomplie pour les Amnévillois qui avaient à coeur de remporter leur deuxième trophée club de leur histoire.
Une performance collective honorable en double (4ème, 7ème et 11ème) sublimée par de fantastiques résultats en individuel (2ème, 3ème, 9ème et 12ème). De très bonne augure pour ce club qui ne cesse de se développer et de progresser au fil des saisons.
Au classement général, les Cigognes reviennent au pouvoir
C’était annoncé et prévisible ! Le Mans avait frappé fort la semaine dernière et n’était pas du déplacement du côté d’Amnéville. Les Cigognes ne se font pas prier et en profitent pour reprendre les rênes du classement.
Tous les classements généraux sont à retrouver sur le site FootGolf France :
https://www.footgolf-france.fr/fr_FR/classements/classements-2023