ETAPE 15 : LESIGNY
Directement après l’Open de France, tous les cadors du circuit se donnaient déjà rendez-vous à Lésigny pour un des tournants de la saison en Master 400. Cette étape était aussi très attendue pour de nombreuses confrontations en match play.
Alexis Bellanger démontre une nouvelle fois sa suprématie !
Le leader Manceau faisait déjà partie des tous meilleurs joueurs, mais ces dernières semaines il devient complètement irrésistible.
Pour preuve, depuis sa 4ème place à la Coupe du monde il reste sur un podium au Mans, une victoire à Nantes et une 6ème place à l’Open. Une valeur sûre qui ne passe jamais à travers et qui a déjà remporté trois étapes sur huit participations.
A Lésigny, Alexis Bellanger a parfaitement construit sa victoire avec un premier round (-11) à un petit coup du leader Kévin Place qui marchait sur l’eau. Un deuxième round solide suffira à finaliser son 8ème succès en carrière.
Christopher Buaillon, Kévin Place et Tony Cheval se sont livrés une bataille sans merci. C’est bien le deuxième manceau qui parvient à s’extirper dans le final de l’étape, il a même eu l’opportunité sur le trou 18 d'emmener son partenaire de club en play-off pour la victoire.
Kévin Place conclut malgré tout un bon week-end avec une 3ème place et un record de parcours. Tony Cheval était à deux doigts de décrocher son premier podium mais a dû s'incliner dans une séance de pénalty putts.
Flo Warsemann complète le Top 5 et confirme sa belle forme du moment !
Au classement général : La Pulga continue son chemin mais concède du terrain !
Nico Pussini était sur une excellente dynamique mais n’a pas manqué de retomber dans ses travers ce week-end avec un premier round raté et une mission remontada réalisée sur le deuxième jour.
Résultats des courses, il termine 8ème de l’étape et sauve tout de même les meubles dans la course au titre. Mais attention, la Pulga compte déjà 13 étapes jouées alors que ces deux principaux concurrents situés en embuscade en comptent seulement 8.
Camel Meriem et Alexis Bellanger vont se rapprocher dangereusement dans les étapes à venir pour une bataille finale sur la fin de saison.
Kévin Place, Flo Warsemann et Gaëtan Poirier profitent de leur belle sortie pour grappiller quelques places dans le Top 10 ; ils se classent respectivement 4ème, 6ème et 9ème.
Rookie : Fabien Lurette s’impose de peu !
Le jeune joueur Rémois ne parvient pas à rentrer dans les points mais remporte déjà son deuxième trophée cette saison. Il devance d’un seul petit coup Luigi Jamet du club d’Eugénie.
Senior : Sébastien Penchemel s’impose en patron !
Quelle partie du Sochalien Sébastien Penchemel qui parvient à s'octroyer une nouvelle victoire ; déjà la troisième cette saison ! Celle-ci a d’autant plus de valeur qu’elle est obtenue devant toute la crème du FootGolf français.
Tous les internationaux étaient bien là, et c’est Seb Penchemel qui grâce à un ultime birdie obtenu avec brio coiffe Michael Carozzi sur le poteau. Derrière, un groupe de quatre joueurs doit se partager pour grimper sur le podium (Guenaire, Dany, Beyer, Hedin).
Manque de bol pour les cigognes, c’est le n°1 français, Fred Hedin qui sort vainqueur du play-off.
Au classement général, Fred Hedin garde la tête du quatuor magique
Une correcte 15ème place obtenue par le leader lui permet de garder quelques longueurs d’avance. Micka Carozzi reste 2ème et grapille quelques précieux points. Laurent Guenaire et Fred Crevon sont aux coude à coude pour se disputer le podium.
Vétéran : Fabrice Lefevre s’impose comme souvent cette saison !
C’est déjà sa 8ème victoire en 10 étapes, la domination est totale pour le champion en titre. Jean Marc Hellin et Marc Noriguian complètent le podium.
Au général,
Fabrice Lefevre reste deuxième derrière Franck Pigeon car il ne parvient à rentrer dans les points du barème “asbolute”. Il faudra s’employer jusqu’au bout pour parvenir à récupérer son dû.
Women : Caroline Schoffit est en feu !
La monégasque parvient à réaliser la prouesse incroyable de remporter trois étapes d'affilée. Et pour dire, elle n’avait jusqu’à présent jamais réussi à gagner une étape : quelle révélation !
Ce week-end, elle était plus que jamais attendue pour confirmer après l’Open de France, elle réalise la meilleure perf du premier round (+1) et remet le couvert pour le second round (+3). Charlotte Amaury termine à seulement deux coups et Tiffany Suss complète le podium.
Au général : Changement de joueuse sur le trône !
Là aussi, dans cette catégorie, un quatuor se dégage assez largement : Caroline Schoffit, Tiffany Suss, Charlotte Amaury et Sandy Levittas.
Caro Schoffit prend la tête pour quelques petits points devant sa partenaire de club Tiffany Suss et devant Charlotte Amaury.
Sandy Levittas était dans une superbe dynamique en début de saison et ne parvient pas à enchaîner après sa magnifique Coupe du Monde ; elle pointe à la 4ème place avec un peu de retard.
Double : Antho Lassaigne et Nico Pussini font des merveilles !
Après un Open de France qui semble faire office de déclic chez le talentueux et désormais aguerri Antho Lassaigne, la doublette infernale du Touraine remporte sa première victoire de la saison !
Plongés au coeur d’un match play de très haut niveau, les Tourangeaux ont su garder le cap et cueillir quelques coups exceptionnels afin de boucler la compétition en tête. Corentin Coirnot et Christophe Delissus terminent à un seul petit coup des leaders avec un joli (-8).
Yannick Meyer et Gaëtan Poirier obtiennent complètent le podium, maigre lot de consolation pour pallier à la déception de l’élimination en quart de finale de la Coupe ; pas de chance ils ont dû affronter les vainqueurs du jour.
Général : La Pulga en lice pour une saison défiant tous les records !
Nico Pussini n°1 français au classement général en individuel, pourrait bien réaliser un doublé historique. Il prend désormais les rênes du classement et compte bien maintenir la cadence.
Anthony Lassaigne s’est parfois appuyé sur son partenaire pour décrocher un podium à la fin de la saison, nul doute que cette saison il fera tout son possible pour que la Pulga soit titré.
La concurrence s’annonce féroce, puisque Gaëtan Poirier a aussi l’air de faire de ce classement un réel objectif. Laurent Guenaire passe à côté de son étape et rétrograde à la troisième place.
Kévin Place se positionne en embuscade dans les deux classements (individuel et double) puisqu’il est au pied du podium.
Club : Une nouvelle fois le Trophée Club repart dans la Sarthe
C’est du jamais vu, les Sangs et Or empochent déjà leur septième trophée de la saison à Lésigny. Pour la petite histoire, une seule et unique sortie du collectif Manceau ne s’est pas soldée par un Trophée Club.
C’était celui de l’Open de France, chipé avec brio par leurs voisins Tourangeaux !
Les grosses cylindrées (Alsace, Marseille, Reims) réalisent une belle sortie et se neutralisent au classement général. Seul le Touraine n’est pas parvenu ce week-end a engendré un total digne de ce nom ; peut être le contre coup après la perf historique du week-end dernier ?
Au général : Les Cigognes toujours devant !
Comme la saison passée, la lutte pour le titre suprême du championnat s’annonce acharnée. Le club Alsacien n’est jamais parvenu à inscrire cette ligne au palmarès.
Evidemment les Manceaux ne sont pas loin derrière et comptent bien repasser devant à la moindre occasion. Le Touraine est bien ancré sur le podium et compte bien remettre la marche en avant dès ce week-end à Morangis. Marseille et reims complètent le groupe de tête.