🏆 [𝗟𝗜𝗚𝗨𝗘 𝗙𝗢𝗢𝗧𝗚𝗢𝗟𝗙 𝗙𝗥𝗔𝗡𝗖𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟮 - ETAPE 25 MORANGIS - 𝗘́𝗤𝗨𝗜𝗣𝗘] 🏆

💪La bataille fait rage sur le podium !

Pendant que Simon Rigaud poursuit son raid solitaire, la lutte pour la 2ème place est très disputée. Michael Carozzi avec sa belle performance ce week-end (2ème place) se rapproche dangereusement d'Anthony Lassaigne. 

15 petits points les séparent...

👉Grâce à son beau podium sur l'étape de Morangis, Romain Battigelli réintègre le top 5

🎖️Gael Patard fait un bond de 3 places et intègre le top 10

🏆 [𝗟𝗜𝗚𝗨𝗘 𝗙𝗢𝗢𝗧𝗚𝗢𝗟𝗙 𝗙𝗥𝗔𝗡𝗖𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟮 - ETAPE 25 MORANGIS - ELITE 300]🏆

Bonnot Cedric Footgolf sur une autre planète !

Il n'aura suffit d'un seul trou pour que Cédric Bonnot se retrouve seul en tête dans le #FinalRound ce dimanche. Ecoeurant de précision, il termine largement devant ses adversaires avec trois coups d'avance. Le leader du Marseille Provence Footgolf empoche sa 19ème victoire sur la FootGolf Cup et fait un grand pas vers le titre de champion 2022.

Derrière, Gael Ptrd confirme son excellente forme du moment en terminant une nouvelle fois 2ème juste devant l'inusable Michael Carozzi. Nicolas Pussini et Camel Meriem se départagent en playoff pour les quatre et cinquième place.

Côté féminine, félicitations à Mélanie Vilmercati qui remporte sa deuxième victoire d'étape ; elle s'impose devant Claire Priet. 

C'est le Touraine Footgolf Club qui réalise la bonne affaire en remportant le trophée club destiné à remplir l'armoire du président Josselin Gasser, pourtant absent ce week end...

---

Podium Individuel ÉTAPE 25 :

Cédric BONNOT (-30)

Gael PATARD (-27)

Michael CAROZZI (-27)

Meilleur Sénior : Michael CAROZZI (-27)

Meilleur Vétéran : Fabrice LEFEVRE (-8)

Meilleure Féminine : Mélanie VILMERCATI (-10)

Meilleur Rookie : Antoine LE BIHAN (-18)

Meilleur Junior : Nathan GOUT (-1)

---

Un immense merci au staff du Footgolf GreenPark Morangis pour leur accueil. L'ensemble de l'association leur souhaite une ouverture à la hauteur de cet outil fantastique pour le développement du sport.




🏆 [𝗟𝗜𝗚𝗨𝗘 𝗙𝗢𝗢𝗧𝗚𝗢𝗟𝗙 𝗙𝗥𝗔𝗡𝗖𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟮 - ETAPE 25 BIS MORANGIS 𝗘́𝗤𝗨𝗜𝗣𝗘] 🏆

C’était une première, ce dimanche les enfants étaient mis à l’honneur ! 

C’est l’hôte du week end Romuald Pretot associé à son fils Iyad qui remportent cette compétition grâce à un joli (-4) et (-2) après attribution de l’handicap. Yohann et Nathan Gout terminent à la 2ème place avec un superbe (-8) et (PAR) après attribution de l’handicap. Fabrice et Gabriel Ardiet complètent le podium avec un joli (+1) et (+2) après attribution de l’handicap.

Félicitations à tous les participants. Rendez-vous à Mâcon pour un deuxième épisode “Père & Fils”. 


CLASSEMENT GENERAL - WOMEN

Charlotte Amaury toujours en tête d’un cheveux ! 

Les 4 premières du général étaient de repos ce week end avant la prochaine grosse échéance sur le Golf de Mâcon La Salle. Peu de mouvement si ce n’est Mélanie Vilmercati qui entre dans le Top 10 grâce à sa victoire d’étape

Côté club, la bataille s’annonce tout aussi relevée et intense puisque Monaco revient à quelques longueurs du grand leader le Touraine FootGolf 

Touraine Footgolf Club : 9570 points

As Monaco FootGolf : 8170 points

Reims Champagne Crew Footgolf : 2905 points

Marseille Provence Footgolf : 1715 points

Paris Morangis FootGolf : 1090 points

Footgolf Club de Nantes : 320 points

Saint Quentin en Yvelines FootGolf Club : 80 points

Rennes Footgolf Club : 70 points



CLASSEMENT GÉNÉRAL - EQUIPE

Simon Rigaud toujours leader ! 

Malgré une 11ème place obtenue avec son frangin Clément, le leader ne marque pas assez de points pour augmenter son compteur. En revanche, Michael Carozzi et Anthony Lassaigne profitent tous les deux de leurs podiums respectifs pour inscrire de précieux points au classement général. A noter les belles avancées au classement de Romuald Pretot Pretot et de Romain Battigelli qui retrouvent le Top 5. Un objectif bien évidemment toujours prisé puisqu’il est synonyme de sélection pour la Coupe du Monde. 

CLASSEMENT GENERAL - SENIOR

Un Michael Carozzi de gala reprend le trône ! 

Quelle performance du “dinosaure” rémois qui après quelques semaines de vendanges est revenu tranchant comme une lame. Une troisième place dans la catégorie absolute primée d’un bonus record de parcours lui permet de repasser devant Frédéric Crevon. La 3ème place est toujours occupée par Frédéric Hedin qui réalise une perf moyenne ce week end (5ème senior et 17ème en Absolute). C’était également le retour de Laurent Guenaire après de longs mois d’absence… Enfin ! Nos quatre seniors fantastiques se portent bien et c’est tant mieux. 

A souligner les belles performances de Christopher Frejus (6ème - Absolute) et Cédric Bany (11ème - Absolute)


Fabrice Lefevre ne marque pas de points mais reste bien seul en tête. 

CLASSEMENT GÉNÉRAL - INDIVIDUEL

Cédric Bonnot porte le coup de grâce 

Cette fois c’est fait, Cédric Bonnot s’empare du fauteuil de leader et a priori il risque d’y rester pendant un moment. Une 19ème victoire d’étape extrêmement lourde de sens ; pour cause elle a été obtenue avec trois coups d’avance sur un parcours privilégiant les droitiers non frappeurs. Autant dire que la domination est totale. Malgré un début de saison en dilettante, le Marseillais n’aura pas trouvé d’égal cette saison, on ne voit pas ce qui pourrait l’empêcher de soulever son troisième trophée de champion. 

Nicolas Pussini s’est battu comme un beau diable mais ça ne suffira pas pour rester devant. A l’image d’un Thomas Voeckler qui conserve le maillot jaune jour après jour en attendant de se faire cueillir dans le Galibier si près du but. 

Derrière, le groupe de poursuivants (composé de Alex Bellanger, Simon Rigaud et Camel Meriem) se tient en seulement 61 points. 



CLASSEMENT GÉNÉRAL - CLUB

Le Mans reprend du terrain à Marseille 

C’est LE duel qui va animer cette fin de saison avec seulement 537 points d’écart. C’est suffisant pour placer les Sangs et Or en ballotage favorable pour le titre mais trop peu pour enterrer les Marseillais qui vont forcément refaire leur retard ce week end à Mâcon avec 8 joueurs engagés.
Seulement deux joueurs du Mans auront la lourde responsabilité de limiter la casse lors de ce gros rendez-vous. Heureusement pour eux ce ne sont pas les plus maladroits (Christopher Buaillon et Adrien Hunault).