𝐂𝐋𝐀𝐒𝐒𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐈𝐍𝐃𝐈𝐕𝐈𝐃𝐔𝐄𝐋 𝐌𝐀𝐂𝐎𝐍
Tony Rodes l'emporte au bout du suspense!
Le niveau était très relevé à l'occasion de ce Master 400 à Mâcon. Kevin Place et Tony Rodes n'ont pas réussi à se départager à l'issue des play-offs.
Ils ont finalement joué la victoire sur un penalty putt face à la pression de tout les FootGolfeurs réunis pour assister à ce mano a mano. Résultat des courses, Tony l'emporte sans broncher 2 à 0.
Exceptionnelle victoire de Tony Rodes qui vient signer sa deuxième victoire cette saison.
Kevin Place lui qui a égalé le record de Lionel Jacot lors du Round 1, doit se contenter d'une seconde place.
Camel Meriem signe une belle 3ème place à l'issue d'un week- end où il s'est montré solide!
𝐂𝐋𝐀𝐒𝐒𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐄𝐐𝐔𝐈𝐏𝐄 𝐌𝐀𝐂𝐎𝐍
Ils font pêter le record !!
Enorme performance de la paire Nicolas Cozzi/ Cédric Chillemi et Coirnot Corentin/Delissus Christophe qui deviennent les nouveaux recordmen à -11.
La paire Marseillaise l’emporte au bout du suspense après un play-off de très haut niveau.
Coirnot Corentin/Delissus Christophe terminent donc deuxième après avoir qualifié leur club (Reims) en finale de Coupe FootGolf France
Les Sochaliens Pretot Romuald/ Camel Meriem complètent le podium avec un très beau -10 de quoi ravir notre président à l’occasion de la Président’s Cup
COUPE DE FRANCE - CLUB
Les Rémois étaient favoris et ont pleinement assumés leur statut ! Les Amnévillois ont tenté de jouer leur carte à fond mais la marche était bien trop haute pour ce jeune club.
Place désormais à cette affiche de rêve entre deux des plus grands historiques du championnat.
En individuel, Simon Rigaud s’est assez largement imposé (8-5) avec un départ en trombe dans son ce match au sommet. Christopher Buaillon en panne d’inspiration, n’a jamais pu revenir...
Le duel 100% Alsace était très serré entre Lionel Spenle et Laurent Guenaire ! Lionel a rapidement mené 3-0 mais s’est finalement imposé sur le fil (5-4) en contenant le très bon retour de Laurent.
Enfin, Camel Meriem en forme a su imposer son rythme dans son match face à Flo Warsemann (8-5) qui n’est pas parvenu à se mettre au niveau du n°2 français.
CLASSEMENT GENERAL - INDIVIDUEL
Cédric Bonnot prend le large
Une 6ème place pas fantastique mais qui a le mérite de marquer des points importants en quête du titre. Il ne faudra pas se reposer sur ses lauriers, puisque derrière Camel Meriem a l’air très en jambes en cette fin de saison.
Le Sochalien s’empare d’une belle 3ème place qui lui permet de s’octroyer le nouveau statut de dauphin. A seulement une trentaine de points derrière Simon qui termine 4ème ce week-end est lui aussi en embuscade.
A l’inverse, Nicolas Pussini et Alex Bellanger (14ème et 23ème à Mâcon) passent à côté de leur week-end et rétrograde immédiatement au classement général ...
Tony Rodes, qui s’est imposé dans un finish incroyable intègre le Top 15.
CLASSEMENT GENERAL - CLUB
Marseille reprend le dessus au meilleur des moments
On y est, le sprint final est lancé, il restera plus que quelques occasions aux leaders pour se batailler dans la course au titre.
Marseille s’était déplacé en nombre, et c’est mission accomplie, ils repassent en tête !
Absents à Reims pour la prochaine étape, ils avaient à coeur de prendre suffisamment d’avance pour résister au retour des Sang et Or.
Le Mans a assuré le service minimum à Mâcon avec 350 points inscrits et tentera de revenir à hauteur des Marseillais ce week-end.
Derrière, l’Alsace semble bien accroché à cette 3ème place avec près de 1000 pts d’avance sur Reims. Attention, cependant à ce club historique triple Champion qui prévoit une rasia dans son jardin à Bezannes.
CLASSEMENT GENRAL - WOMEN
Tiffany Suss reprend le pouvoir !
Quel tour de force de Tiffany Suss qui remporte haut la main cette étape à Mâcon et prend de l’avance en tête. Elle profite au passage de la méforme de sa rivale de toujours, Charlotte Amaury.
Sandy Levittas conforte de son côté sa place sur le podium...
Côté club, les joueuses de Monaco étaient très en forme ! Evidemment, emmené par une Tiffany Suss de gala. Tiphaine Sturtz, Laetitia Caudron et Caroline Schoffit rapportent de précieux points pour leur équipe.
Cette belle performance collective permet de revenir sur les talons du Touraine Footgolf Club qui s’en sorte malgré tout avec belle une victoire d’étape en double grâce à la paire Sandy / Charlotte.
Touraine Footgolf Club : 10 295 points
As Monaco FootGolf : 9745 points
Reims Champagne Crew Footgolf : 3090 points
Marseille Provence Footgolf : 1765 points
Paris Morangis FootGolf : 1090 points
Footgolf Club de Nantes : 320 points
Saint Quentin en Yvelines FootGolf Club : 80 points
Rennes Footgolf Club : 70 points
CLASSEMENT GENERAL - DOUBLE
Simon Rigaud imperturbable reste toujours leader grâce à sa régularité.
Une 7ème place avec Sylvain Verhille et rythme de croisière paisible pour rester devant. C’est pour l’instant suffisant pour contenir les retours de ses concurrents.
Anthony Lassaigne reste second mais se voit désormais grandement menacé par Kévin Place, Corentin Coirnot et Romuald Pretot.
La bataille est intense et les écarts sont serrés pour intégrer ce Top 5 synonyme de sélection directe pour la Coupe du Monde 2023.
CLASSEMENT GENERAL - SENIOR
Pas d’écart accentué mais Michael Carozzi reste toujours largement devant.
C’est assez rare pour le souligné, mais aucun joueur du Top 5 Senior n’a fait progresser son compteur ce week-end à Mâcon. Seul Romuald Pretot vainqueur de cette belle étape progresse dans le classement et atteint le 7ème rang.
Le constat est le même chez les Vétérans où Fabrice Lefevre mène sans contestation.