Etape 27 - Reims Bezannes 

Antonio de retour au haut niveau 

Une des icônes du FootGolf Français est de retour au premier plan. Antonio Balestra survole cette étape avec 4 coups d’avance. Fabrice Lefevre s’impose en playoff face à Fred Crevon et réalise sa meilleure performance en carrière sur un parcours qu’il affectionne. Derrière, un groupe de joueurs (Chris Pou, Gaël Patard, Franck Morge, Aurélien Clouet) s’est disputé les 4 et 5ème place. Le Manceau Franck Morge remporte la mise et empoche 3ème ticket de qualifié. 



Etape 28 - Reims Bezannes 

Antonio intouchable 

Une victoire d’étape c’est à peu près normal pour un joueur qui a déjà un palmarès long comme le bras. Deux d’affilées sur le même golf avec en prime un recours de parcours pour le coup c’est quand même un message fort envoyé au circuit français. Alors certes, la majorité du Top 10 n’était pas présente mais méfiez-vous du Balestro qui arrive plein badin à l’automne vêtu de sa parka UK FootGolf. 

Derrière, Christopher Pou qui réalise sa meilleure saison signe un nouveau podium avec un magnifique (-8) et échoue de peu pour sa première victoire. Sébastien Dany n’a pas fait le voyage à vide ce dimanche en ramenant une belle 3ème place (-7)  

Félicitations aux 3 qualifiés de l’étape ! 3 Rookies aux avant-poste c’est assez rare pour le souligner et ça en dit long sur le potentiel de ces trois là : Dimitri Payen, Christopher Boulet et Tony Cheval. 




CLASSEMENT GÉNÉRAL - INDIVIDUEL

Absence générale des têtes de série.

Certains étaient présents aux FIFG Masters FootGolf aux Pays-Bas, d’autres en repos, qu’importe ! Christopher a sauté sur l’opportunité pour enfoncer la porte du Top 10. Une superbe régularité lui permet d’enchaîner les bons résultats et ainsi de pointer au 8ème rang. Derrière, les Seniors poussent la révolte et font preuve d’une forme resplendissante ! Fred Crevon (9e), Micka Carozzi (10e) et Fred Hedin (13e) sont en pleine bourre. Qu’on se le dise, ils ne pourront pas éviter le statut de super favoris pour ramener la Coupe à la maison dans quelques mois. 




CLASSEMENT GÉNÉRAL - SENIOR & VETERAN

Mission accomplie pour Frédéric Crevon ! 

L’objectif était clairement affiché et les calculs dûment réalisés ce week-end. Il aura suffit de l’étape n°27 à ce diable de Fred Crevon pour coiffer Michael Carozzi en tête du classement. Seulement 15 points d’écart séparent ces deux-là. Derrière, le classement des trois joueurs composant le Top 5 semblent relativement figé. 

Superbe saison réalisée par Fabrice Lefevre qui survole totalement la catégorie Vétéran. Grâce à sa performance exceptionnelle de samedi, il se classe même 6ème de la catégorie Senior. 



CLASSEMENT GÉNÉRAL - EQUIPE

“Petit bonhomme c’est pas Zizou ?” mais attention quand même !

Anthony Lassaigne fait le plein avec une superbe victoire d’étape obtenue avec Mehdi Halassi. La pépite du Touraine FootGolf fait désormais le trou sur ses concurrents et s’approche de Simon Rigaud qui garde la tête. Il ne reste plus que 5 rendez-vous avant d’aborder les deux dernières compétitions par équipe qui compteront pour des AFFG300. Le finish s’annonce réellement palpitant. D’autant plus que le Top 5 est synonyme de sélection automatique pour la Team France. Yannick Beyer, 11ème n’est qu’à 200 pts de ce fameux Top 5 ! 




CLASSEMENT GÉNÉRAL - CLUB

Quel scénario incroyable : Les Sang et Or repassent à nouveau devant ! 

La mission était claire pour les trois joueurs manceaux (Fred Crevon, Gael Patard, Franck Morge) envoyés en terre Rémoise : faire le plein de points ! 

Résultat des courses, ils terminent 3ème, 4ème et 6ème, c’est très largement suffisant pour récupérer leur bien et siéger sereinement en tête de ce classement général si convoité. 

La réponse du Marseille Provence s’annonce tout aussi immédiate que violente puisque les Phocéens déplacent leur armada à Moliets. 

Félicitations aux Rémois qui empochent leur 3ème trophée de la saison !