ETAPE 32 : Golf de Baugé - Elite 300

Ça y est ! Antonio Balestra est de retour au plus haut niveau ! 

Autant ses deux victoires d’étapes acquises sur le Golf de Reims Bezannes laissaient certains encore dubitatifs dû à l'absence des plus grands joueurs, autant celle-ci met tout le monde d’accord. Quelle satisfaction pour Antonio qui détient le plus gros palmarès du FootGolf Français (27 victoires d’étapes) de prouver une nouvelle fois sa suprématie. Ce parcours si spécial nécessitait beaucoup de précision autour des drapeaux mais aussi de belles longueurs pour parcourir ces longs fairways vallonnés. Antonio Balestra a su retrouver un niveau de jeu exceptionnel pour s’imposer avec trois coups d’avance. Derrière, c’est le senior Frédéric Hedin qui grâce à un 2ème round absolument exceptionnel s’empare de la seconde place en play off. Il est d’ailleurs le nouveau détenteur du parcours (-8). Christopher Buaillon monte sur la 3ème marche du podium à la suite d’un play off. Frédéric Crevon et Kévin Place se départagent eux aussi en playoff pour la 4ème place de l’étape. C’est le manceau qui sort vainqueur à ce petit jeu là. 

Fred Hedin remporte évidemment la victoire d’étape en senior et marque des points importants pour le classement général. Eric Giardina, le représentant du club de Marne-la-Vallée FootGolf s’empare de la victoire dans la catégorie Vétéran.
Chez les féminines, la N°1 Française, Tiffany Suss s’empare de l’étape avec superbe (+1) en score cumulé. Elle s’impose devant les deux Tourangelles Claire Priet et Charlotte Amaury. 

Félicitations également à Matthieu Lamy, qui termine meilleur Rookie de l’étape pour sa toute première en compétition officielle.

Kévin Place et Cédric Chillemi : une recette divine

 

Les deux marseillais étaient associés pour un duo inédit, le moins que l’on puisse dire c’est que l’alchimie entre ces deux là était absolument parfaite ; ils fracassent littéralement le parcours avec un fantastique (-12). Ils s’imposent avec un large matelas sur leurs concurrents. 

Belle performance du duo Tony Cheval et Michael Carozzi qui s’adjuge la 2ème place au meilleur retour devant deux doublettes bien connues du circuit, Buaillon / Bellanger (3ème) et Pussini / Lassaigne (4ème). 

Les Manceaux réalisent dans l’ensemble une superbe performance collective et remportent au passage leur 9ème trophée club de la saison.





CLASSEMENT GÉNÉRAL - MEN

Cédric Bonnot plus proche que jamais ! 

Il ne manquera qu’un seul Top 5 au Claux Amic pour que le Marseillais soit sacré champion pour la 3ème fois ! Autrement dit, il risque de se déplacer à Antalya avec l’étiquette de champion. Les rangs sont restés inchangés pour le Top 5 : Camel Meriem (absent à Baugé), Alexis Bellanger (simplement de passage à Baugé), Simon Rigaud (absent à Baugé) et Nicolas Pussini (en visite de courtoisie à Baugé). Du coup Kévin Place et Gaël Patard reviennent en trombe sur les talons de leurs concurrents. 

Antonio Balestra, vainqueur d’étape ce week-end, pointe à une anecdotique 34ème place. 




CLASSEMENT GÉNÉRAL - DOUBLE

Quelle remontée de Kévin Place ! 


Après un succès à Donnery la semaine passée, le marseillais remet le couvert à Baugé. Le vice-champion 2021 pointe désormais à une superbe 2ème place et compte bien détrôner le leader Simon Rigaud sur le fil… Tiens donc ce scénario nous rappelle ce finish ahurissant auquel nous avons assisté à Nice l’année passée avec le sacre de Christopher Buaillon s’imposant devant un certain Kévin Place justement. La position du chasseur serait-elle plus confortable à l’approche des derniers rendez-vous ? 

Juste derrière, Anthony Lassaigne redescend à la 3ème place pour seulement 20 points ! Quelle fantastique bataille nous attend avec au programme un dernier AFFG150 à Saint-Donat puis deux AFFG300 qui rendront le verdict pour le titre final et surtout pour le Top 5 synonyme de sélection automatique pour la Coupe du Monde. 




CLASSEMENT GÉNÉRAL - FÉMININE

Tiffany Suss prend le large devant ! 

Une victoire de plus cette saison la tête d’affiche de Monaco, sa 9ème déjà cette saison en 18 participations. Elle distance sa rivale, Charlotte Amaury qui pointe à 6 victoires d’étapes, “seulement” et désormais 300 points de la tête. Avantage donc à Tiffany qui pourra se contenter d’éviter les accidents sur les deux derniers rendez-vous pour être sacrée. 

Dans la catégorie double, les deux Monégasques caracolent en tête. C’est Caroline Schoffit qui semble la mieux partie pour décrocher ce titre.

CLASSEMENT GÉNÉRAL - SENIOR

Un duel de classe mondiale pour le titre ! 

Michael Carozzi reste leader avec une avance infime devant Frédéric Crevon. Mais quel bonheur de voir ces deux-là afficher un tel niveau. Ce duel promet d’être splendide à suivre d’ici la fin de la saison. 

Une fois de plus, les Seniors jouent les premiers rôles à Baugé. Un Fred Hedin de gala décroche un bonus record de parcours et obtient les points nécessaires pour solidifier sa place sur le podium.

Une chose est sûre, les Seniors français ne pourront se contenter que d’un titre mondial à Orlando.  

CLASSEMENT GÉNÉRAL - VETERAN

Fabrice Lefevre pas inquiet, mais ça bouge derrière ! 


Eric Giardina, réalise une superbe fin de saison et grappille quelques points pour se rapprocher de Philippe Baumann (malheureux blessé). Parviendra-t-il à décrocher les quelques points manquants pour passer devant ?
Fabrice Lefevre reste paisiblement en tête.