Tous les ans à la fin septembre depuis 2014, la ville de Reims se met aux couleurs du FootGolf. Sur le parcours du Daily Golf de Reims Bezannes, plus de 400 participants ont concouru sur les 4 compétitions organisées durant le week-end.
Les britanniques ne sont pas venus à Reims pour faire de la figuration
Du beau monde était présent le samedi à Reims pour le premier jour de compétition. Venus de toute la France, de Belgique et de Grande-Bretagne, les participants de la 20e étape de la Footgolf CUP 2017, ont pu fouler les greens avec le n°1 français Antonio BALESTRA mais aussi avec le britannique Jamie CULLUM, le n°1 mondial et récent vainqueur de l'EuroFootGolf avec le Royaume-Uni.
L'anglais de 23 ans a écrasé la concurrence le matin sur la compétition individuelle avec un score de -7 et 7 coups d'avance sur le second Laurent GUENAIRE de l'Alsace FootGolf Club. Laurent a gagné sa deuxième place à la suite d'un play-off à 4. Le niçois Fabien VIANO termine 3e de la compétition.
Mais Jamie CULLUM ne s'est pas contenté d'une victoire, puisqu'il a également remporté la compétition par équipe de l'après-midi avec son co-équipier Liam SHUTES. Les deux anglais ont signé en début de la saison au FootGolf Club Gessien (club français) et ont de fait permis au club de remporter le trophée des clubs à l'issue de la journée.
Le meilleur rémois de la journée n'est autre qu'Aurélien CLOUET, du Reims Crew FootGolf qui termine la compétition individuelle à +3 pour se positionner dans le top 10, à la 9e position.
Antonio BALESTRA conforte à Reims son statut de numéro 1 français
Comme en 2016, le jeune français de 23 ans a remporté la seconde compétition individuelle du week-end ce dimanche matin. Très belle performance (une de plus) avec un score de -5 sur ce parcours très technique et redouté de tous. Il est suivi par son président de club, Alexandre POLFLIET. Le président de la Nord FootGolf Association termine à -1, alors que le tout jeune Mâconnais Damien DYRDOL termine 3e avec +1. C'est le premier podium pour Damien, un talent prometteur, qui obtient donc son billet pour Marrakech où se déroulera la Finale de la FootGolf CUP 2017 en décembre prochain.
A noter, la performance extra-ordinaire de Paul GAUDET, qui boucle les 18 trous à +5 et remporte le trophée de meilleur jeune ainsi que le titre de meilleur rémois de la journée. A seulement 13 ans, le joueur rémois a impressionné tout son monde ce dimanche matin et en particulier son père Ludovic GAUDET, délégué régional AFFG pour la région Champagne-Ardennes.
L'après-midi, les VIP étaient de sortis avec la présence de la toute fraichement élue Miss Champagne Ardennes 2017 et ses dauphines, mais aussi Antoine DEVAUX joueur du Stade de Reims accompagné du capitaine Auxerrois Mickael TACALFRED. Au final, c'est la paire PRETOT / EL MRABTI qui s'impose avec un score de -1 devant une équipe locale, celle du Reims Champagne FootGolf composée de Christophe LECOQ et Mickael LAMPENOIS qui termine au par.
Consulter les classements de la footgolf cup 2017