LE PALMARES DE LA 10E ETAPE DE LA FOOTGOLF CUP 2017 – GOLF DE L’AILETTE (02)
Avec près de 200 participants sur la journée, l’Association Française de Footgolf et la Délégation régionale Est Champagne, organisaient pour la deuxième année consécutive une étape de la Footgolf Cup, sur ce parcours de l’Ailette, considéré comme un des plus technique de la saison. Les amateurs de la discipline attendaient forcément les habitués des podiums et pourtant … En individuel, Frédéric HEDIN remporte sa première victoire sur la Footgolf Cup avec un score de -7, devant Julien GRUNWALD (1ère participation) et l’actuel numéro français, tenant du titre, Antonio BALESTRA. La compétition par équipe a été remportée par le duo LAMPENOIS / LECOQ du Reims Champagne Footgolf.
Antonio BALESTRA devancé en play-off par la rouannais Frédéric HEDIN et l’alsacien Julien GRUNWALD
Vainqueur l’an dernier sur ce même parcours, le leader de la Nord Footgolf Association, pensait jusqu’à un trou de la fin remporter sa 3ème victoire de la saison (la 9ème en à peine deux saisons !). Comptabilisant un score de -7 avant de jouer son dernier trou (le n°18 où il réalise le par), l’Arrageois avait un œil sur le trou n°1 où Frédéric HEDIN (Rouen Métropole Footgolf), à -6, devait réaliser un birdie pour revenir au score. A quelques centimètres de l’eagle, Fred HEDIN réussi son dernier putt pour aller en play-off.
Seulement, un invité surprise rejoint également le play-off pour la victoire. Julien GRUNWALD participe à sa première étape de la Footgolf Cup et déjà une performance hors norme. Tous les connaisseurs et les amateurs de Footgolf savent combien il est difficile de remporter un titre et d’entrer dans le cercle très fermé des champions. La performance de l’alsacien qui termine donc également à -7, avec l’opportunité de détrôner un des meilleurs joueurs de Footgolf est donc très significative.
Après une virgule sur le putt final, Antonio BALESTRA perd son titre au Golf de l’Ailette, au profit de Frédéric HEDIN qui après de nombreuses très belles performances (notamment lors de la finale de la Footgolf Cup 2016) et quelques podiums, tient enfin sa première victoire ! Antonio joue donc la 2ème place contre Julien GRUNWALD à « la meilleure approche », les deux joueurs ayant réalisé un bogey. C’est finalement Julien qui jouera le meilleur coup pour terminer 2ème devant le numéro français 3ème. Une très grande première qui annonce un futur prometteur pour le joueur de l’Alsace Footgolf Club.
Pour revivre en live les play-offs de la 10ème étape, facebook.com/FranceFootgolf/
Le duo Rémois LAMPENOIS / LECOQ vainqueur en double et la Nord Footgolf Association remporte la compétition par club
Des locaux qui soulève le trophée en double, c’est assez habituel sur la Footgolf Cup. Mais pour une fois, cela n’a failli pas être le cas. La faute à la doublette parisienne du Racing IDF Footgolf FREJUS / RAJAO qui termine comme les deux joueurs de Reims à -7 après les 18 trous. Comme pour la compétition individuelle du matin, la victoire s’est jouée en play-off sur le Hole in One (n°18). Porté par leur leader Mickaël LAMPENOIS et un impeccable Christophe LECOQ, le Reims Champagne Footgolf va ainsi chercher son premier titre de la saison, même si cela ne suffira pas pour soulever le trophée du meilleur club de l’étape. Celui-ci revient à la Nord Footgolf Association pour la deuxième année de suite au Golf de l’Ailette, grâce à son équipe ultra-compétitive qui rentre dans les points à 4 reprises en individuel (BLAESTRA, POLFLIET Alex., POLFLIET Antoine, NOWAK) et 2 dans la compétition par équipe (PHILIPPE / KOTOWSKI, BALESTRA Antonio / BALESTRA Aldo).
Les classements des deux compétitions
Les qualifiés pour la grande Finale à Marrakech
Compétition individuelle
1 – Julien GRUNWALD -7 (Alsace Footgolf Club)
2 – David MERCIER -5 (Reims Crew Footgolf)
3 - Mickaël LAMPENOIS -5 (Reims Champagne Footgolf)
Compétition par équipe
1 – Mickaël LAMPENOIS / Chrisophe LECOQ -7 (Reims Champagne Footgolf)
2 – Christophe FREJUS / Aina RAJAO -7 (Racing IDF Footgolf)
3 – Alexandre KOTOWSKI / Julien PHILIPPE (Nord Footgolf Association)
Le classement général et tous les classements officiels Footgolf France
Les prochaines étapes de la Footgolf Cup – Race To Marrakech
27 mai – Golf de l’Île d’Or (Nantes)
3 juin – Golf de Mâcon la Salle (Mâcon)
22 au 25 juin – Open de France (Paris / La Chaussée d’Ivry)
23 et 24 septembre – Golf de Reims Bezannes (Reims)
Le calendrier complet de la Footgolf Cup 2017 – Race to Marrakech